Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Soucis en c++ [ Divers / Divers ] (faluorn)

samedi 29 septembre 2007 à 17:34:29 | Soucis en c++

faluorn

Bonjour,
Voilà, je dois faire pour un de mes cours un petit jeu en c++ avec une interface graphique et je coince un chouillat pour cette interface.
On doit passer par le pattern Observateur-Observé, j'ai donc un certain nombre de classe. Notamment, lors de la création de la partie, le plateau de jeu n'est pas visible, il faut créer un observateur (via les menus) pour voir le plateau de jeu.
Et c'est là que ca se corse...

Mon plateau de jeu s'affiche dans mon TForm, mais ne fait pas partie du TFOrm. Ce plateau est un fait un vecteur de vecteur de TPanel. J'aimerais associer une méthode OnClick à ces TPanels (ce qui est fait d'ailleurs) mais je n'arrive pas à récupérer les coordonnées du TPanel sur lequel je cliques.

J'ai tenté de m'en sortir avec GetCursor() et ScreenToClient, mais je n'arrive pas bien à me débrouiller avec ces méthodes, est-ce que qqun aurait une idée? ou voir même une solution miracle?

Merci d'avance

samedi 29 septembre 2007 à 18:10:18 | Re : Soucis en c++

faluorn

en fait, plus exactement, j'essaye de faire ceci :

void __fastcall JeuObs::p1Click(TObject * s)
{

POINT pos, pos2
        GetCursorPos(&pos);
        pos2 = ScreenToClient(pos2);
}

Et là, le compilateur me dit :
[C++ Erreur] JeuObs.cpp(183): E2034 Impossible de convertir 'tagPOINT' en 'void *'
Je n'arrive pas à convertir les coordonnées globale de l'écran en coordonnées locale à mon TForm qui contient mon plateau de jeu

samedi 29 septembre 2007 à 19:54:33 | Re : Soucis en c++
samedi 29 septembre 2007 à 19:57:11 | Re : Soucis en c++

faluorn

Ben, j'ai finis par réussir à l'utiliser correctement (et mon soucis est résolu), sans pour autant modifier la syntaxe...

Merci pour ta réponse en tous cas :)

Cette discussion est classé dans : jeu, observateur, interface, soucis, plateau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DIRECTX et interface [ par ELKI ] je suis en train de concevoir un jeu d'echec et j'aurai voulu savoir comment je pouurai faire pour associer des pièce d'un jeu d'echec avec mon interf interface graphique pour jeu d'echec: comment faire?? [ par johanb ] Bonjour, a tous.J'explique mon cas: je dois faire un jeu d'échec pour un projet d'algo en C++ (avec visual C++).Pour ce qui est du jeu en lui même ya afficher un plateau de jeu en C [ par zebigboss3 ] en vue du projet info de cette annee scolaire, je dois creer un programme en C permettant de realiser une espece de trivial pursuit. Or il se trouve q Pointeurs avec matrice + VB [ par kernel32 ] En fait j'ai fait un jeu en VB6, un puissance 4 (donc on a un plateau de 7 en largeur sur 6 en hauteur). Je développe à côté une dll en C++ qui va me comment créer un curseur se baladant sur un plateau de jeu? [ par arno942 ] Bonjour, je suis étudiant en première année d'école d'ingénieur.Je dois créer un jeu de reversi en language C et je voudrais faire un curseur se prome Aide pour la création d'interface grahique du jeu mastermind en c++ [ par justosharp ] Slt! J'essaie de faire un monopoly... [ par Jordel ] Bonjour a tous,J'essaie de faire un monopoly en C++ et je souhaiterai savoir s'il est possible d'inserer une image (bitmap) dans une dialog box et ens Comment programmer un plateau de jeu reversi en C++ ? [ par mehdiaccro ] Bonjour à tous !voila g 1 pti pb je dois rendre 1 projet de programmation qui est reversi ms le pb c ke je ne sais pas déjà écrire les lignes du progr code source jeu de plateau isométrique [ par totofe51 ] Bonjours, j'ai l'ambition de réalisé un jeu de plateau en 3D isométrique. et j'aimerais trouver un code source d'un jeu d'échec ou jeu de dame en 3d i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.