begin process at 2012 05 30 17:47:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Souci sur le codage de l'algorithme du gradient conjugué

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Souci sur le codage de l'algorithme du gradient conjugué

lundi 28 juin 2010 à 15:34:29 | Souci sur le codage de l'algorithme du gradient conjugué

Revo1

Bonjour à tous, je vais présenter un peu ce que je compte faire.

Il me faut calculer à partir de la matrice (bande), trouver la solution x par la méthode du gradient conjugué sous l'équation Mx=B (M la matrice, B le second membre un vecteur et x aussi).

Par l'algorithme que je trouve sur le net, j'aimerais savoir si parmi vous qui ont codé cet algo me dire si mon code est bon.

(Pour ceux ou celles qui veulent l'intégralité des fichiers et codes je les ai laissé ici http://www.faceweb.fr/Laplace2D.rar)

Vecteur MatriceBande::GradientConjugue(const Vecteur &B, double epsilon)
{
MatriceBande &M = (*this);
Vecteur r0(N), r1(N), x0(N), p0(N);

double a, b;
int n = 0, Nmax=100000;

r0 = B - M*x0;
p0 = r0;
b = 0;

while (r0.NormeCarree() >= epsilon*epsilon)
{
n++;

if (n>Nmax)
{
cout << " Le gradient conjugue n'a pas converge en moins de "<< Nmax <<" iterations." << endl;
cout << " (||r||^2 = " << r0.NormeCarree()<< " )" << endl;
break;
}

a = r0.NormeCarree() / (M*p0*p0);

x0 = x0 + a*p0;
r1 = r0;
r0 = r0 - a*(M*p0);
p0 = r0 + b*p0;

b = r0.NormeCarree() / r1.NormeCarree();
}

return x0;
}

Cette discussion est classée dans : x0, gradient, r0, p0, normecarree

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire cohabiter asm et C [ par HCJarod ] Slt a tous, voila mon blème,unsigned char PORT_PHYS_Lire( UC offset_port ){ .....asm( "add.w #1,r0" ); // +1 => bit // résultat dans r0retu résolution d'1 équation de 3ème degré [ par mannou82 ] pour la résolution de ce type d'équation on peut utiliser : (x-X0)(ax²-bx+c)=0 mon probléme c'est comment faire sortir la racine évidente(X0) é si c p pas de descenet de gradient c++ [ par ffnajia ] BonjourEst ce que y a quelqu'un qui connait la bibliothéque qui donne le pas de descente de gradient en c++.Merci et bonne journée Merci à tous <B faire des conversions de Type de données en integer [ par laura1978 ] ReSalutj'aimerai demander si mes types de données ont étés bien convertir, car j'aimerai avoir des resultats en Integer:Mon code:void DrehmatrixKonver Problème de rotation [ par F0ra ] Bonjour,Je voudrais faire une rotation d'un rectangle en OpenGL.Le problème avec glRotate, c'est assez compliqué quand on a beaucoup de rectangles.Don Calcul de Trajectoire par la méthode déviation bornée [ par fezana ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style=" matrice de cooccurrence [ par ulysse00 ] salut tout le monde , j'ai un code avec c++ qui calcule matrice de cooccurrence mais je n'arrive pas à comprendre le code voila le code void textu Lagrange Polynomial [ par bayans ] Je souhaite ajouter ces formules dans le code ci-dessus, afin d'executer le cacul de Lagrange Polynomial Interpolation dans le langage c Au fait si le optimisation methode du gradient [ par marwenloulou1983 ] bonjour , si quelqu'un peut me donner une idée comment optimiser un critère J= intégrale de 0 a tf ( x1(t)^2 + x2(t)^2 ) dt avec x1(0) et et x2(0) con Méthode du Gradient Conjugué [ par ikramsmi ] salut je travail sur un programme en langage C concernant la méthode du Gradient Conjugué pour la résolution des systèmes linéaires Ax=b mais il se co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales