begin process at 2010 02 10 13:09:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

souci d'interpretation de variable.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

souci d'interpretation de variable.

dimanche 18 janvier 2004 à 03:47:03 | souci d'interpretation de variable.

janus_dualite

Bonjour,

J'ai un souci avec le code suivant,

#define URL16 "www.google.com"
char url[6];
//url contient : URL16

ShellExecute(NULL, "open", "iexplore.exe", url, "", SW_SHOWNORMAL);

le probleme est que cela ouvre l'url http://URL16 et pas www.google.com comme je le souhaiterais, qqn pourrait il me corriger ?

Merci.
dimanche 18 janvier 2004 à 09:58:05 | Re : souci d'interpretation de variable.

RTW

URL16 contient la chaîne de caractères "www.google.com".
url contient (d'après toi) la chaîne de caractères URL16.
Il est donc normal que ce soit URL16 qui s'affiche, puisque (dans ce cas) c'est une bête chaîne de caractères.

Pour utiliser le contenu de la variable URL16, tu peux l'utiliser directement (après conversion), ou utiliser un pointeur pointé sur l'adresse de URL16.

RTW, pour que l'entraide dure...
dimanche 18 janvier 2004 à 12:08:01 | Re : souci d'interpretation de variable.

Anacr0x

tu fait tt simplement :

ShellExecute(NULL, "open", "iexplore.exe", URL16, "", SW_SHOWNORMAL);

ou alors (mais c'est inutile) :

char *url = URL16;

ShellExecute(NULL, "open", "iexplore.exe", url, "", SW_SHOWNORMAL);
dimanche 18 janvier 2004 à 12:10:32 | Re : souci d'interpretation de variable.

RTW

C'est ce que je voulais dire Anacr0x !
Et c'est vrai que l'utilisation du pointeur est inutile car on perd les avantages de la définition.

RTW, pour que l'entraide dure...

Cette discussion est classée dans : variable, url, souci, interpretation, url16

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer la valeur de la variable passé via l'url d'une page web [ par thunderfear ] Bonjour,en fait j'aimerai faire un programme ki est tout le temps ouvert sur le pc et k'il attend de recevoir une info mais il doit vérifier s'il y a texte dans c++ builder [ par cbil ] Cedric Me contacterSalut,Je suis sur que c'est très simple mais je debute tout juste avec c++ builder et je ne trouve Probleme avec une variable [ par cbil ] Cedric Me contacterBonjour tout le monde !J'ai un gros probleme avec une variable.J'assigne 1 ou 2 à la varia Url Valide ? : Api IsValidURL [ par Sylvainlefou ] Bonjour,j'aimerais tester la validité d'une URL grave a l'api IsValidURL.En entré, j'ai une variable "char[50]", or l'api demande une variable "const Variables "partagées" [ par sebastienbro ] Bonjour, je voudrais savoir comment partager une variable entre plusieur fichier .cpp. J'ai essayé avec un .h, dans lequel j'ai mis juste ma variable. Variable [ par AngeloVivaldi ] Je voudrai utiliser un tableau mais je ne connais pas sa valeur pendant que je programme j'ai essayer un truk comme :int size;char tab[size];mais sa m Connection point / notification d'évènements [ par julien20vt ] Ca fait maintenant plusieurs jours que je suis bloqué par ce problème:Je développe sous visual C++, j'aimerais pouvoir implémenter les methodes appelé ASM et C++ [ par sebastienbro ] Bonjour, j'aimerais savoir ce qui ne vas pas dans le code suivant. J'ai une erreur "error C2400: inline assembler syntax error in 'opcode'; found 'con variable en memoire [ par fcbouan ] voila,j'aimerai trouver une méthode pour retrouver en memoire une variable ( ex pointeur sur une liste chainee) quand mon programme plante ( c sous li SNMP [ par andrealphus ] Est ce que quelqu'un saurait me dire comment dialoguer avec un agent snmp en c++ voire si possible en java ???Merci d'avance.Un revenant...4ndr&@lphu$

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales