begin process at 2012 05 30 17:46:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

sos_polynome_dérivée_c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sos_polynome_dérivée_c++

mercredi 7 avril 2010 à 09:40:13 | sos_polynome_dérivée_c++

jetpatdj

salut! je suis une débutante en prog et je recherche la solution à cet exo en c++;

Encire une classe polynôme
Avant
En données privées :
• un entier positif pour le degré du polynôme ;
• un tableau de réels pour stocker les coefficients du polynôme. Ce tableau est alloué dynamiquement une fois le degré du polynôme connu.
En membres publics :
• un constructeur prenant en paramètre un entier positif, le degré du polynôme, et un tableau constant de réels, la série des coefficients
• un constructeur de recopie ;
• un destructeur ;
• une fonction d'écriture ;
• une fonction de calcul de la valeur du polynôme pour une valeur de x donnée ;
• une fonction membre deriver() qui renvoie l'adresse d'un nouveau polynôme qui est la dérivée de celui sur lequel la fonction deriver() a été appelée ;
• une fonction membre deriver() qui renvoie la référence d'un nouveau polynôme qui est la dérivée de celui passé en paramètre à deriver();
• une fonction integrer() qui renvoie, sur le même principe que pour deriver(), l'adresse d'un nouveau polynôme qui est l'intégrale de celui sur lequel la fonction integrer() a été appelée ;
• une fonction integrer() qui renvoie, sur le même principe que pour deriver(), la référence d'un nouveau polynôme qui est l'intégrale de passé en paramètre à la fonction integrer;
Ecrire une fonction main de test
merci de m'aider dans la résolution
mercredi 7 avril 2010 à 10:19:56 | Re : sos_polynome_dérivée_c++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Personne ne te donnera la réponse. C'est à toi de le faire.
Ici on corrige des problèmes précis, mais on ne fait pas les devoirs des étudiants.

Fais cet exercice et poste des morceaux de code qui posent problèmes.

jeudi 8 avril 2010 à 11:41:11 | Re : sos_polynome_dérivée_c++

jetpatdj

ok j'enverrai ce que j'ai bricolé d'ici là! merci

Cette discussion est classée dans : fonction, dérivée, renvoie, polynôme, deriver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

capCaptureSingleFrame() [ par xbabilone ] Salut a tous .J'utilise la fonction  capCaptureSingleFrame() pour recuperer une image avec ma webc FONCTION EN C, ET RENVOIE D'ARGUMENT [ par GazGaz ] lu allje voulais savoir un truc : une fonction en c, peut elle renvoyer 2 arguments ? ma fonction dans mon algo admet en argument une chaine de caract fonction qui renvoie un tableau [ par melkiorlenecrarque ] SalutQuelqu'un pourait m'ecrire une fonction qui renvoie un tableau[12] ?merci, je galere un peu pour ça. Fonction qui renvoie une chaine de caractère [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrais faire une fonction qui renvoie une chaine de caractère. C'est possible ?Si oui comment ?MerciTintin 72 au secours,fonction qui renvoie un réel aléatoirement en c++? [ par cocobon ] bonjour à tous,j'aimerais savoir s'il existe une fonction en c++ qui renvoie un réel aléatoirement,comme Math.Random en java par  exemple.Sinon, quelq Fonction qui renvoie deux nombres [ par trystan007 ] Salut à tous, j'aimerais créer une fonction qui me renverra le nombre d'erreurs, et un autre nombre. Je ne sais pas quoi faire, mis à part réecrire to Ecrire une fonction dérivée en c [ par nassim1987 ] Bonjour, j'ai un problème je voudrais créer une fonction( ou programme) dérivée en c, c'est à dire une fonction en c qui prendrait en argument des pa Une fonction qui renvoie un tableau [ par RLBDC ] Bonjour ,Je suis encore noob  en C, et je ne trouve pas comment on fait pour qu'une fonction retourne un tableau .En gros, je souhaiterais pouvoir fai renvoie d'un tableau en char ds une fonction [ par TheBabyCool ] Comment peut on renvoyer un tableau de char du type :char i[][] dans une fonction ?Merci Definition de fonction pendant l'execution [ par progueur ] Bonsoir,Je suis en train de faire un programme de calcul sur des fonctions mathematiques.Et j'aimerais que l'utilisateur puisse entrer sa fonction de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,588 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales