begin process at 2012 05 30 17:46:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

sos_polynome_dérivée_c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sos_polynome_dérivée_c++

mercredi 7 avril 2010 à 09:40:13 | sos_polynome_dérivée_c++

jetpatdj

salut! je suis une débutante en prog et je recherche la solution à cet exo en c++;

Encire une classe polynôme
Avant
En données privées :
• un entier positif pour le degré du polynôme ;
• un tableau de réels pour stocker les coefficients du polynôme. Ce tableau est alloué dynamiquement une fois le degré du polynôme connu.
En membres publics :
• un constructeur prenant en paramètre un entier positif, le degré du polynôme, et un tableau constant de réels, la série des coefficients
• un constructeur de recopie ;
• un destructeur ;
• une fonction d'écriture ;
• une fonction de calcul de la valeur du polynôme pour une valeur de x donnée ;
• une fonction membre deriver() qui renvoie l'adresse d'un nouveau polynôme qui est la dérivée de celui sur lequel la fonction deriver() a été appelée ;
• une fonction membre deriver() qui renvoie la référence d'un nouveau polynôme qui est la dérivée de celui passé en paramètre à deriver();
• une fonction integrer() qui renvoie, sur le même principe que pour deriver(), l'adresse d'un nouveau polynôme qui est l'intégrale de celui sur lequel la fonction integrer() a été appelée ;
• une fonction integrer() qui renvoie, sur le même principe que pour deriver(), la référence d'un nouveau polynôme qui est l'intégrale de passé en paramètre à la fonction integrer;
Ecrire une fonction main de test
merci de m'aider dans la résolution
mercredi 7 avril 2010 à 10:19:56 | Re : sos_polynome_dérivée_c++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Personne ne te donnera la réponse. C'est à toi de le faire.
Ici on corrige des problèmes précis, mais on ne fait pas les devoirs des étudiants.