begin process at 2012 05 30 17:46:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

sos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sos

dimanche 26 octobre 2008 à 14:01:46 | sos

alex64100

bonjour,

je dois programmer une appli qui, aprés saisie  d'une date, affiche le jour de la semaine
voici mon code  :

#include

<stdio.h>

#include

<stdlib.h>

#include

<math.h>

int

main ()

{

const

char *nom[7]={ "dimanche", "lundi","mardi", "mercredi","jeudi","vendredi","samedi"};

int

j,m,a,an,s,nb;

int

err;

printf(

"calcul du jour de la semaine d'une date \n\n");

err=0;

printf(

"jour de la date : ");

scanf(

"%d",&j);

printf(

"mois de la date : ");

scanf(

"%d",&m);

printf(

"année de la date : ");

scanf(

"%d",&a);

if ((m>12) || (m<1))

{

err=1;

}

if ((j>31) || (j<1))

{

err=1;

}

if (err)

{

printf (

"erreur dans la date\n\n");

}

// ok

if (m>=3)

{

m= m - 2;

}

else

{

m= m + 10;

a--;

}

s=a/100;

an=a%100;

nb=(13*m-1)/5+an/4+s/4+an+j-2*s;

nb=nb%7;

if (nb<0)

{

nb= nb + 7;

printf(

"%s",nom[nb]);

}

system (

"PAUSE");

}

or mon pprogramme s'arrête après la saisie des données
pourquoi?
MERCI      

dimanche 26 octobre 2008 à 16:56:01 | Re : sos

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
eh... c'est illisible ecrit comme ca...

en plus, ca ne compilera pas (a cause de tes include sur deux lignes)

qu'est-ce-que tu appelles : "s'arreter" ?
il plante ? il t'affiche un truc louche ?
dimanche 26 octobre 2008 à 21:06:03 | Re : sos

Adeon

Deja tu devrais revoir ta manière de coder, c'est pas trop lisible comme ca...Sinon tu va prendre des mauvaises habitudes inspire toi de codes deja fait

Cette discussion est classée dans : date, printf, nb, an, err

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CORRECTION HELP PLEASE NOOB [ par ziziboss ] #include #include #include int main (){ int nb_alea = 0; int nb_choisi = 0; randomize (); nb_alea = random(101); do { clrscr (); printf("Vous Pb avec 'SYSTEM' [ par AtomicREW ] Je vous previens tout de suite mon code est vraiment foireux, j'ai commence le C qu'aujourd'hui et sans doc a proprement dit. J'ai mis la ligne où Dev probleme en langage C - URGENT!!!!! [ par mazo0012 ] bonjourjai un gros pb en C, si quelq'un pouvait m'aider apidement je commence a devenir dingue!!!!!!jexplike:tout simplement, j'essaye de saisir le ch Multiplication d'une matrice par un scalaire [ par skrime ] Bonjour, j'ai un exercice à faire qui consiste à multiplier une matrice par un scalaire en C (la prof ne veut pas qu'on se serve des boucles FOR), je ptit probleme [ par aladdin_wydadi ] voila le code source ke j'ai trouvé : #include#include //--------------------------------------------------------------------// Conversion d'un nombre lecture/écriture fichier binaire [ par SesechXP ] Salut !J'ai un programme modulaire à faire en C sous Borland C++ 5 pour un TP dont la fonction principale est donnée et je dois faire les différentes Comment imprimer le contenu d'une structure? [ par madalf17 ] Salut, j'aimerai savoir comment imprimer le contenu d'une structure.Voici une partie du code dont la fonction affichage, je voudrai imprimer ce que ce syntax error at end of input [ par azerty53 ] Bonsoir à la communauté cppfrancej'ai un probleme sur mon code que je n'arrive pas du tout a résoudre et ca fait deja un certain temps que je suis des projet gestion de personel [ par ahmeddrira ] drira ahmed svp les amis  aidez moi a c CONVERSION BINAIRE/HEXA [ par alex64100 ] BJR,je dois développer un prog d e conversion   binaire/héxaa partir de ce code  :#include #include #include /*  exo 2.Becrire un n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales