begin process at 2012 05 30 17:45:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

SOS top débutant programmation C++ :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SOS top débutant programmation C++ :)

mercredi 2 février 2011 à 11:45:04 | SOS top débutant programmation C++ :)

djilalix

Bonjour,

Je lance ce forum pour trouver une ame charitable qui puisse m'accompagner dans mes premiers balbutiements en C++.

Mes premiers posts seront surement exaspérants...mais j'espère progresser très rapidement

Merci par avance de votre aide !

Je commence mon premier algorithme sous C++ et c pas tip top : la compilation ne se fait pas en m'affichant le motif : opérateur invalide de type double à l'opérateur binaire % (voir ligne ****)

xxxxxxx Code : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

#include <iostream> // ajout de la la bibli i/o

using namespace std ;

int main ()

{

double valeur =2;
cout << "la valeur de i est : " << valeur ; //la valeur est de 3

valeur=valeur+1; //la valeur est de 3
cout << "la valeur de i est : " << valeur ;

valeur=valeur*2; // la valeur est de 6

valeur=valeur%5; // la valeur est de 6/5 ****

}

mercredi 2 février 2011 à 12:00:09 | Re : SOS top débutant programmation C++ :)

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bienvenue sur le forum. Tout le monde a commencé par être débutant, tu es libre de poser les questions que tu veux, c'est d'ailleurs le principe du forum :p

Tout d'abord, évite les using namespace std ! Voir: http://0217021.free.fr/portfolio/axel.berardino/articles/bon-usage-using-namespace

Il faut savoir que le modulo, ne se fait qu'avec des entiers. Or le type double est un nombre décimal (à virgule). Ce n'est donc pas compatible.

mercredi 2 février 2011 à 12:10:55 | Re : SOS top débutant programmation C++ :)

djilalix

Merci pour ta réponse très complète et tes encouragements :)

Cette discussion est classée dans : valeur, débutant, sos, top, cout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de chaine de caractères (débutant) [ par graall ] salut à tous, j'ai un gros problème avec ce code : (le problème est expliqué dans les commentaires)     FILE *pReference = fopen(reference_path, "r") entrer une valeur ou appuyer sur Enter pour celle par defaut [ par bastet1978 ] Bonjour voila je dois recuperer des valeurs ou les definir si l'utilsateur tappes sur Enter. J'ai 3 questions donc trois boucles demandant trois vale urgent svp exo sur les tableaux [ par blastmanu ] bonjour tt le monde voila mon probleme:Soit un tableau Tab1 de taille maxi Tmax=35 On veut:-Remplir Tab1 en demandant les valeur a l'utilisateur. Le n besoin d'aide, débutant.. [ par boozid ] Je débute en C, pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas ? -> Mes qqes lignes de programme sont censé divisé a par b et de retourner la valeur : le Probleme avec If et else [ par violatorstrain2 ] Bonjours a tous voici un bout de code d'un convertisseur hexadecimal, octal, et decimal :#include<font color="#a code correct mais rien ne s'affiche :( [ par djedu59 ] Bonsoir les programmeurs je suis entrain de creer un programme "nombre mystere" (tres courant ) que j'ai appris grace a un livre et j'essaye maintenan la creation d'objets en c++ [ par whikie ] Bonjour a tous,Je suis toujours en train d'apprendre les bases du c++, et la je me lance pour creer des objets.Je voudrais creer des objets 'cartes a débutant en c, j'essaie d'upgrader un automate qui cherche un motif avec une table de transition en une moulinette qui nettoierait ... [ par wenpou ] ... des fichiers contenant des caracteres parasites recurrents, ou des motifs à remplacer, et j'ai commencé à mixer un code trouvé ici avec mon automa [Win32] Problème Static / Scrollbar [ par Iphelias ] Bonjour,Voila j'ai un petit Soucis en fait dans mon application win32, j'ai une scrollbar et j'aimerais mettre à jour un champ correspondant à la vale Screen Shot [ par darunia ] Salut,Je cherche desperement comment effectuer un screen shot pour mettre la valeur des pixels à l'ecran dans un buffer. J'ai essayé GetPixel, mais il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,636 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales