begin process at 2012 05 30 17:43:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

SOS rotation en opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SOS rotation en opengl

dimanche 30 mai 2004 à 13:40:38 | SOS rotation en opengl

popil

je suis en train de faire un tetris en C avec une interface opengl et j'ai un probleme pour faire tourner les figures sur elles-même . la fonction glrotatef me fait tourner la figure autour du centre de la fenetre et non autour du centre de la figure.
je suppose qu'il faut utiliser un repere local mai je sais tro pas commen faire .....

PLEASE HELP!!
dimanche 30 mai 2004 à 15:58:32 | Re : SOS rotation en opengl

AmK

pas besoin d'utiliser une fonction de rotation , ça fait trop prise de tete moi j'avais utilisé un systeme genre tu declares des tableaux de 3 dimensions :

unsigned int T[ 4 ] [ 4 ] [ 4 ]={ /*T : 1
1 1 1 */
{
{ 0 , 0 , 0 , 0 },
{ 3 , 3 , 3 , 0 },
{ 0 , 3 , 0 , 0 },
{ 0 , 0 , 0 , 0 }
},

{
{ 0 , 3 , 0 , 0 },
{ 0 , 3 , 3 , 0 },
{ 0 , 3 , 0 , 0 },
{ 0 , 0 , 0 , 0 }
},

{
{ 0 , 3 , 0 , 0 },
{ 3 , 3 , 3 , 0 },
{ 0 , 0 , 0 , 0 },
{ 0 , 0 , 0 , 0 }
},

{
{ 0 , 3 , 0 , 0 },
{ 3 , 3 , 0 , 0 },
{ 0 , 3 , 0 , 0 },
{ 0 , 0 , 0 , 0 }
}
};

et ainsi de suites pour les autres formes !
bien evidement à chaque fois que le joueur fait une rotation tu fais varier le premier 4 des [4][4][4] ...
enfin je suis sur que tu m'as compris !
dimanche 30 mai 2004 à 16:08:06 | Re : SOS rotation en opengl

popil

c une bonne idee.
c vrai ke ca me semble plus simple ke la fonction glrotate.
mais comment tu fais le lien entre la matrice et l'affichage sous opengl?

et comment tu declare la matrice au debut?

je suis dans la merde.
c un projet info ke je dois rendre cette semaine et je maitrise pas trop l'info.

merci

dimanche 30 mai 2004 à 18:19:39 | Re : SOS rotation en opengl

GoldenEye

translatef(....) avant de faire le rotatef
Optimiser, c'est bien, déboguer c'est mieux
dimanche 30 mai 2004 à 19:18:33 | Re : SOS rotation en opengl

popil

ok
tres bonne idee goldeneye
petit probleme: la figure tourne mais ne reste pas a l'ecran.
des que je lache la touche, je retrouve ma figure initiale.

comment garder ma figure affichee a l'ecran apres rotation?

merci
dimanche 30 mai 2004 à 20:03:56 | Re : SOS rotation en opengl

GoldenEye

ne fais pas de glPush() avant le mouvement ?
ou bien incrémente à chaque fois les param du translatef
Optimiser, c'est bien, déboguer c'est mieux

Cette discussion est classée dans : opengl, sos, rotation, tourner, figure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rotation d'une BMP avec OpenGL [ par ______ ] est ce qu'on peut faire tourner une image 2D dessinée av [SDL]Comment faire tourner un objet selon un axe de rotation ? [ par forumti ] Bonjour,je souhaiterai créer un compteur (de voiture). seulement, je ne sais pas comment faire pour faire tourner l'aiguille...est-ce que vous auriez Vitesse de rotation OpenGL [ par Sulfurique ] Salut tt le monde,Bon, mon probleme c'est que je suis un noob en OpenGL et j'aimerais savoir comment ralentire la rotation d'un solide. Je ne sais pas Camera Opengl [ par sniperfou ] Salut a tous,j'ai un probleme avec opengl car je voudrais faire tourner ma camera autour d'un cube mais je ne connait pas les fonctions qui permettent probleme de rotation [ par zizu89 ] bjr tous le monde [^^happy13] j'ai un projet en opengl d'un rubiks cube j'ai commencé la creation des cube et je voulais tout d'abord le faire tourne SOS NesC & tinyOS [ par 11abdo ] bonjour à tous j'ai une petite problème concernant l'utilisation des simulateur TinyOS. comment utiliser l'interface graphyque de TinyOS por creer d openCv et openGl [ par pseudoCed222 ] Bonjour, Je cherche à réaliser un soft avec Python 2.7 sous Ubuntu 10.04. Une capture caméra(s) et manipulation de matrices avec openCv (cv.Add par e Comment afficher une Intgerface OpengL avec des Slider et ComboBox [ par controlleur ] Bonjour j'ai fait une interface OpenGl , et j'aimerai y ajouter des Slider et des Bouton ..mais je n'ai aucune idée comment le faire ..? Si quelqu' OpenGL; transparence des png assombrie [ par choucroute987 ] Bonjour, Je me permet de poster dans la section C étant donné que l'OpenGl est peut utilisé avec d'autres langages... Je suis en train de développer c++, opengl, charger image pour texture [ par profiter ] bonjour je travaille avec opengl avec visual studio 2010 je dessine une scene en 3D je veux utiliser des images .png ou .jpeg ou .gif comme texture j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,980 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales