begin process at 2012 05 30 17:43:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

SOS!!! realloc explications....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SOS!!! realloc explications....

mercredi 2 mai 2007 à 18:06:57 | SOS!!! realloc explications....

pastaga29

Bonjour,
Je développe en C et je recontre un probleme avec la fonction realloc.
J'ai fait un petit exemple qui ne marche pas et j'aimerais avoir de plus amples explications ainsi qu'une solution sans malloc.

main()
{
    char *toto="SALUT";

toto = realloc(toto,20);
}

Le but est de réallouer de l'espace mémoire à toto pour rajouter des lettres. Le mode débug bloque sur le realloc...

Merci d'avance
mercredi 2 mai 2007 à 19:07:11 | Re : SOS!!! realloc explications....

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
*toto pointe sur une constante chaine, impossible de désallouer ni de déplacer en mémoire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 2 mai 2007 à 19:17:34 | Re : SOS!!! realloc explications....

pastaga29

OK... mais alors comment faire pour augmenter la taille de toto? Je souhaite rajouter des lettres mais sans passer par un autre tableau....
mercredi 2 mai 2007 à 19:28:21 | Re : SOS!!! realloc explications....

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Fais malloc() avant ou initialise ton pointeur à 0.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 2 mai 2007 à 23:00:03 | Re : SOS!!! realloc explications....

emmatopiak

Salut,

On peut faire aussi, malgré la judicieuse explication de cs admin qui est bien:

#define INIT_CHAINE "SALUT"
 char * toto; toto = (char *)malloc((strlen(INIT_CHAINE)+1)*sizeof(char));
 strcpy(toto, INIT_CHAINE);

Ensuite là, tu peux faire ton realloc.

@++
jeudi 3 mai 2007 à 09:22:20 | Re : SOS!!! realloc explications....

DeAtHCrAsH

Cool la multiplication par 1...

Shell
jeudi 3 mai 2007 à 11:53:09 | Re : SOS!!! realloc explications....

luhtor

Ca a l'avantage d'etre explicite et clair.
jeudi 3 mai 2007 à 12:40:14 | Re : SOS!!! realloc explications....

emmatopiak

Salut,
Ben il repond plus, par contre je m'inquiete ( lol )

Cette discussion est classée dans : toto, sos, realloc, explications

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un résultat d'entier avec MEssageBox [ par Polykos ] Bonjour,Quelqu'un sait comment on affiche un nombre entier avec MessageBox ?Genre :int toto = 1 + 2;MessageBox(NULL, (Truc)toto,"",MB_OK);Truc étant c Probleme sur une methode [ par kild ] Bonjourje desire crée un exe ki execute via le choix de l'utilisateur un autre executable dont g po les sources et ki utilise des commandes en ligne d Structures, pointeurs, malloc et realloc reunis !! :) [ par mindark ] Alors la, je suis completement coulé !Voila mon probleme :J'ai une tableau "grid" qui est un tableau de structures "cell" :struct cell {bool bloquant; SOS recherche de progammeur pour projet [ par djposka5 ] [sos envoyer moi un mail pour en savoir + AU VOLEUR !! PHP-KODE ! [ par Xs ] y'a quelu'un qui me doit de explications ici....on m'a piqué ma source est déposé sur www.php-kode.fr.st et en plus il ne s'est pas donné de mal : il SOS:Serialize(CArchive &ar) [ par kossistus ] salut,je developpe sous VC++ une appication(SDI) ayant une boite de dialogue comme FENETE SECONDAIRE(j'utilise menu IDR_MAINFRAME de ressourceView)et Explications sur librairies, types en C (urgent merci!) [ par mamy ] Bonjour,j'aimerais savoir à quoi correspondent et qu'elle est l'action des objets suivants (en langage C) :les librairies:#include #pragma hdrstopdes Explications sur librairies, types en C (urgent merci!) [ par mamy ] Bonjour,j'aimerais savoir à quoi correspondent et qu'elle est l'action des objets suivants (en langage C) :les librairies:#include #pragma hdrstopdes HELP : Classe et membre pointeur !!!! [ par guiguimac ] bonsoir,j'aimerai créer une classe TOTO avec trois "attributs" qui seraient des pointeurs sur des objets de la classe TATA.le constructeur devrait êtr Comment passer une valeur de type float dans un fichier à l'aide de CFile::write ???? [ par Bringdal ] Bonjour !je cherche à insérer une valeur numérique dont la variable est de type float. J'utilise pour cela l'option write de la clase CFile, maleureus

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales