begin process at 2012 05 30 17:41:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Sos : Conversion C / C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sos : Conversion C / C++

vendredi 8 septembre 2006 à 20:04:02 | Sos : Conversion C / C++

PascalBernard57

Bonjour
Je travaill en C avec des objets bizare en C++ et : J'ai un gros PROBLEME !!

J'ai un objet C++ dont je ne connait pas la structure : c'est un "TimeStamp"
Si je fait :
        cout << TimeStamp << endl;
c'a saffiche correctement.

Mais j'ai besoin de récupérer le texte équivalent a celui qui est affiché dans une chaine !
char MonTS [256];      // La chaine qui doit contenir le resultat !

Et j'ai pas trouvé en C++ l'équivalent de sprintf en C !

Toutes les explications sont les bienvenues.     
Au cas ou mon compilateur est Vs6.

Merci par avance !

vendredi 8 septembre 2006 à 20:30:14 | Re : Sos : Conversion C / C++

luhtor

C'est quoi un TimeStamp ?

vendredi 8 septembre 2006 à 20:51:14 | Re : Sos : Conversion C / C++

maladedede

Membre Club
c'est pas grave sprintf c'est aussi du C++ te prends pas la tete.
Et la structure bein elle est forcement quelque part :s
Si tu as Visual C++ tu devrais la retrouver en quelque seconde en fesant bouton droit sur TimeStamp :p

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

vendredi 8 septembre 2006 à 21:06:20 | Re : Sos : Conversion C / C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
luhtor >
TimeStamp = date1 - Date2;

C'est juste un écart entre 2 dates, un pauvre 'long' qu'on masque dans un OBJET, ça fait joli et c'est + lent, de quoi satisfaire les PlusPlusIstes forcenés.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 8 septembre 2006 à 21:47:43 | Re : Sos : Conversion C / C++

vecchio56

Pour répondre à la question, l'éauivalent de sprintf serait un ostringstream. Petit exemple:

#include <sstream>
#include <string>

using namespace std;

int main()
{
  ostringstream ost;
  ost << TimeStamp << endl;

string s = ost.str();
}

vendredi 8 septembre 2006 à 21:49:17 | Re : Sos : Conversion C / C++

vecchio56

En relisant ton message, je suis pas trop sûr d'avoir compris si tu travailles en C ou en C++

vendredi 8 septembre 2006 à 22:01:42 | Re : Sos : Conversion C / C++

PascalBernard57

Merci MaLaDeDeDe 97one

Je vais essayer de faire (bouton droit)

En fait je n'utilise Vs6 que pour compiler en ligne, j'ai jammais essayé de visualiser mes sources sous l'environnement (J'y ai jammais pensé !)

Comment c'a marche un sprintf en C++
C'est la même syntaxe qu'en C ?

Merci BruNews

Mais selon la faible doc dont je dispose, ce n'est ni une structure tm ni un long comme clock_t. La structure fait 36 byte de long ! et elle n'est pas decrite !!!

vendredi 8 septembre 2006 à 22:17:58 | Re : Sos : Conversion C / C++

BruNews

les dates sont au format timeOle, un double à base 0 pour 30/12/1899,.
TimeStamp soustrait et range les parties dans différentes variables.
Regarde sur MSDN ou dans les fichiers MFC, tu auras le détail.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 9 septembre 2006 à 13:07:09 | Re : Sos : Conversion C / C++

PascalBernard57

Merci Vecchio56 pour ta réponse

Jessayerais ton idee.
Pour repondre a ta question : Je travaille en C pur et dur (Pour la maitrise et la rapidite : pour chaque ligne de C ecrite j'ai une idee du nombre de ligne assembleur generee et je maitrise mes allocations memoire, ce qui n'est pas le cas en C++ et je ne pale meme pas du modele de memoire d'un certain J..)

Mes progammes sont tous en mode Batch mais je suis parfois oblige de travailler avec des librairies C++ et ici c'est avec les ".h" !!! et quelques pages de doc de merde.

Merci BruNews pour ton idee

Je verifie tout de suite.

Merci a tous
Pascal

samedi 9 septembre 2006 à 13:09:59 | Re : Sos : Conversion C / C++

vecchio56

Dans ce cas-là, oublie vite ma proposition

1 2

Cette discussion est classée dans : chaine, conversion, sos, équivalent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion chaine en entier base 16 [ par Cako19 ] Bonjour, Je souhaiterais convertir une chaine en entier base 16, tout comme le fait la fonction atoi en base 10. Ex: j'ai la chaine "0x013036" et je s conversion de date [ par CHENRY ] En VC++ 6.0 avec les MFC.Pour convertir une date en chaine, j'ai bien trouvé la propriété MaChaine = MaDate.Format(0, LANG_USER_DEFAULT)mais pour conv Conversion entier vers chaine [ par highcobra ] Bonjour, je n'arrive pas à trouver la fonction permettant de convertir un entier vers une chaine de caractères. Merci pour vos réponses High_Cobra ;) Conversion décimale => binaire [ par nicolas66 ] Bonsoir tlm,j'ai un pb un une ptite fonction pas très compliquée à mon avis :char * itob( int n ){ char * chaine; int i = 0; while ( n > 0 ) { *(chai Conversion int 2 char [ par DeadStarXt ] Bonjour, Voila, je souhaiterai convertir un entier en chaine de caractère pour l'afficher après manipulation de cette chaine. Coment faire ? Merci Conversion de chaine en entier [ par JMGR ] Comment peut - on convertir une chaine qui contient par exemple "25" en entier ?Exemple :char texte[256]="25";int nombre;nombre = texte; //Erreur...< conversion vers chaine de caractères..urgent..SVP [ par othland ] salut c'est vraiment urgentpour faire la conversion d'un entier ou d'un float vers une chaine de caractères, j'ai utilisé les fonctions itoa et ftoa, conversion d'une chaine type "01001000" en binaire [ par brennyboy ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir comment passer d'une chaine de 8 caracteres contenant seulement de 0 et des 1, au chiffre décimal correspondant à ce Conversion étrange [ par Ziman ] Bonjour,je viens de tomber sur un cas bizarre lol. En fait, je fais ceci un moment :chaine[x] = 130;printf ("%d\n", chaine[x]);pour attribuer à l'octe probléme de conversion un chaine AnsiSitring en une chaine char [ par freem1 ] je programme en c++ builder 6 et il ya un probléme au niveau de la conversion code:[char cl[16];cl = Edit2->Text.c_str();]</font

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales