Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : sortItems d'une clistctrl ne marche pas! [ Archives / Graphique ] (aabhanane)

jeudi 28 juillet 2005 à 11:23:09 | sortItems d'une clistctrl ne marche pas!

aabhanane

Bonjour à tous,
J'ai insérer une listctrl dans ma boite de dialogue, et je veux trier les éléments de cette liste.
J'ai pris l'exemple sur la msdn mais ça ne marche pas!!
voici le code que j'ai mis:
static int CALLBACK MyCompareProc(LPARAM lParam1, LPARAM lParam2, LPARAM lParamSort)
{
       // lParamSort contains a pointer to the list view control.
       CListCtrl* pListCtrl = (CListCtrl*) lParamSort;
       CString    strItem1 = pListCtrl->GetItemText(lParam1, 0);
       CString    strItem2 = pListCtrl->GetItemText(lParam2, 0);

LVITEM lvi1;
       ZeroMemory(&lvi1, sizeof(LVITEM));
       lvi1.iItem = lParam1; 
       return strcmp(strItem2, strItem1);
}

void CMyListCtrl::snip_CListCtrl_SortItems()
{
   // Sort the list view items using my callback procedure.
   SortItems(MyCompareProc, (LPARAM) this);
}

Quand je fais appel à la fonction snip_CListCtrl_SortItems(), le programme n'entre pas dans la fonction de callback: MyCompareProc!!
Quelqu'un pourrait m'aider sur ce point svp?
Merci,
Hanane

mardi 2 août 2005 à 10:05:02 | Re : sortItems d'une clistctrl ne marche pas!

saladin

Il faut appeler la méthode sortitems via le message LVN_COLUMNCLICK par exemple.

...
ON_NOTIFY_REFLECT(LVN_COLUMNCLICK, OnColumnclick)
...

void CMaListe::OnColumnclick(NMHDR* pNMHDR, LRESULT* pResult)
{
NM_LISTVIEW* pNMListView = (NM_LISTVIEW*)pNMHDR;
m_iSortColumn = pNMListView->iSubItem;

SortItems(CompareFunction, (LPARAM) this);

*pResult = 0;
}

Je te conseille de créer une classe qui hérite d'un CListCtrl pour gérer ton controle plutot que de gérer les evenements de ton controle dans la classe (window, dialog ...) qui contient ta liste.

Cette discussion est classé dans : marche, callback, lparam, clistctrl, sortitems

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC => CListCtrl : SortItems(...) [ par gadafla ] Pour ordonner mon CListCtrl, je veux lancer une fonction SortItems() comme suit :int CALLBACK MyCompareProc(LPARAM lParam1, LPARAM lParam2, LPARAM lPa aide sur les fonctions callback [ par kulk2001 ] Bonjour, jaurai besoin d'aide sur les fonctions callback. Je ne sais pas du tout comment ca marche! Quelqu'un peut il me dire comment ca fonction marc Adresse d'une fonction CallBack dans une classe [ par Capa6T ] Bonjour, J'ai un petit souçis pour récupèrer l'adresse d'une fonction CallBack dans une classe. MaClasse.h : ------------ class MaClasse { protected vector de tableau à deux élément : vector <int[2]> [ par Icarius44 ] Bonjours tout le mondealors je voudrais faire                 vector mais ca marche pas avec Visual C++.Connaisez vous en équivalent qui marche (autre Allocation dynamique de char* .... [ par Gendal67 ] Bonjour à tous....Avant d'acheter un flingue pour de bon, je me suis dit qu'il pourrait etre judicieux de demander de l'aide quelque part... voila, je re-post : defi pour noel = afficher bitmap dans CListCtrl (help me please) [ par gege1024 ] je veux afficher dans un CListCtrl, une miniature d'une image (bmp) selectionner sur le disque dur via : CFileDialog();j'arrive a afficher l'icon du b Etrange :o [ par Joky ] Ho ho ho ! :) Salut tous ;) Un soucis étrange encore une fois :) Voilà j'ai compiler mon projet dans les 2 modes disponibles :     - Debug     - Rele enter [ par deck_bsd ] Bonjour, Voila je voudrai faire en sorte que dès que l'on press enter une action ce fasse. Mais quelque soit la position du focus. Pour ma par j'ai G++ [ par tekila_bandita ] Bonjour,Ben enfaite je debute en c++ mais j'ai un probleme :Je n'arrive pas à compiler un programme le plus simpliste du monde.Je crée un classe fract Pointeur sur fonction ? [ par tintin72 ] Bonjour, J'ai un petit souci avec les pointeurs sur fonction. Voilà, j'ai une fonction qui prend comme argument un pointeur sur fonction: void maFonct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.