begin process at 2012 05 30 17:39:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

sorties en couleur dans fenetre MSdoS (VisualC)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sorties en couleur dans fenetre MSdoS (VisualC)

mardi 9 avril 2002 à 16:28:33 | sorties en couleur dans fenetre MSdoS (VisualC)

fabfab

Bonjour.
Je cherche une instruction qui permettrai de mettre des couleurs dans les sorties de texte MSDOS (programme visual C++ console application)
du style dans le code :

INSTRUCTION(mettre en bleu);
cout<< "...message..." ;
//(ou autres formes...)

ce qui donnerai a l'execution l'affichage:
...message... ...de couleur bleue!

ça parait loufoque mais ma fenêtre MSDOS gère bien les couleurs (dans les propriétés) ...alors pourquoi on ne pourrait pas les piloter de l'appli??
...ce détail parait futile mais me serait bien utile..
alors si qqun peut m'aider la dessus...
merci.
fab1
mercredi 10 avril 2002 à 23:23:28 | Re : sorties en couleur dans fenetre MSdoS (VisualC)

gorgonzola

ya textcolor(numero de la couleur);
et textbackground(numero de la couleur)
les couleurs vont juska 15.
/!\ attention ça ça marche ke avec cprintf sous turbo c++ et avec printf sous dev-c, mais avec cout je c pas si ça marche

Cette discussion est classée dans : couleur, fenetre, msdos, visualc, sorties

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur de fond d'une fenetre en WIN32 (VisualC++) [ par glipper ] Bonjour,Je cherche à changer la couleur d'arriere fond d'une fenetre en Win32. Il est en effet possible de faire ça dans la classe de creation de la f creation d'icone [ par chriscrepin1 ] bonjour ,j'essai de creer une icone plus precisement une led de couleur orange et une autre de couleur rouge de petite taille 16*16mais impossible de dialog box et couleur [ par Xs ] salut !il se trouve que j'ai une fenetre (ressource) que j'inclus par CreateDialog(..), etc..le pb est que ma fenetre est de fond gris : comment est-c Copier un tableau de couleur vers la fenetre [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais copier les données d'un tableau de char contenant des valeurs RGB vers la fenetre de mon application.J'ai chercher mais je ne tro couleur des controles [ par ebooserge ] salut a tous, voila j'ai un p'tit pb. j'arrive a modifier la couleur de fond d'une fentre mais lorsque j'essaie de le faire pour un controle contenu d Bouton couleur+Rectangle couleur+redimensionnement de fenetre [ par dekriss ] Bonjour, Alors en gros mon problème est que dans mon programme en API sans MFC j'ai deux rectangles de couleur noire et grise pour faire le fond (je changer couleur fenetre [ par victorcoasne ] Bonjour, Je m'explique : J'ai une fenetre avec un fond bleu mais quand je met une toolbar, une trackbar ou des contrôles Win32 il y a une partie gris Recuperer la Couleur d'un Pixel dans une fenetre. [ par nomlingote ] Bonjour à tous, Est il possible de connaitre la couleur d'un pixel dans une fenetre (dont on connait le handle ) ou sur l'ensemble de l'ecran. J'ai es scrollbar et perte de couleur [ par mogwai93 ] bonjour, j'ai une fenetre principale avec "collée" dessus une autre fenetre avec scrollbar. sur la fenetre avec scrollbar, j'ai ajouté des objets sta changer la couleur d'arriere plan de la fenetre d'éxécution(application console) [ par chezeu ] Bonjour je code une application console sur Dev c++. Je voudrais changer la couleur d'arriere plan de la fenetre d'éxecution, et si possible la couleu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales