begin process at 2012 05 30 17:38:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

sortie de programme impossible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sortie de programme impossible

samedi 1 avril 2006 à 17:19:13 | sortie de programme impossible

maniolar

Bonjour à tous, celafait deux jours que je tente deseperemment de trouver un moyen de sortir de mon prog correctement mais je n'y arrive pas!!
j'ai l'impression d'avoir tout essayer........... Help!!
attention j'envoie la sauce
[code]
int main(void)
{              
    char *er = "er";     
    char *ir = "ir";
        char *re = "re";

char input[200];
        char output[200];    
    const char **ptrconjugaison;     
    int choix;
    char *ptr; 
    char again = 0;
    int i=0,j=0;     

while(again!='n' && again!='N')
    {
        printf("\nChoisissez un verbe a conjuguer ('n' pour quitter):" );
            fflush (stdout);/* Pour afficher le message tout de suite */               
                lire(input, sizeof input);
        if(!viregulier(input))
        {
            ptr = &input[strlen(input)-2];

if(strcmp(ptr,er)==0){                     
                ptrconjugaison = prem_conjugaison;
                               printf("\n     Verbe %s du Premier Groupe, Radical : %s\n",input,ptr);
                                }
            else if(strcmp(ptr,ir)==0){         
                ptrconjugaison = deux_conjugaison;
                               printf("\n     Verbe %s du Deuxieme Groupe, Radical : %s\n",input,ptr);}

else if(strcmp(ptr,re)==0){
                ptrconjugaison = trois_conjugaison;
                               printf("\n     Verbe %s du Troisieme Groupe, Radical : %s\n",input,ptr);
                                }            

input[strlen(input)-2]='\0';
            strcpy(output,input);

while(choix != 18)
                       {
                    printf("\n");

printf("    -1-  Present\n");

printf("       -18-  Quitter\n");

printf("        Votre choix: ");
                    scanf("%d", &choix);           
                    switch(choix)
                          {
                        case 1 :
                        printf("\nPresent :\n");
                        for(j=0;j<6;j++)
                        printf("%10s  %s%s\n",pronoms[j],input,*(ptrconjugaison++));                      
                                    break;
                            /*....*/
                                    case 18 :
                        printf("Au revoir !\n\n");
                        break;
                                   default:
                        printf("Choix incorrect\n");
                        break;                                           
                           }

}
                         }
        again = getchar();
        fflush(stdin);               
        }  
}
[/code]
samedi 1 avril 2006 à 18:54:11 | Re : sortie de programme impossible

SAKingdom

Membre Club
Pour quitter proprement, il doit y avoir un return 0 à la fin de la fonction main.

samedi 1 avril 2006 à 20:30:10 | Re : sortie de programme impossible

satellite34

a premiere vue , des pointeurs et aucun delete, ca me parait louche;

memory leaks a foisn a prévoir....

@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/

samedi 1 avril 2006 à 20:46:55 | Re : sortie de programme impossible

SAKingdom

Membre Club
Ta pas besoin de delete sans new non?

samedi 1 avril 2006 à 20:47:54 | Re : sortie de programme impossible

maniolar

Bon je suis débutant, cela fait une semaine que je buche sur ce programme de conjugaison
Tu pourrais m'en dire plus sur les deletes svp, il s'agit de libérer de  la mémoire?
J'ai essayé également  de faire differentes conditions et là c'est la cata...à partir de  3 'else if' ca ne fonctionne plus
Désolé si le code parait barbare   Aidez -moi please!
[code]
    while(again!='n' && again!='N')
    {
        printf("\nChoisissez un verbe a conjuguer ('n' pour quitter):" );
            fflush (stdout);/* Pour afficher le message tout de suite */               
                lire(input, sizeof input);
        if(!viregulier(input))
        {

ptr = &input[strlen(input)-2];
            ptrtir = &input[strlen(input)-3];
                        ptraitre = &input[strlen(input)-5];
                        ptrdre = &input[strlen(input)-3];
                        ptrcevoir = &input[strlen(input)-6];
                        printf("=====================================================\n");

if(strcmp(ptr,er)==0){                   
                ptrconjugaison = prem_conjugaison;
                               printf("\n     Verbe %s du Premier Groupe, Radical : %s\n",input,ptr);
                                }
            else if((strcmp(ptr,ir)==0) && (strcmp(ptrcevoir,cevoir)!=0) && (strcmp(ptrtir,tir)!=0)){       
                ptrconjugaison = deux_conjugaison;
                               printf("\n     Verbe %s du Deuxieme Groupe, Radical : %s\n",input,ptr);
                               }
                        else if((strcmp(ptr,re)==0)  && (strcmp(ptraitre,aitre)!=0) && (strcmp(ptrdre,dre)!=0)){
                ptrconjugaison = trois_conjugaison;                               
                               printf("\n     Verbe %s du Troisieme Groupe, Radical : %s\n",input,ptr);
                                }
                        else if((strcmp(ptrcevoir,cevoir)==0) && (strcmp(ptr,ir)!=0) && (strcmp(ptrtir,tir)!=0)){
                   ptrconjugaison = trois_conjugaisoncevoir;
                               printf("\n     Verbe %s du Troisieme Groupe, Radical : %s\n",input,oir);
                                }
                        else if((strcmp(ptrtir,tir)==0) && (strcmp(ptrcevoir,cevoir)!=0) && (strcmp(ptr,ir)!=0)){
                ptrconjugaison = trois_conjugaisontir;                               
                                printf("\n     Verbe %s du Troisieme Groupe, Radical : %s\n",input,ptrtir);
                                }                  
                        /else if((strcmp(ptrdre,dre)==0) && (strcmp(ptraitre,aitre)!=0) && (strcmp(ptr,re)!=0)){
                ptrconjugaison = trois_conjugaisondre;                               
                                printf("\n     Verbe %s du Troisieme Groupe, Radical : %s\n",input,ptrdre);
                                }
                        else if((strcmp(ptraitre,aitre)==0) && ((strcmp(ptrdre,dre)!=0) && (strcmp(ptr,re)!=0)){
                ptrconjugaison = trois_conjugaisonaitre;
                               printf("\n     Verbe %s du Troisieme Groupe, Radical : %s\n",input,ptraitre);
                                }                                                       
                        else{
                             printf("erreur \n");                           
                             }
[/code]
samedi 1 avril 2006 à 20:53:12 | Re : sortie de programme impossible

satellite34

logiquement aucun besoin de delete si pas de new, lecture trop rapide, autant pour moi....

@+;
satellite34

samedi 1 avril 2006 à 21:04:00 | Re : sortie de programme impossible

SAKingdom

Membre Club
Bon si ça ne fonctionne plus après 3 else if, c'est surement une erreure toute simple mais je la vois pas du tout (dsl mais j'ai pas le temps d'analyser ton code pour l'intant). Bon petite remarque. Ya t-il un break quelque part dans ta boucle? Car sinon c'est sûre que tu ne pourra jamais quitter ton programme.

samedi 1 avril 2006 à 21:07:10 | Re : sortie de programme impossible

SAKingdom

Membre Club
Je vois que tu a, dans le premier post, mit un while dans un while. Tu utilise break mais break ne va que quitter la seconde boucle et tu te retrouvera encore dans la boucle principal. Donc si tu veut tout quitter à partir de la seconde boucle, remplace ton break par un return 0 qui aura comme effet de terminer la fonction main.

samedi 1 avril 2006 à 21:09:26 | Re : sortie de programme impossible

satellite34

trop de boucle tue la boucle, il vaut mieux travailler avec des conditions autant que possible car les boucles sont souvent gourmandes en resources, enfin c'est juste un avis...

@+;
satellite34

samedi 1 avril 2006 à 21:09:31 | Re : sortie de programme impossible

satellite34

trop de boucle tue la boucle, il vaut mieux travailler avec des conditions autant que possible car les boucles sont souvent gourmandes en resources, enfin c'est juste un avis...

@+;
satellite34

1 2

Cette discussion est classée dans : input, printf, choix, ptr, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

preobleme de fonction [ par gemini010 ] bonjour ,g commencer a faire un programme me permetant d'enregistrer des client dans un fichier a l'inde d'une fonction et de les consulte en utilisan Besoin d'aide pour ce programme [ par ibnoul ] Salut j'aimerai avoir de l'aide a propos de ce programme en c++ il me sigale des errreurs et je ne parvient pas a les corriger. On me demande creer un Compte bancaire sous langage C/C++ [ par akanLG ] Salut, Je suis étudiant en informatique de gestion. Je prépare un mémoire de fin de cycle BTS. Mon thème s'intitule Application Bancaire sous Langage demande d'aide (Gestion des fichiers et structures en C) [ par medsky ] Bonjour, Afin de manipuler les fichiers et les structures en C, On m'a demandé de réalisé une application qui cree un fichier pour saisir les inform passer un tableau de chaines à 2 dimention comme argument d'une fonction [ par boujerra ] bonjour à tous mon probleme est le suivant je veux passer en parametre d'une fonction un tableau à 2 dimention au cour de la fonction main tout se pas menu en c [ par sebz10 ] bonjour, je voudrais créer un menu en c de façon a ce que quand je selectione un proposition (ex: addition) je puisse en suite additions ou tonber dan Dictionnaire de traduction [ par JSG19 ] Salut j'ai un dictionnaire a programmer a chaque fois que je programme soit j'ai le premier mot soit le dernier ou toute la liste de traduction donc Problème renommer des fichiers avec la fonction rename() [ par kepon72 ] Bonjour, Voila j'ai coder un petit programme en C qui me permet de renommer des fichiers .avi présent dans un répertoire de la même façon le Titre est Probléme à créer un tableaux à partir des structures [ par wissouramos ] Bonjour à tous. J'ai un petit problème de syntax, après plusieurs recherche sur le net, je n'ai pu ni affirmer ou ni infirmer la validation de mon cod Erreurs C2065 et C2143 [ par thomas71 ] Bonjour, J'ai un petit problème avec le bout de code ci-dessous. Je travaille sous Visual Studio 2010. Deux erreur apparaissent lors de la compilatio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,568 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales