begin process at 2012 05 30 17:38:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Sortie formatée avec printf: précision

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sortie formatée avec printf: précision

lundi 19 novembre 2001 à 21:56:08 | Sortie formatée avec printf: précision

GoldenEye

J'ai besoin d'afficher avec printf un double avec une précision dynamique.
Par exemple, l'user rentre une précision epsilon( 0.01 par ex ) et je veux lui ressortir la solution x0 d'une équation avec la précision demandée et donc avec le nombre de chiffres adéquats après la virgule ( en l'occurence ici :
- log( epsilon ) soit dans mon exemple numérique 2 chiffres après la virgule.
Merci
jeudi 22 novembre 2001 à 14:16:40 | Re : Sortie formatée avec printf: précision

Haypo

Faut écrire une chaîne "%.4f" où "4" est le nombre de décimales voulues :

char format[10];
format[0] = '%';
format[1] = '.';
sprintf (format+2,"%d",LogEpsilon);
strcat (format,"f");

sprintf (TonPointeurChar,format,x0);

Haypo
HayppoCALC, calculatrice formelle

Cette discussion est classée dans : printf, exemple, précision, sortie, formatée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecriture dans un fichier [ par cacoucatatonique ] bonjours,je me suis mis au laanguage C parcequ'a l'ecole j'ai un cours dessus, et je butte sur une erreur inconue.En faite mon probleme vien du fait q fonction fread() [ par cacoucatatonique ] salut a tous, et oui c'est encore moi mais bon javoue que ca me donne du fil a retordre.voila je suis en train de faire un programme qui doit ecrire d Probleme dans la boucle. [ par balak6 ] Bonjour a tous, J'aimerais bien a la fin de chaque programme demander a l'utilisateur si il veux, oui ou non recommencer le programme (while), mais qu Couleur console C [ par didygwatinik ] Bonjour,Je suis sur un programme en C qui au début affiche un menu, je sais comment me déplacer avec les touches du haut et du bas mais le problème c' sos [ par alex64100 ] bonjour,je dois programmer une appli qui, aprés saisie  d'une date, affiche le jour de la semainevoici mon code  :#include<font Compte bancaire sous langage C/C++ [ par akanLG ] Salut, Je suis étudiant en informatique de gestion. Je prépare un mémoire de fin de cycle BTS. Mon thème s'intitule Application Bancaire sous Langage CONVERSION BINAIRE/HEXA [ par alex64100 ] BJR,je dois développer un prog d e conversion   binaire/héxaa partir de ce code  :#include #include #include /*  exo 2.Becrire un n rien ne s'affiche a l'execution(les tubes ordinaires) [ par brekiano ] bonsoir,  svp chui débutant dans la programmation systeme sous unix.j'ai fait ce programme qui affiche normalement le résultats de ce pipes :    ]$ ps Calcul d'une puissance en C avec pow() [ par Smallstones2 ] Bonjour, pourriez vous m'aider. Voici mon programme mais celui ci ne marche pas: #include #include main () { float x, y,z; printf ("Entrez x : "

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales