begin process at 2012 05 30 17:37:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

sortie d'une bouche grace au "enter"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sortie d'une bouche grace au "enter"

mercredi 21 février 2007 à 17:00:48 | sortie d'une bouche grace au "enter"

l1vr3ur3

Bonjour all,
Voici un code source, je voudrai arreter de recuperer les données que l'utilisateur tappe, une fois qu'il fasse appuie sur la touche "Entrer", et non plus lui demander a chaque saisie de tapper O ou N pour quitter la boucle for.
j'ai pas envie de déclarer trop de variables..., mais bon, je sais pas trop comment il va pouvoir s'arreter si on tappe une touche "enter".
je sais pas si en analysant le "\n" qui sera affecté au scanf("%d",&x), parce que x est declaré en tant qu'entier, donc un "\n" affecté a un entier, ça a l'air louche.
je me remet a vous
voici la source:
#include <stdio.h>
void main()
{ FILE *pf
int i,x; char c='O';
pf=fopen("entier.dat",wb);
if (pf==NULL) puts ("erreur d'ouverture");
else { while (c=='O' || c=='o') 
   {puts ("donner la valeur");
   scanf("%d",&x);
fwrite(&x,sizeof(x),1,pf);
puts("autre valeur ? O/N");
scanf("%c",&c);
} fclose(pf);
}
}
merci merci
mercredi 21 février 2007 à 17:23:27 | Re : sortie d'une bouche grace au "enter"

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
int tab[256];
int key, i = 0;

while((key = getchar()) != '\n' && i < 256) tab[i++] = key-'0';

tab contiendra toute les valeurs décimales entrée. Cependant, si une lettre est entrée à la saisie, elle sera donc soustraite par '0' et ajouté au tableau.

Pour palier à ce problème, tu peux ajouter un teste dans la boucle pour n'avoir que des valeurs décimales:
while((key = getchar()) != '\n' && i < 256)
        if(key >= '0' && key <= '9') tab[i++] = key-'0';

Tu écris ensuite (et non dans la boucle), grâce à tab, toute tes valeurs dans un fichier.

C++ (@++)

mercredi 21 février 2007 à 17:49:34 | Re : sortie d'une bouche grace au "enter"

l1vr3ur3

oui, t'as raison, merci.
autre methode ? plus on a de methodes, mieux c'est ;-)
mercredi 21 février 2007 à 18:53:20 | Re : sortie d'une bouche grace au "enter"

azamharir

salut tu peus faire ça

while (scanf("%d",&x)==1)
            fwrite(&x,sizeof(int),1,pf);

tant que tu entre des entiers ==> tu les écris ds le fichier .
pour sortir de la boucle tu tape qlqchose à  part les entiers ( caracteres non numériques)

Cette discussion est classée dans : enter, pf, scanf, entier, puts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide pour ce code [ par pacolo ] #include#include struct eleve   { char nom[20];     char prenom[30];     char sexe[2];     int age;      }      feleve;   int main ()    {int Age;  FI Correction code C [ par nicolas92c ] Bonjour, j'ai un code en C mais lors de la compilation/execution des erreurs s'affichent et je ne sais pas à quoi elles correspondent. Je suis débuta Probleme dev++ [ par M0nk ] J'ai un probléme avec dev++ quand je compile et j'exe il ne m'affiche pas la fin: C'est normal?#include #include int main(void) {float a,A,B,C; La communication enter proséssus sous Unix et a travaire 'MEMOIRE PARTAGé' [ par charabisofiane ] comment utiliseé unr zone mémoire poure communique 2 au + procéssus sus unix (et qui dit lunix il dit c++)                                    sofiane erreur boucle [ par pat65300 ] voici mon programme quand je veux ajouter une voiture je peut l ajouter il me marque ajout effectuer mais quand il revient sur le menu il tourne en bo Encodage UTF-8 vers ISO-8859-15 [ par katsankat ] Bonjour à tous,J'essaie de convertir une chaîne encodée en UTF-8 vers l'ISO-8859-15.L'UTF-8 encode les caractères sur un ou plusieurs octets, ainsi je efficacité de scanf sur des chaine [ par darkwhite ] Salut a tous, je dois faire un prog qui affiche les initiales d'une chaine en majuscule : ex en entrée:vive le c en sortie: VLCAu debut j'ai penssé a Probleme pour effectuer N traitements [ par le0duprogramme ] Bonjour à tous , J'ai fait un algo qui effectue le prix d'un patient pour un séjour en fonction des prestations qu'il à choisit. Mon problème est de l gestion d'une bibliothèque [ par samanta26 ] slt, j'ai besoin d'aide SVP!![^^sad2] j'ai un mini projet de gestion d'une bibliothèque!! je dois implémenter un ensemble de fonctions :saise, tri, re probleme de division [ par kikak ] Il faut m'aider svp j'ai un problème incompréhensible (enfin pour moi) je doit tout simplement diviser deux chiffre dans le but de savoir si le résult

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales