begin process at 2013 05 25 01:20:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

Du son sous console dos (devcpp) ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Du son sous console dos (devcpp) ?

jeudi 13 juin 2002 à 18:58:44 | Du son sous console dos (devcpp) ?

dionysos

Bonjour,

Quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour emettre des sons (de differentes tonalites ou de differentes frequences), en C, console dos, devc++?

Merci.
vendredi 26 septembre 2003 à 09:38:32 | Re : Du son sous console dos (devcpp) ?

D1m3x

#pragma comment( lib, "Wavelib.lib" )

PlaySound( "Chemin du Wav", NULL, SND_FILENAME );

et voilà tu as ton son :) mais ça doit être un wav, si tu veux jouer des mp3s, ogg,... tu doi utiliser fmod ou bien DirectX, je te conseil fmod ;)

a+

[DmX]
mercredi 17 août 2005 à 23:06:41 | Re : Du son sous console dos (devcpp) ?

nightlord666

Membre Club
Tu peut aussi utiliser la fonction _beep(unsigned int frequence, unsigned int duree) qui est définie dans le fichier stdlib.h.

Exemple compilé avec Dev-C++ :

#include <stdlib.h>

int main(int argc, char **argv)
{
      _beep(20000, 10000); //Demande au haut-parleur interne de l'ordinateur de
                                          //faire un son de fréquence 20000Hz pendant
                                          //20 milli-secondes.
      return 0;
}

Voila, j'espère que c'est ce que tu voulais
dimanche 9 octobre 2005 à 19:28:03 | Re : Du son sous console dos (devcpp) ?

Muner

Bonjour,

cette fonction _beep (ou Beep dans windows.h) est bien pratique (pour repoduire des vieux jeux (Pong, Space Invaders)), mais serait-il possible de l'utiliser en faisant deux sons à la fois . EX :
#include <windows.h>
#include <cstdlib>

int main ()
{
   _beep (750, 500) ;
   _beep (1000, 250) ; //Attend que le son précedent soit fini
   Beep (500, 900) ;
   Beep (2500, 680) ; //Idem
}

Si quelqu'un toruve la solution à cette question (ou a une autre)

Cordialement .

MUNER

Cette discussion est classée dans : differentes, console, devcpp, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Du son sous console dos...? [ par dionysos ] Bonjour,Quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour emettre des sons (de differentes tonalites ou de differentes frequences), en C, conso Du son sous console dos???? [ par dionysos ] bonjour,avec devcpp quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour générer du son en console dos, et en C.Merci Console ms-dos : texte défilent [ par Sibelle07 ] SalutJe voudrait faire une consolle ms- dos en c++ pour faire défiler un texte si il y a moyen , !Voila merci d'avance !Sibelle07, Modifier nom console dos [ par goutbouyo ] Salut,Quand on exécute un programme console (DOS) en haut dans la barre de titre apparait le chemin de l'exécutable.J'aimerais savoir s'il était possi Console / DOS [ par sebleboss2002 ] Bonjour à tous, Je viens de lire ceci sur le forum : "et puis signalons qu'il ne faut pas confondre un programme DOS avec un programme en mode conso fonction dev c++ couleurs et images console [ par COLLECTION ] Bonjour ,je viens de passer du compilateur borland c++ (dos) au compilateur dev c++j'aimerais savoir ou je pourrais avoir les fonctions:1/ pour change Palette de couleur sous console DOS [ par NeuX ] Bonjour, J'ai un programme en C++ qui tourne sur la console DOS et je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir une palette de couleur et de récupére effacer l'ecran de la console dos en C [ par gollum ] Comment effecer l'ecran de la console DOS en C ? Besoin d'aide pour l'utilisation de devcpp. [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le monde Je viens de débuter en cours le langage c J'utilise chez moi devcpp 4.9 A l'iut il utilise devcpp4 j'ai enregistré dans un dossi comment fermer une console dos ???? [ par gege1024 ] voila, tout est dans le titre.je veux fermer ma console automatiquement apres execution d'une tache et ce , sans appuyer sur la touche entrée.gege

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales