begin process at 2012 05 30 17:35:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

son open gl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

son open gl

vendredi 25 février 2005 à 17:38:40 | son open gl

vel

Slt tous le monde, est ce que qqun sait comment faire pour intégrer du son en opengl ainsi que des textures.
Merci.
vendredi 25 février 2005 à 22:33:29 | Re : son open gl

tibob51

Membre Club

Salut a toi,
Il me semble que opengl ne gere pas le son.

vendredi 25 février 2005 à 23:43:37 | Re : son open gl

addamsmercredi

Pour faire du son, par exemple écouter un fichier .wav, on peut faire comme ceci :

#include <SDL.h>
#include <SDL_mixer.h>

int main()
  {

Mix_chunk * musique;
    SDL_init (SDL_INIT_AUDIO);
    Mix_openAudio (22050, AUDIO_S16, 2, 256);
    musique = Mix_LoadWAV ("fichier.wav");
    Mix_PlayChannel (-1, musique, 0);

while(1)
      {
      }

return 0;
  }

Si tu n'as pas les librairies SDL, tu peux les télécharger sur internet.

Et pour les textures, tu peux regarder des exemples sur des sources comme celle-ci de neodante :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=11278

vendredi 25 février 2005 à 23:49:33 | Re : son open gl

tibob51

Membre Club

Bonsoir a toi addamsmercredi je voulais juste savoir si je ne me suis pas
trompé?
Ta fonction ne viens pas d'openGl?

samedi 26 février 2005 à 00:06:47 | Re : son open gl

addamsmercredi

Ca vient des librairies SDL et SDL_Mixer.
Mais pourquoi ça veut dire quoi OpenGL ? On ne peut utiliser les autres fonctions des autres librairies ?
En plus d'après ce que j'ai lu, on peut se servir des librairies SDL pour créer des fenêtres OpenGL mais je ne sais pas ce que veut vraiment dire ce terme OpenGL ?

samedi 26 février 2005 à 12:29:03 | Re : son open gl

vel

Y, merci addamsmercredi je vais essayer ce truc la pour voir si sa marche. Fodré deja que je finisse le jeu car c pas primordiale pour linstt mais bon sa peut le devenir.

En tout cas merci pour ton aide!

samedi 26 février 2005 à 23:33:03 | Re : son open gl

Funto66

OpenGL ne gère pas le son, c'est une bibliothèque graphique, pr le sons faut voir soit du côté de SDL_Mixer comme suggéré par addamsmercredi, soit de FMOD ou OpenAL (et je te conseille FMOD ;)).

Cette discussion est classée dans : gl, open

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Où installer les librairies Open GL?? [ par Budweiser ] Il m'est impossible de compiler un seul programme avec les librairies d'Open GL car il ne trouve jamais le fichier à inclure.Ma question c'est où copi open gl:2 touches en meme temps [ par Arnaud16022 ] bonjour tt le monde!je cherche un moyen de détecter plusieurs touches en meme temps dans un prog openGL qui utilise glutmainloop et glutSpecialFunc(pr Direct X ou OpenGL? [ par o0Leo0o ] Bonjour, je ne sais vraiment pas par quoi commencer, étudier Direct X ou Open GL?En fait, il me semble que Open GL est plus puissant et peut-être supp Graphique Open GL [ par deejimy ] J'ai un programme simple à développer en C.Cependant je dois réaliser des graphes sous OpenGL.Mais comment faire pour passer d'une application Console Sprite avec open gl [ par goutbouyo ] Salut,Y a t-il une méthode particulière pour afficher des sprites avec open gl ???Car sur les tutos open gl ils ne parlent jamais de sprite .Merci d'a directx ou open gl le kel plus facile ? [ par gimli123 ] Bonjour, jaimerai pouvoir donner une interface a mes programmes, et je me demandais, quel serai le moyen le plus facile, alors open gl ou directx ? Me [Open GL]Optimiser (FPS) [ par goutbouyo ] Salut, J'ai une map avec des textures bitmap uniquement sur des carrée des 50*50, ou 50 *30. Avec des textures 256*256 => FPS = 65 Avec des textures 1 création d'objets complexes en open gl [ par vodkapomme43 ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il existe des méthodes pour construire des objets en open gl autrement qu'en créant des rectangles ou des triangles Open GL (glutWireCube) [ par olivier_job ] Bonjour, j'ai un petit problème avec la fonction glutWireCube de la librarie glut. J'utilise un certain glLineStipple juste avant d'appeller la foncti intégration code open GL [ par tomtom187 ] Bonjour, je dois intégrer du code open GL dans une interface graphique en C++, y'a t'il quelque chose de particulier a faire pour cela? merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales