begin process at 2012 05 30 17:34:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Somme de matrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Somme de matrice

dimanche 8 mai 2011 à 11:54:05 | Somme de matrice

nomadstorm

Bonjour,

J'ai obtenu une matrice classé par ordre décroissant.

Je voudrais faire la somme des éléments de la matrice,si la somme est >0,je remplace le max par 0,et si la somme est <0,je remplace le min par 0,
Jusqu'à avoir une somme égale à zéro.

Merci
dimanche 8 mai 2011 à 13:08:45 | Re : Somme de matrice

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Quelle est la question ?

dimanche 8 mai 2011 à 13:44:59 | Re : Somme de matrice

nomadstorm

Comment ne pas éliminer chaque fois le max et le min, mais les remplacer par zéro ?

Je me trouve à la fin avec une matrice nulle, et moi mon objectif est d'équilibrer les éléments négatifs et positifs et non pas écraser tous les éléments ?
dimanche 8 mai 2011 à 13:51:31 | Re : Somme de matrice

CptPingu

Est-ce que tu peux poster les choses suivantes ?
- Un exemple de matrice que tu as en entrée
- Ce que tu obtiens actuellement en sortie
- Ce que tu devrais obtenir en sortie
- Ton code

dimanche 8 mai 2011 à 15:22:59 | Re : Somme de matrice

nomadstorm

La matrice est grande ,je l'ai affiché sous matlab,pour voir les éléments,elle contient des valeurs négatives et positives.

J'ai trouvé en sortie,matrice nulle.

Je voudrais avoir un équilibre entre partie négative et positive,pour que la somme soit égale à zéro.

Le code que je l'essaie sous matlab pour avoir une vision sur la matrice:

while sum(sum(Matrice))~=0
if sum( sum(Matrice))>0

Matrice= Matrice(2:end,:)

else
Matrice = Matrice(:,1:end-1);
end
end
dimanche 8 mai 2011 à 17:05:01 | Re : Somme de matrice

CptPingu

Ce n'est pas parce que la matrice est grande que tu ne peux pas en prendre une plus petite.
Par exemple, si tu veux calculer la moyenne des éléments d'un tableau de 10000 éléments, tu testes d'abord ton algorithme sur un tableau de 4-5 éléments.

Pour t'aider il me faut:
- Un exemple d'une (petite) matrice que tu as en entrée
- Ce que tu obtiens
- Ce que tu voudrais obtenir
- Ton code actuel en C ou C++

Sans ces informations, impossible pour moi de t'aider.

Cette discussion est classée dans : somme, matrice, remplace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programme d'une somme de matrice [ par awalle ] bon soir tout le monde!ben mon problème est consiste à programmer la formule suivante en code C;.sum(i=1:n)(sum(j=1:n)Eax(xi,yj)*kx(i)*ky(j));avec:Eax projection de matrice [ par diable007 ] bonjour, j'ai besoin de faire cette transformation à ma matrice:exemple 011             010             101  devient              111          copier une matrice [ par diable007 ] bonjour,j'ai besoin de copier une matrice dans une autreexemple copier cette matrice d'ordre 21110dans une matrice d'ordre 4 donc copier 4 fois cette Test de connexité sur une matrice d'adjacence d'un graphe [ par condor_02 ] Bonjour,Est ce que je peux trouver un programme en C qui teste la connexité d'un graphe à partir de sa matrice d'adjacence.Je suis un peu pressé par l Calcul de matrice [ par adelzeglaoui ] bonjour,j'ai un prblème de résolution d'équation matricielle.En faite le problème est le suivant:    Soit une matrice A symétrique.   Je cherche la ma Matrice associé à une image [ par njo80 ] J'ai un problème assez simple à comprendre mais difficille à faire.Ce n'et pas vraiment en C. Bien que cela me permettra de détecter les collisions su Créer un classe de matrice [ par kazeton ] Bonjour à tous,Je débute en c++ et je voudrais réaliser un classe de matrice.On m'a donné le .h et on m'a demandé de réaliser un .cc afin de définir t signification de -> en C [ par MikyMax ] Bonjour, je suis étudiant débutant dans la programmation en C.Dans le cadre d'un projet je suis tombé sur ce signe ( -> ).par exemple:  void appel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales