begin process at 2012 05 30 17:34:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Solver un sudoku avec le dancing-steps de Donald Knuth

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Solver un sudoku avec le dancing-steps de Donald Knuth

jeudi 15 décembre 2005 à 11:49:00 | Solver un sudoku avec le dancing-steps de Donald Knuth

kenny76

Bonjour, je suis en train d'implémenter la méthode de D.Knuth utilisant les listes doublement chainées pour résoudre les problèmes de couvrement exact(la je ne suis pas sur de ma traduction). Mon problème se pose au niveau de l'initialisation des données:
Je pense lire une grille de sudoku partiellement remplie(bref comme dans les magazines ou journaux) et chercher, pae exemple, où sont les  '2'. Une fois trouvés, il me faut remplir toutes les lignes possibles contenant cette combinaison de '2'. Bref, mon problème est comment peut on remplir un tableau comprenant toutes les combinaisons possibles de x parmi n. Icic, il s'agit de faire toutes les combinaisons de 9positions parmi 81(en fait plus que 81 mais ce n'est qu'un détail). Je n'ai vraiment aucune idée pour l'instant, donc si quelqu'un a une idée...N'hésitez pas si ce message n'est pas très clair. Merci d'avance
mercredi 28 décembre 2005 à 01:29:35 | Re : Solver un sudoku avec le dancing-steps de Donald Knuth

x13

Salut,

Je suis aussi sur le problème du sudoku... en fait je me suis tourné vers la csp (programmation par contraintes) et j'ai beau chercher mais je ne trouve aucun framework pour coder en c++. Ca existe en java et il serait toujours possible d'interfacer le tout mais là je vois plus tellement l'intérêt.

Bref, je ne ferais pas avancer ton schmilblick mais je me sens seul maintenant ;o)

Bonne chance

mardi 23 décembre 2008 à 17:46:52 | Re : Solver un sudoku avec le dancing-steps de Donald Knuth

kts_system

Bizzare que personne n'ai ecrit un petit framework pour resoudre les csp en c+

je suis interesser aussi si vous trouver

Cette discussion est classée dans : sudoku, solver, steps, knuth, dancing

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Résolution du jeu sudoku [ par marik7335 ] Salut tout le monde,J'aimerais avoir quelques quelques pistes pour pouvoir résoudre le jeu du sudoku en C. J'ai du mal à établir l'algorithme pour la SUDOKU [ par elmouflones ] bonjour a tous je cherche a faire un sudoku en c et jaimerais avoir un peu d'aide merci Sudoku [ par MasterShadows ] Bonjour à tous et à toutes,alors voilà, je dois coder en C pour Linux un petit programme permettant de générer une grille de sudokuPour l'instant le t Besoin d'aide c'est urgent ! ( SUDOKU ) [ par Timbo2000 ] Bonjour tout le monde, j'orai besoin d'aide dans la réalisation d'un programme en pascal permettant de résoudre et générer une grille de sudoku.Merci Sudoku en langage C [ par Bavimo ] Si cela peut aider, vous trouverez un source pour résoudre les grilles de sudoku à : http://www.i2i.fr/ Langage C. Méthode récursive. Mis à part la sa Sudoku en langage C [ par Bavimo ] Bonjour. Il y a quelques semaine j'avais signalé le site http://www.i2i.fr dans lequel je mettais à disposition un source en C qui résoud les grilles Projet d'été sur SUDOKU!! Aidez-nous s'il vous plait... [ par Naruttibayo ] Au préalable, nous tenons à remercier tous ceux qui contribuerons à notre projet...On nous demande d'écrire un programme C qui permet de Générer des G sudoku en GTK [ par myossi ] Bonjour,J'ai un projet de sudoku à faire en GTK. J'ai trouvé beaucoup de code de sudoku en C. Cependant, il est difficile, même si le GTK c'est du C, Probleme avec backtracking [ par sda2 ] Bonsoir à tous, Je vous expose vite mon probleme, je souhaite realiser un sudoku (9x9), cependant il ne resoud que les sudokus facile, moyen et lui re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales