begin process at 2012 02 10 22:57:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket

samedi 25 juin 2005 à 01:58:02 | Socket

edpunisher

kikoo, j ai un projet oû je doit utiliser les socket entre une machine windows et une autre unix sauf que j ai tt asseyer mais rien ne marche, le plus grave c est que j ai plus le temps pour m approfondir la dessus
pleaze aidez moi, mon souhait c est d avoir un code source sous windows et un autre sur unix pour transferer une chaine de caractere entre les deux machines.
j offre 200 000$ a qui m aidera

vendredi 30 septembre 2005 à 23:39:04 | Re : Socket

RM50Man

Partie Cliente
#include 
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
void main()
{
WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
SOCKET sock;
SOCKADDR_IN sin;
char *buffer = new char[255];
sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
sin.sin_addr.s_addr= inet_addr("62.250.14.6");
sin.sin_family= AF_INET;
sin.sin_port= htons(6667);
connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
recv(sock, buffer, sizeof(buffer), 0);
closesocket(sock);

WSACleanup();

Partie serveur:

#include 
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
void main()
{
WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
SOCKET sock;
SOCKET csock;
SOCKADDR_IN sin;
SOCKADDR_IN csin;
sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
sin.sin_addr.s_addr= INADDR_ANY;
sin.sin_family= AF_INET;
sin.sin_port= htons(23);
bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
listen(sock, 0);
while(1)
{
int sinsize = sizeof(csin);
if((csock = accept(sock, (SOCKADDR *)&csin, &sinsize)) != INVALID_SOCKET)
{
send(csock, "Hello world!\r\n", 14, 0);
}
}
}

RM50man
mardi 4 avril 2006 à 22:28:37 | Re : Socket

reistlein

les deux bous de programme son pour windows client comme serveur car il utilise la bibliotèque winsock2 t'a oublier aussi les include mais je pense que c'etait ca. Si je me trompe ca me ferait bien plaisir je cherche des bibliotèque commune windows/linux pour les socket semaphore et thread.

Cette discussion est classée dans : windows, socket, unix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket entre machine windows et unix [ par edpunisher ] kikoo, j ai un projet oû je doit utiliser les socket entre une machine windows et une autre unix sauf que j ai tt asseyer mais rien ne marche, le plus Socket Win/Linux [ par maxpeg0705 ] Bonjour, Je débute dans la programmation en C++ et j'ai trouvé plein de choses sur les sockets mais je n'ai pas vu de librairie de socket compactible strftime en C sous windows [ par Rolapin ] Bonjour, Je souhaiterai utiliser la fonction strftime de C pour formater une date mais autant la fonction effectue ce que je veux sous unix, autant ç lister contenu d'un repertoire sous unix et windows [ par liloupucienne ] Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui lister repertoire unix windows [ par liloupucienne ] Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui lister le contenu d'un repertoire (UNIX et WINDOWS) [ par ox2 ] Salut a tous !Je souhaite lister le contenu d'un repertoire en multiplateforme, pour en extraire la liste des repertoires presents.Sous windows, c'es Retour ligne dans un fichier (UNIX / Windows) [ par Clonk ] Bonjour,Voilà, j'ai un problème avec des fichiers. Ce sotn des fichiers texte générés sous UNIX que je dois traiter en C++ sous Windows (c'est comme ç raw sockets sous windows [ par cosmobob ] voila en creant un raw socket j'arrive facilement à intercepter les donnees qui arrivent vers mon pc. Comment faire pour intercepter les packets qui s creer un client(windows) dialogant en nfs avec serveur unix [ par the wolf ] il me faut creer un client (ou configurer) windows pour pouvoir exploiter les repertoires mis sur le serveur unix deja configurer. libraries windows / unix [ par fcbouan ] question de débutant ,les #include ont t' ils un equivalent en c sous windows ? je pense surtout au sys/socket . la majorité des tutoriaux sur le net

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,368 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales