begin process at 2012 02 10 22:56:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket

jeudi 21 octobre 2004 à 11:14:04 | Socket

c2millet

Bonjour à tous,

je voudrais dans un premier tps si qqun a ou connais une doc sur les sockets.
Ensuite, g un petit pb. g réalisé un serveur qui lit sur mon port 8000 a l'aide de listen , et qui accepte ttes les connexions avec accept jusque là ça va. Lorsqu'un client se connect je déclenche un thread qui va exécuter une réception avec recv. Le pb et que si mon client ne fait que se connecter et ne menvoi rien mon thread ne se termine pas il reste bloqué sur mon recv je voudrais donc savoir comment mettre un timeout sur un recv
Merci.

Cmill
jeudi 21 octobre 2004 à 19:52:17 | Re : Socket

Toadstool

Salut,

alors pour ce qui est d une doc sur les sockets y en a une que je trouve bien sur le site :

[ Lien ]

Sinon en ce qui concerne le timeout, moi je programme mes sockects en asynchrone ie recv ne bloque pas en attendant de recevoir des données.

Exemple :

int res;
fd_set fdset_recv;
timeval attendre = {0, 600000}; // {sec, nSec}
FD_ZERO(&fdset_recv);
FD_SET(sock, &fdset_recv);

// On attend pdt 60 msec pr voir si des infos sont en attente de lecture sur le SOCKET. Ca agit comme un sleep, la main est rendue aux autres threads
res = select(FD_SETSIZE, &fdset_recv, NULL, NULL, &attendre);

// Si oui
if(res > 0)
{
// On fait le recvfrom ici car des données demandent à etre lues
int sinsize = sizeof(sin);
bytes_read = recvfrom(sock, buffer, sizeof(buffer), 0, (SOCKADDR*)&sin, &sinsize);
}
else return;

cf la doc sur select
vendredi 22 octobre 2004 à 10:15:58 | Re : Socket

c2millet

ok merci je v étudier tt ça
Cmill

Cette discussion est classée dans : pb, client, socket, thread, recv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Evènement sur un socket client [ par darsh99 ] J'aimerais savoir si la méthode utilisée par BlackGoddess pour son serveur (http://www.cppfrance.com/article.aspx?ID=1287) est récupérable pour gérer !recv ou SOCKET_ERROR [ par AlexMAN ] Bonjour, J'ai lu sur msdn et un peu partt ke lon pouvait reconnaitre la deconnexion d'un client si recv renvoyait 0, mais lorsk je fais par exemple ce Thread & Socket [ par katerson ] Bonjour tout le monde! Je travaille actuellement sur un projet serveur/client sur UDP. Mon serveur comporte 3 threads qui doivent scruter (indépenda Socket RAW IPPROTO_ICMP et thread [ par ags_squale ] Bonjour,J'essaie de développer un petit module qui 'pingue'  des équipements de manière simultanée. Je suis sous linux 2.6 - mandriva.Pour cela je lan socket en C sous Qt [ par taifone ] je developpe une application client/serveur en C.Le client est une interface graphique en Qt et le serveur est un programme serveur.c sous linux j'ai [C.] 2 Problèmes sur le serveur [ par Adict ] bonsoir tout le monde. [^^happy13] alors ça va faire vraiment longtemps que je patine sur mon serveur. J'ai cherché et cherché pour le 2ème problème optimisation de code, liens entre objets [ par szambaux ] Bonjour, je cherche à optimiser une partie de mon code Je suis en train de développer un serveur SSL avec Qt; j'ai plusieurs classes: -CoreServer -Cl plantage du serveur [ par Adict ] Bonjour [^^happy13] alors voila j'ai fini un projet mais il y a un problème. Il se compose d'une application client et serveur. Il y a quelque temps Problème de Compilation (avec classes) [ par baptchr55 ] Bonjour à tous... Voilà, j'ai un nouveau problème. J'ai une classe (permettant de créer des Sockets TCP) et lorsque j'essaye de créer un objet Socket Thread socket icmp [ par ghanmi04_05 ] Bonjour j'ai un programme qui lance des threads de contrôle des interfaces réseaux disponible sur une machine quelconque(windows). Si je lance une fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales