Accueil > Forum > > > > Socket
Socket
jeudi 21 octobre 2004 à 11:14:04 |
Socket

c2millet
|
Bonjour à tous, je voudrais dans un premier tps si qqun a ou connais une doc sur les sockets. Ensuite, g un petit pb. g réalisé un serveur qui lit sur mon port 8000 a l'aide de listen , et qui accepte ttes les connexions avec accept jusque là ça va. Lorsqu'un client se connect je déclenche un thread qui va exécuter une réception avec recv. Le pb et que si mon client ne fait que se connecter et ne menvoi rien mon thread ne se termine pas il reste bloqué sur mon recv je voudrais donc savoir comment mettre un timeout sur un recv Merci. Cmill
|
|
jeudi 21 octobre 2004 à 19:52:17 |
Re : Socket

Toadstool
|
Salut, alors pour ce qui est d une doc sur les sockets y en a une que je trouve bien sur le site : [ Lien ]Sinon en ce qui concerne le timeout, moi je programme mes sockects en asynchrone ie recv ne bloque pas en attendant de recevoir des données. Exemple : int res; fd_set fdset_recv; timeval attendre = {0, 600000}; // {sec, nSec} FD_ZERO(&fdset_recv); FD_SET(sock, &fdset_recv);
// On attend pdt 60 msec pr voir si des infos sont en attente de lecture sur le SOCKET. Ca agit comme un sleep, la main est rendue aux autres threads res = select(FD_SETSIZE, &fdset_recv, NULL, NULL, &attendre);
// Si oui if(res > 0) { // On fait le recvfrom ici car des données demandent à etre lues int sinsize = sizeof(sin); bytes_read = recvfrom(sock, buffer, sizeof(buffer), 0, (SOCKADDR*)&sin, &sinsize); } else return;
|
cf la doc sur select
|
|
vendredi 22 octobre 2004 à 10:15:58 |
Re : Socket

c2millet
|
ok merci je v étudier tt ça Cmill
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, client, socket, thread, recv
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Evènement sur un socket client [ par darsh99 ]
J'aimerais savoir si la méthode utilisée par BlackGoddess pour son serveur (http://www.cppfrance.com/article.aspx?ID=1287) est récupérable pour gérer
!recv ou SOCKET_ERROR [ par AlexMAN ]
Bonjour, J'ai lu sur msdn et un peu partt ke lon pouvait reconnaitre la deconnexion d'un client si recv renvoyait 0, mais lorsk je fais par exemple ce
Problème fermeture socket [ par alexixlebaulois ]
Salut,Je suis en train de créer une appli qui communique avec plusieurs serveurs pour récupérer leur état. Toutes les communications se font en même t
problème de gestion de plusieurs clients [ par joeblack59 ]
j'ai téléchargé un programme sur ce site qui permet d'envoyer des messages entre un client et un serveur sous Windows.Ce programme est celui à la page
Probleme avec les socket et RECV [ par PunkDude424 ]
J'ai un problème avec recv(), je veux tester mon serveur avec telnet ma sa fonctionne pas, quand je me connecte avec telnet de windows, je recoirs le
Soyez sympas, g un pb client/server...:((( [ par Gendal67 ]
Salut all !J'ai cherché pdt des heures à faire fonctionner mon client et mon server, sans succès! :(En fait, g vu des sources ici qui m'ont appris a f
Probleme thread [ par PunkDude424 ]
J'ai un probleme avec les threadJ,ai un server et jessai de créer un thread a chaque fois quun client se connecte, mais sa fonctionne pas.J,ai essayer
connection client serveur avec MFC [ par Spiffou ]
Bonjour à tous,j'avance petit à petit dans la programmation socket, mais je suis confronté à une nouvelle difficulté et j'ai une ou deux question sans
pb d'ouverture de fichier [ par minet03 ]
Coucou tout le mondeVoila le client du Client/Serveur que je fais (destiné au échanges de fichiers). Un seul problème c'est qu'il ne créerpas de fichi
probléme d'allocation mémoire ? [ par templeofboom ]
dans le cadre du développement d'une application de socket sous devcpp je me retrouve bizarrement coincé a cause d'une erreur d'allocation mémoire à
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|