Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : socket [ Archives / Au secours ] (elanspeech)

mercredi 28 avril 2004 à 23:49:54 | socket

elanspeech

Bonjour,

Je souhaite envoyer plusieurs fichiers definis via socket. cependant,le contenu des fichiers que j'envoie n'arrive pas dans les fichiers que je souhaite mais en general concatene dans dautres fichiers !

dois je fermer et rouvrir la socket apres envoi/reception de chaque fichier ? y a t il un dela a attendre avant d'envoyer les autres fichiers ?

Merci.

jeudi 29 avril 2004 à 11:19:25 | Re : socket

highcobra

Tu te sert de koi comme fonctions pour envoyer tes fichiers, ouvrir tes sockets, etc...

High_Cobra ;)

jeudi 29 avril 2004 à 22:30:28 | Re : socket

elanspeech

fonction d'envoi.

void EnvoiFichier(char *file, SOCKET sock)
{
char *buffer; // buffer memoire, va recevoir données du serveur
int TailleFichier; // Taille Fichier
FILE *fich; // Pointeur fichier Destination

if ((buffer = (char *)malloc(FICH_MAX_SIZE)) == NULL)
Erreur("Reservation Memoire Impossible !"); // Hum...Raté Windows
if ((fich = fopen(file, "rb")) == NULL)
Erreur("Ouverture Fichier Impossible !"); // Hum...Raté Windows
cout << file << endl;
TailleFichier = fread(buffer, 1, FICH_MAX_SIZE, fich); // Lecture dans FICHIER
if (send(sock, buffer, TailleFichier, 0) < 0)
Erreur("Erreur Transmission du Client !");
free(buffer); // Libère mémoire
fclose(fich); // Fermeture Fichier
}

et la fonction de reception sur le serveur :

void ReceptionFichier(char *file, SOCKET sock)
{
char *buffer; // buffer memoire, va contenir le fichier
int TailleFichier; // Taille Fichier
FILE *fich, *fich2; // Pointeur fichier Source

cout << "Envoi fichier boot.ini." << endl;
if ((fich = fopen("C:\\TEST\\test.txt", "w+b")) == NULL)
Erreur("Ouverture Fichier Impossible !"); // Hum...Raté Windows
if ((TailleFichier = recv(sock, buffer, FICH_MAX_SIZE, 0)) < 0)
Erreur("Erreur Reception du Client !");
fwrite(buffer, 1, TailleFichier, fich); // Ecriture dans FICHIER
fclose(fich); // Fermeture Fichier
cout << "Fichier boot.ini recu." << endl;
}

vendredi 30 avril 2004 à 12:24:41 | Re : socket

highcobra

Deja faudrais allouer Buffer en mémoire avant d'y ecrire dedans (Dans la fonction ReceptionFichier) et c'est koi la valeur de FICH_MAX_SIZE ???

High_Cobra ;)

samedi 1 mai 2004 à 19:55:28 | Re : socket

elanspeech

Excuse, j'ai envoye une ancienne version buggee ;o)
j'ai effectivement rajoute le malloc et le free pour receptionfichier. :o)
FICH_MAX_SIZE est la taille maxi du fichier : 1000000

et je recnontre le probleme expose dans mon premier post.

mardi 4 mai 2004 à 13:45:30 | Re : socket

highcobra

Ca serait possible que tu mettes un bout de source dispo, juste histoire de tester tes 2 fonctions, ça m'éviterais de coder le prog principal... Merci

High_Cobra ;)

Cette discussion est classé dans : fichiers, envoyer, socket, souhaite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment envoyer des fichiers par les sockets? [ par myckie ] Bonjour, je voudrai savoir s'il existe une fonction de visual 6 qui permet d'envoyer des fichier binaire ou des images a travers une socket (la socket Serialization et socket [ par Belt ] Salut à tous,je developpe une appli cient/serveur et j'aimerais transferer directement une instance d'une classe comment faire ??En gros je ve faire d Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C [ par coolboy78 ] Bonjour,j'aimerai Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C. Mais je n'ai pas trouvé de fonction ni d'exemple pour ceci.Si kelkun pouvez maider, Réception de données sur socket. [ par julien20vt ] Bonjour,J'ai un doute concernant l'utilisation de sockets.Si coté serveur j'utilise un buffer de taille X pour lire sur ma socket, ce serveur reste en socket et fichiers textes : HELP !! [ par ben01n ] Salut tout le monde !je prog actuellement un client serveur en udp multicast sous linux (voir source sur ce site) et j'aimerais que mon serveur envoi Application Socket transfert fichiers [ par aymane2006 ] bjr en fait je cherche une application de transfert de fichiers,un ou plusieurs clients qui se connectent a un serveur,une fois la connection établie Problème d'envoyer des fichiers avec Internet. [ par ffnajia ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un fichier trés lourds (25 fichies de 3 Mo), comment faire pour pouvoir les envoyer par Internet?Merci à tous Najia</u /!\Comment envoyer par socket des donnees binaires svp [ par lolman27 ] sachant ke la fonctin send nenvoie que des characteres...si on veut envoyer une chaine comprenant un byte de valeur 0 (qui corespond a un eof en chara Envoi Fichiers via client/server [ par malik7934 ] Hello!Je connais pas grand chose aux réseaux.... mais ce que j'ai compris, c'est qu'avec WINSOCK, il y a une fonction send pour envoyer des char. Moi, Client/serveur Socket transfert de plusieurs fichiers [ par atifelkhachine ] Bonjour.quelqu'un peut me donner un pti guide pour realiser une application C/S de transfert de plusieurs fichiers binaires en utilsant les sockets .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.