begin process at 2010 03 16 01:31:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

socket

mercredi 28 avril 2004 à 23:49:54 | socket

elanspeech

Bonjour,

Je souhaite envoyer plusieurs fichiers definis via socket. cependant,le contenu des fichiers que j'envoie n'arrive pas dans les fichiers que je souhaite mais en general concatene dans dautres fichiers !

dois je fermer et rouvrir la socket apres envoi/reception de chaque fichier ? y a t il un dela a attendre avant d'envoyer les autres fichiers ?

Merci.
jeudi 29 avril 2004 à 11:19:25 | Re : socket

highcobra

Tu te sert de koi comme fonctions pour envoyer tes fichiers, ouvrir tes sockets, etc...

High_Cobra ;)
jeudi 29 avril 2004 à 22:30:28 | Re : socket

elanspeech

fonction d'envoi.

void EnvoiFichier(char *file, SOCKET sock)
{
char *buffer; // buffer memoire, va recevoir données du serveur
int TailleFichier; // Taille Fichier
FILE *fich; // Pointeur fichier Destination

if ((buffer = (char *)malloc(FICH_MAX_SIZE)) == NULL)
Erreur("Reservation Memoire Impossible !"); // Hum...Raté Windows
if ((fich = fopen(file, "rb")) == NULL)
Erreur("Ouverture Fichier Impossible !"); // Hum...Raté Windows
cout << file << endl;
TailleFichier = fread(buffer, 1, FICH_MAX_SIZE, fich); // Lecture dans FICHIER
if (send(sock, buffer, TailleFichier, 0) < 0)
Erreur("Erreur Transmission du Client !");
free(buffer); // Libère mémoire
fclose(fich); // Fermeture Fichier
}

et la fonction de reception sur le serveur :

void ReceptionFichier(char *file, SOCKET sock)
{
char *buffer; // buffer memoire, va contenir le fichier
int TailleFichier; // Taille Fichier
FILE *fich, *fich2; // Pointeur fichier Source

cout << "Envoi fichier boot.ini." << endl;
if ((fich = fopen("C:\\TEST\\test.txt", "w+b")) == NULL)
Erreur("Ouverture Fichier Impossible !"); // Hum...Raté Windows
if ((TailleFichier = recv(sock, buffer, FICH_MAX_SIZE, 0)) < 0)
Erreur("Erreur Reception du Client !");
fwrite(buffer, 1, TailleFichier, fich); // Ecriture dans FICHIER
fclose(fich); // Fermeture Fichier
cout << "Fichier boot.ini recu." << endl;
}
vendredi 30 avril 2004 à 12:24:41 | Re : socket

highcobra

Deja faudrais allouer Buffer en mémoire avant d'y ecrire dedans (Dans la fonction ReceptionFichier) et c'est koi la valeur de FICH_MAX_SIZE ???

High_Cobra ;)
samedi 1 mai 2004 à 19:55:28 | Re : socket

elanspeech

Excuse, j'ai envoye une ancienne version buggee ;o)
j'ai effectivement rajoute le malloc et le free pour receptionfichier. :o)
FICH_MAX_SIZE est la taille maxi du fichier : 1000000

et je recnontre le probleme expose dans mon premier post.
mardi 4 mai 2004 à 13:45:30 | Re : socket

highcobra

Ca serait possible que tu mettes un bout de source dispo, juste histoire de tester tes 2 fonctions, ça m'éviterais de coder le prog principal... Merci

High_Cobra ;)

Cette discussion est classée dans : fichiers, envoyer, socket, souhaite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment envoyer des fichiers par les sockets? [ par myckie ] Bonjour, je voudrai savoir s'il existe une fonction de visual 6 qui permet d'envoyer des fichier binaire ou des images a travers une socket (la socket Serialization et socket [ par Belt ] Salut à tous,je developpe une appli cient/serveur et j'aimerais transferer directement une instance d'une classe comment faire ??En gros je ve faire d Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C [ par coolboy78 ] Bonjour,j'aimerai Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C. Mais je n'ai pas trouvé de fonction ni d'exemple pour ceci.Si kelkun pouvez maider, Réception de données sur socket. [ par julien20vt ] Bonjour,J'ai un doute concernant l'utilisation de sockets.Si coté serveur j'utilise un buffer de taille X pour lire sur ma socket, ce serveur reste en socket et fichiers textes : HELP !! [ par ben01n ] Salut tout le monde !je prog actuellement un client serveur en udp multicast sous linux (voir source sur ce site) et j'aimerais que mon serveur envoi Application Socket transfert fichiers [ par aymane2006 ] bjr en fait je cherche une application de transfert de fichiers,un ou plusieurs clients qui se connectent a un serveur,une fois la connection établie envoi d'un objet sans un socket [ par MahaYassine ] Bonjour,je voulais savoir comment procéder pour envoyer un objet en utilisant un socket. j'ai trouvé la méthode "send" qui permet d'envoyer des chaine Problème d'envoyer des fichiers avec Internet. [ par ffnajia ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un fichier trés lourds (25 fichies de 3 Mo), comment faire pour pouvoir les envoyer par Internet?Merci à tous Najia</u taille a envoyer par socket [ par dyroj ] Mes salutation a tous,j'ai créer un programme d'envoi de fichier par socket, il marche tres bien par cable mais comme je suis en wifi c'est un peut le Socket: Comment envoyer et recevoir des octets? [ par LiaGalanodel ] Bonjour, Je m'appelle Amélie et je suis en apprentissage. Je débute en C++ (j'ai suivis en partis le tutorial du site du zéros et d'autres tutoriaux)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales