Accueil > Forum > > > > socket
socket
mercredi 28 avril 2004 à 23:49:54 |
socket

elanspeech
|
Bonjour, Je souhaite envoyer plusieurs fichiers definis via socket. cependant,le contenu des fichiers que j'envoie n'arrive pas dans les fichiers que je souhaite mais en general concatene dans dautres fichiers ! dois je fermer et rouvrir la socket apres envoi/reception de chaque fichier ? y a t il un dela a attendre avant d'envoyer les autres fichiers ? Merci.
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 11:19:25 |
Re : socket

highcobra
|
Tu te sert de koi comme fonctions pour envoyer tes fichiers, ouvrir tes sockets, etc...
High_Cobra ;)
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 22:30:28 |

elanspeech
|
fonction d'envoi.
void EnvoiFichier(char *file, SOCKET sock) { char *buffer; // buffer memoire, va recevoir données du serveur int TailleFichier; // Taille Fichier FILE *fich; // Pointeur fichier Destination
if ((buffer = (char *)malloc(FICH_MAX_SIZE)) == NULL) Erreur("Reservation Memoire Impossible !"); // Hum...Raté Windows if ((fich = fopen(file, "rb")) == NULL) Erreur("Ouverture Fichier Impossible !"); // Hum...Raté Windows cout << file << endl; TailleFichier = fread(buffer, 1, FICH_MAX_SIZE, fich); // Lecture dans FICHIER if (send(sock, buffer, TailleFichier, 0) < 0) Erreur("Erreur Transmission du Client !"); free(buffer); // Libère mémoire fclose(fich); // Fermeture Fichier }
et la fonction de reception sur le serveur :
void ReceptionFichier(char *file, SOCKET sock) { char *buffer; // buffer memoire, va contenir le fichier int TailleFichier; // Taille Fichier FILE *fich, *fich2; // Pointeur fichier Source
cout << "Envoi fichier boot.ini." << endl; if ((fich = fopen("C:\\TEST\\test.txt", "w+b")) == NULL) Erreur("Ouverture Fichier Impossible !"); // Hum...Raté Windows if ((TailleFichier = recv(sock, buffer, FICH_MAX_SIZE, 0)) < 0) Erreur("Erreur Reception du Client !"); fwrite(buffer, 1, TailleFichier, fich); // Ecriture dans FICHIER fclose(fich); // Fermeture Fichier cout << "Fichier boot.ini recu." << endl; }
|
|
vendredi 30 avril 2004 à 12:24:41 |

highcobra
|
Deja faudrais allouer Buffer en mémoire avant d'y ecrire dedans (Dans la fonction ReceptionFichier) et c'est koi la valeur de FICH_MAX_SIZE ???
High_Cobra ;)
|
|
samedi 1 mai 2004 à 19:55:28 |

elanspeech
|
Excuse, j'ai envoye une ancienne version buggee ;o) j'ai effectivement rajoute le malloc et le free pour receptionfichier. :o) FICH_MAX_SIZE est la taille maxi du fichier : 1000000
et je recnontre le probleme expose dans mon premier post.
|
|
mardi 4 mai 2004 à 13:45:30 |

highcobra
|
Ca serait possible que tu mettes un bout de source dispo, juste histoire de tester tes 2 fonctions, ça m'éviterais de coder le prog principal... Merci
High_Cobra ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : fichiers, envoyer, socket, souhaite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment envoyer des fichiers par les sockets? [ par myckie ]
Bonjour, je voudrai savoir s'il existe une fonction de visual 6 qui permet d'envoyer des fichier binaire ou des images a travers une socket (la socket
Serialization et socket [ par Belt ]
Salut à tous,je developpe une appli cient/serveur et j'aimerais transferer directement une instance d'une classe comment faire ??En gros je ve faire d
Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C [ par coolboy78 ]
Bonjour,j'aimerai Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C. Mais je n'ai pas trouvé de fonction ni d'exemple pour ceci.Si kelkun pouvez maider,
Réception de données sur socket. [ par julien20vt ]
Bonjour,J'ai un doute concernant l'utilisation de sockets.Si coté serveur j'utilise un buffer de taille X pour lire sur ma socket, ce serveur reste en
socket et fichiers textes : HELP !! [ par ben01n ]
Salut tout le monde !je prog actuellement un client serveur en udp multicast sous linux (voir source sur ce site) et j'aimerais que mon serveur envoi
Application Socket transfert fichiers [ par aymane2006 ]
bjr en fait je cherche une application de transfert de fichiers,un ou plusieurs clients qui se connectent a un serveur,une fois la connection établie
envoi d'un objet sans un socket [ par MahaYassine ]
Bonjour,je voulais savoir comment procéder pour envoyer un objet en utilisant un socket. j'ai trouvé la méthode "send" qui permet d'envoyer des chaine
Socket: Comment envoyer et recevoir des octets? [ par LiaGalanodel ]
Bonjour, Je m'appelle Amélie et je suis en apprentissage. Je débute en C++ (j'ai suivis en partis le tutorial du site du zéros et d'autres tutoriaux)
Problème d'envoyer des fichiers avec Internet. [ par ffnajia ]
Bonjour à tous,Voila, j'ai un fichier trés lourds (25 fichies de 3 Mo), comment faire pour pouvoir les envoyer par Internet?Merci à tous Najia</u
taille a envoyer par socket [ par dyroj ]
Mes salutation a tous,j'ai créer un programme d'envoi de fichier par socket, il marche tres bien par cable mais comme je suis en wifi c'est un peut le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|