Accueil > Forum > > > > sockets......!!!!
sockets......!!!!
jeudi 11 août 2005 à 02:54:58 |
sockets......!!!!

aabdoos
|
salut
je viens de creer un client serveur avec visual c++ 6.0 et je les est tester
dans un cyber cafe ....le cyber contient 40 ordinateurs chaque 20 postes sont relies a un rooter ce qui donne 2 rooter en somme le probleme que g rencontrer
est lorsque je test mon client server dans le groupe de postes relies avec le meme rooter ca marche mais......ahhh...mais quand j'execute le server et le client dant 2 groupes different(cad chaque1 dans un groupe) ca ne marche pas,et la connexion entre eux ne s'etablie pas....donc je m'adresse a tous ceux qui maitrise la programmation des socket et qui ont des notions aprofondies dant les couches reseaux......etc de me dire que dois je fais pour qu'il ca marche.
merci pour votre patience...
|
|
jeudi 11 août 2005 à 08:24:57 |
Re : sockets......!!!!

xterminhate
|
Pour commencer, est-ce que les deux LAN communiquent entre eux correctement (le ping passe) ?... Si non, les routeurs sont mal configurés et ton probleme n'en est pas un...
Cordialement, Xterminhate.
|
|
jeudi 11 août 2005 à 15:49:24 |

aabdoos
|
slaut et merci pour votre reponse "xterminate" ...oui mon vieux le ping passe entre les LAN le probleme je pense et que les IP des desux lan sont identique
(par expl vous trouver dans LAN1 :192.168.0.1....192.168.0.2....exetera jusqu'a
192.168.0.20 et il reserve une comme pasrelle entre les deux LAN et vous trouver dans LAN2:192.168.0.1....192.168.0.2.....jusqu'a192.168.0.20 aussi..!!)
avez vous une suggestion?
merci.
|
|
jeudi 11 août 2005 à 16:05:38 |

xterminhate
|
Comment tu peux dire cela compte tenu de ce que tu expliques dabns ton message ?
Je pense que le ping ne passe pas entre les deux LAN : si tu fais "ping 192.168.0.x", c'est la machine qui est dans le même LAN qui répond à coup sur.
|
|
jeudi 11 août 2005 à 16:18:24 |

xterminhate
|
Tu peux jouer avec la config NATP de la passerelle pour que ton serveur dans le LAN1 soit visible des postes du LAN2 (ou vice versa). La base en topologie réseau serait d'attribuer à chaque poste une adresse LAN unique... fouette l'admin réseau, je vosi que ca sinon.
|
|
jeudi 11 août 2005 à 16:44:30 |

aabdoos
|
quand g dit que le ping passe entre les deux LAN ce n'est pas avec les IP du genre 192.168.0.x mais du genre par expl 212.217.87.x ce genre d'ip est l'adresse qui laisse chaque machine accesible de puis l'exterieur , par ce que comme g dit chaque rooter est relie a un modem diferent...
alros.....
merci
|
|
jeudi 11 août 2005 à 17:28:25 |

xterminhate
|
Tu parles de passerelle, de routeur puis maintenant de modem... Soit plus clair.
L'addresse WAN dont tu parles est probablement l'adresse du routeur et non celle d'une machine du LAN (ce que je crois avoir compris).
Ce qu'il te faut, c'est une adresse par machine (LAN ou WAN peu importe). Si ce n'est pas possible, j'ai déjà répondu plus haut.
|
|
jeudi 11 août 2005 à 17:37:33 |

aabdoos
|
salut xterminate merci pour votre patience ,ecoutez mon probleme et simple
je veux que mon client se connect a mon server meme s'il ne sont pas sur le meme
lan (connxion via internet par expl)c dure ca...(^___^)
|
|
jeudi 11 août 2005 à 17:40:08 |

xterminhate
|
D'apres ce que j'ai compris : Le probleme est que ton serveur s'execute sur une machine qui N'est PAS DIRECTEMENT connectée à Internet
-> NATP du routeur à configurer, encore une fois.
|
|
jeudi 11 août 2005 à 17:44:26 |

aabdoos
|
EXACTEMENT......ouais ..enfain on c mis daccors........
alors c quoi la solution que vous presumez?
merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : client, marche, sockets, cyber, rooter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Sockets : Transfert de fichiers. [ par guiguikun ]
Bonjour,J'ai créé un client/serveur qui transfert des fichiers.Après le transfert, les 2 fichiers ont la même taille, mais celui qui a été transféré n
Sockets asychrones et client serveur TCP [ par argali ]
Bonjour,Est-ce qqun pourrait m'indiquer ou je pourrai trouver un cours complet sur les sockets asynchrones et leurs options (WSAAsyncSelect, FD_ACCEPT
Pourkoi ki marche pas mon temps?? [ par MoDDiB ]
voila j'ai un client et un serveur sur directplay .. mon client est win32 alors ke le serveru est une appli console..J'utilise timegettime() pour chop
sockets!!!!!!!!!!!!!!! [ par dletozeun ]
bonjour,J'ai encore un probleme avec les sockets:voila, g reussi a faire communiquer un serveur et un client su r 2 ordinateur distant mais cette conn
problemme avec les sockets [ par sirion ]
Bonjour, j'ai un petit problemme avec les sockets. donc voila, j'ai essayer de faire un serveur/client qui recois 2msg chacun, mais ca merdouille du
Problème de sockets... [ par nightlord666 ]
Bonjour ! J'essaie en ce moment de programmer un serveur multithread qui servira(peut-être) à un projet de MMORPG. Le serveur fonctionne normalement,
probleme sockets sous c++ Builder [ par scbzolk ]
Tout d'abord boujour à tous :) J'ai un probleme avec l'utilisation des TCustomWinSocket sous c++ builder En fait je voudrais savoir s'il ya un moyen
Récupérer l'IP du client (SOCKETS) dans une app client/serveur [ par supergrey ]
Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer l'IP du client a partir du programme serveur après le sock=accept(...);Merci d'avance !
Threads & Sockets appliqués au jeu [ par LA_Tupac ]
Salut à tous les progueurs !!J'ouvre ce post pour receuillir des infos sur les techniques de prog reseau sous les jeux videos.Je bosse actuellement su
sockets [ par coucoumiya ]
bonjour, moi je travaille avec les sockets sous le procole de transmission TCP/IP. mon client est programmé avec Builderc++ sous windows. mon serveur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|