begin process at 2012 05 30 17:32:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

sockets......!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sockets......!!!!

jeudi 11 août 2005 à 02:54:58 | sockets......!!!!

aabdoos

salut je viens de creer un client serveur avec visual c++ 6.0 et je les est tester dans un cyber cafe ....le cyber contient 40 ordinateurs chaque 20 postes sont relies a un rooter ce qui donne 2 rooter en somme le probleme que g rencontrer est lorsque je test mon client server dans le groupe de postes relies avec le meme rooter ca marche mais......ahhh...mais quand j'execute le server et le client dant 2 groupes different(cad chaque1 dans un groupe) ca ne marche pas,et la connexion entre eux ne s'etablie pas....donc je m'adresse a tous ceux qui maitrise la programmation des socket et qui ont des notions aprofondies dant les couches reseaux......etc de me dire que dois je fais pour qu'il ca marche. merci pour votre patience...
jeudi 11 août 2005 à 08:24:57 | Re : sockets......!!!!

xterminhate

Membre Club
Pour commencer, est-ce que les deux LAN communiquent entre eux correctement (le ping passe) ?... Si non, les routeurs sont mal configurés et ton probleme n'en est pas un...

Cordialement,
Xterminhate.
jeudi 11 août 2005 à 15:49:24 | Re : sockets......!!!!

aabdoos

slaut et merci pour votre reponse "xterminate" ...oui mon vieux le ping passe entre les LAN le probleme je pense et que les IP des desux lan sont identique (par expl vous trouver dans LAN1 :192.168.0.1....192.168.0.2....exetera jusqu'a 192.168.0.20 et il reserve une comme pasrelle entre les deux LAN et vous trouver dans LAN2:192.168.0.1....192.168.0.2.....jusqu'a192.168.0.20 aussi..!!) avez vous une suggestion? merci.
jeudi 11 août 2005 à 16:05:38 | Re : sockets......!!!!

xterminhate

Membre Club
Comment tu peux dire cela compte tenu de ce que tu expliques dabns ton message ? Je pense que le ping ne passe pas entre les deux LAN : si tu fais "ping 192.168.0.x", c'est la machine qui est dans le même LAN qui répond à coup sur.
jeudi 11 août 2005 à 16:18:24 | Re : sockets......!!!!

xterminhate

Membre Club
Tu peux jouer avec la config NATP de la passerelle pour que ton serveur dans le LAN1 soit visible des postes du LAN2 (ou vice versa). La base en topologie réseau serait d'attribuer à chaque poste une adresse LAN unique... fouette l'admin réseau, je vosi que ca sinon.
jeudi 11 août 2005 à 16:44:30 | Re : sockets......!!!!

aabdoos

quand g dit que le ping passe entre les deux LAN ce n'est pas avec les IP du genre 192.168.0.x mais du genre par expl 212.217.87.x ce genre d'ip est l'adresse qui laisse chaque machine accesible de puis l'exterieur , par ce que comme g dit chaque rooter est relie a un modem diferent... alros..... merci
jeudi 11 août 2005 à 17:28:25 | Re : sockets......!!!!

xterminhate

Membre Club
Tu parles de passerelle, de routeur puis maintenant de modem... Soit plus clair. L'addresse WAN dont tu parles est probablement l'adresse du routeur et non celle d'une machine du LAN (ce que je crois avoir compris). Ce qu'il te faut, c'est une adresse par machine (LAN ou WAN peu importe). Si ce n'est pas possible, j'ai déjà répondu plus haut.
jeudi 11 août 2005 à 17:37:33 | Re : sockets......!!!!

aabdoos

salut xterminate merci pour votre patience ,ecoutez mon probleme et simple je veux que mon client se connect a mon server meme s'il ne sont pas sur le meme lan (connxion via internet par expl)c dure ca...(^___^)
jeudi 11 août 2005 à 17:40:08 | Re : sockets......!!!!

xterminhate

Membre Club
D'apres ce que j'ai compris : Le probleme est que ton serveur s'execute sur une machine qui N'est PAS DIRECTEMENT connectée à Internet -> NATP du routeur à configurer, encore une fois.
jeudi 11 août 2005 à 17:44:26 | Re : sockets......!!!!

aabdoos

EXACTEMENT......ouais ..enfain on c mis daccors........ alors c quoi la solution que vous presumez? merci.

1 2

Cette discussion est classée dans : client, marche, sockets, cyber, rooter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sockets : Transfert de fichiers. [ par guiguikun ] Bonjour,J'ai créé un client/serveur qui transfert des fichiers.Après le transfert, les 2 fichiers ont la même taille, mais celui qui a été transféré n Sockets asychrones et client serveur TCP [ par argali ] Bonjour,Est-ce qqun pourrait m'indiquer ou je pourrai trouver un cours complet sur les sockets asynchrones et leurs options (WSAAsyncSelect, FD_ACCEPT Pourkoi ki marche pas mon temps?? [ par MoDDiB ] voila j'ai un client et un serveur sur directplay .. mon client est win32 alors ke le serveru est une appli console..J'utilise timegettime() pour chop sockets!!!!!!!!!!!!!!! [ par dletozeun ] bonjour,J'ai encore un probleme avec les sockets:voila, g reussi a faire communiquer un serveur et un client su r 2 ordinateur distant mais cette conn problemme avec les sockets [ par sirion ] Bonjour, j'ai un petit problemme avec les sockets. donc voila, j'ai essayer de faire un serveur/client qui recois 2msg chacun,  mais ca merdouille du Problème de sockets... [ par nightlord666 ] Bonjour ! J'essaie en ce moment de programmer un serveur multithread qui servira(peut-être) à un projet de MMORPG. Le serveur fonctionne normalement, probleme sockets sous c++ Builder [ par scbzolk ] Tout d'abord boujour à tous :) J'ai un probleme avec l'utilisation des TCustomWinSocket sous c++ builder En fait je voudrais savoir s'il ya un moyen Récupérer l'IP du client (SOCKETS) dans une app client/serveur [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer l'IP du client a partir du programme serveur après le sock=accept(...);Merci d'avance ! Threads & Sockets appliqués au jeu [ par LA_Tupac ] Salut à tous les progueurs !!J'ouvre ce post pour receuillir des infos sur les techniques de prog reseau sous les jeux videos.Je bosse actuellement su sockets [ par coucoumiya ] bonjour, moi je travaille avec les sockets sous le procole de transmission TCP/IP. mon client est programmé avec Builderc++ sous windows. mon serveur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales