begin process at 2012 05 30 17:31:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets-Utilisation de WSAAsyncSelect

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sockets-Utilisation de WSAAsyncSelect

mercredi 17 janvier 2007 à 19:50:54 | Sockets-Utilisation de WSAAsyncSelect

lektrosonic

Bonjour, je travaille sur les sockets et je developpe deux applications (client-serveur).

J'ai etabli la fonction WSAAsyncSelect avec les attributs:
FD_WRITE|FD_ACCEPT|FD_READ|FD_CLOSE pour le serveur, et
FD_WRITE|FD_READ|FD_CONNECT|FD_CLOSE pour le client.

Ma question est: le message FD_WRITE a quoi sert-il exactement ?
Quelqun m'avais dit que quand j'envoi une donnee x avec send(), des que toute la donnee est bien recu par le recepteur, un message FD_WRITE est genere. Et bien j'ai esseye mais aucun message FD_WRITE est genere apres un send.
Juste apres que la connection soit etablie, je recoie un FD_WRITE, mais pas apres un send(). Je voudrais savoir a qoi sert FD_WRITE, et comment l-utiliser svp.

Enfaite je souhaite connaitre FD_WRITE, pour pouvoir envoyer plusieurs send() consecutifs..par exemple lors d'un envoi de fichier.

Merci d'avance

l3KTr0 Was HeRe
mercredi 17 janvier 2007 à 20:20:40 | Re : Sockets-Utilisation de WSAAsyncSelect

yoyo269

Membre Club
Salut lektronic !

Si tu veux faire plusieurs send à la suite il suffit de voir ce que te retourne le send.
S'il te renvoie SOCKET_ERROR c'est qu'il y a eu une erreur.

PS : documente toi un peu avant de poser 50000 questions sur des sujets similaires (MSDN avec Google).

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

mercredi 17 janvier 2007 à 20:42:43 | Re : Sockets-Utilisation de WSAAsyncSelect

lektrosonic

Certe, je n ai pas verifie..mais en tout cas le serveur recoit bien les donnes...
Et, j'ai cherche en tout cas, et ma dit ce que j'ai ecrit dans le post.

l3KTr0 Was HeRe
mercredi 17 janvier 2007 à 20:47:34 | Re : Sockets-Utilisation de WSAAsyncSelect

yoyo269

Membre Club
J'ai pas compris la dernière phrase !
Tu as eu le temps de tester ce que je t'ai dit ?

YOYO, @+.

mercredi 17 janvier 2007 à 20:53:18 | Re : Sockets-Utilisation de WSAAsyncSelect

lektrosonic

Nan je n'ai pas compris..lol aparament j'ai pas de 'parachute' ...

l3KTr0 Was HeRe
mercredi 17 janvier 2007 à 21:07:35 | Re : Sockets-Utilisation de WSAAsyncSelect

yoyo269

Membre Club
lol ! C'est pas une question de parachute là je pense !
J'ai sans doute pas super bien expliqué.
Voilà un petit exemple (qui vaut ce qu'il vaut ) pour l'envoi d'un fichier :

// tu ouvres ton fichier

NbOctEnv = 0; // on initialise le nombre d'octets envoyés
while((TailleTrame = fread(&Buffer, 1, TAILLEBUFFER, Fichier)))
{
        while(send(Socket, Buffer, TailleTrame, 0) == SOCKET_ERROR);
        NbOctEnv += TailleTrame;
}

// tu fermes ton fichier

Si tu veux voir un exemple plus concret, regarde ma source appelée ESIP Messenger. (et hop un peu de pub ! )

YOYO, @+.

mercredi 17 janvier 2007 à 21:16:35 | Re : Sockets-Utilisation de WSAAsyncSelect

lektrosonic

Ok, merci bien

l3KTr0 Was HeRe
mercredi 17 janvier 2007 à 21:29:53 | Re : Sockets-Utilisation de WSAAsyncSelect

aardman

Membre Club
Salut,
Je suis content de voir que mes posts ne servent à rien.
mercredi 17 janvier 2007 à 21:34:07 | Re : Sockets-Utilisation de WSAAsyncSelect

yoyo269

Membre Club

YOYO, @+.

Cette discussion est classée dans : send, write, sockets, fd, wsaasyncselect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

socket sans fenêtre [ par CyberP ] Comment faire (avec exemple concret si possible) pour recevoir des messages de sockets (fd_recv, fd_connect, fd_accept) sans avoir de fenêtre (et sans sockets send() recv() [ par dletozeun ] bonjour,j'essais de faire communiquer 2 progs avec les sockets et send() et recv() est il possible d'envoyer autre chose qu'une chaine avec la fonctio send(); avec les sockets C [ par shadow1779 ] bon voila j'essai de faire un client irc sommaire pour le moment, et j'ai des problemes avec les sockets et la commande send(); en fait j'ai fai une c P2P avec WSAasyncselect [ par JoebarGlut ] Salut,je suis en train de realiser un petit systeme p2p et pour ca j'ai un serveur dedié DS, un client C1 et un client C2 qui ont le meme code.C1 et C FD_WRITE [ par lektrosonic ] Quelqun peut me dire comment on utilise FD_WRITE avec WSAASyncSelect ?l3KTr0 Was HeRe Rendre la fonction send bloquante [ par sivaller ] Bonjour,Quand j'envoie des données , je reçoit l'erreur 10035 , car la pile TCP est pleine.Elle n'est pas bloquante.Comment peux t'on faire pour rendr WSAAsyncSelect [ par flatou ] depuis qq semaines j'essaye de creer 2 appli client/serveur, et pour communiquer j'utilise les sockets bien sur.Le probleme est que j'ai besoin d'util socket api [ par JoebarGlut ] Salut,Je m'esseye aux socket non bloquante en api win32 mais je bloque sur un point.Pour mon serveur, mon WSAAsyncSelect fonctionne mais pour le clien Serveur Web [ par anakin366 ] Bonjour a tous,Je suis en train de developper un serveur Web pour mes études et j'ai un souci lorsque je souhaite afficher le contenu d'un fichier (te prob wsaasyncselect (encore) [ par flatou ] je suis tjr ds la prog d'un client/serveur, et pour le serveur j'ai comme un prob que je n'arrive pas a resoudre.Au lancement de mon serveur, j'ai cet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales