begin process at 2012 05 30 17:31:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

Sockets sous MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sockets sous MFC

mercredi 4 juin 2008 à 12:20:21 | Sockets sous MFC

DJONJ

Bonjour,

Peut être avez vous comme moi décortiqué un jour les codes sources exemples de Microsoft sous MFC CHATTER et CHATSRVR qui est un modèle client/serveur pour un CHAT. J'ai détourné l'utilisation pour en fait faire réagir le ou les clients comme des clients lourds. Il ou ils activent des objets ( des fenêtres ) en fonction de l'ordre envoyé au serveur et la réponse de celui ci. Il ou ils enrichissent aussi ces fenêtres ( par liste déroulante ) de datas en provenance de fichiers du serveur. Le hic est que le serveur renvoie son résultat à tous les clients connectés. J'ai contourné le problème en usant d'un identifiant envoyé par le client avec sa requête que le serveur renvoie au retour avec son résultat ( message ou datas ). Si je suis un client ne correspondant pas à l'identifiant je ne fais evidemment rien et sors, le client correct effectuera lui, la tâche adéquate le concernant. Quelqu'un a t-il une idée de comment renvoyer à un socket précis et non tous ? L'exrmple utilise un CptrList qui balaie systématiquement tous les clients.

Et enfin mon rêve : tous les exemples de sockets sont basés sur des transmisions de chaînes de cacatéres mais des objets du serveur ?
Evidemment nous touchons là à la problématique du client léger ( RPC,CORBA,IDL etc..) dont je ne suis pas parvenu à trouver de claires documentations ( mais il faut l'avouer c'est complexe). Quelqu'un a t'il réussi en ce domaine ?

Merci et à vous lire

Cette discussion est classée dans : serveur, client, mfc, sockets, clients

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection Refused [ par JoebarGlut ] Salut, Voici mon probleme (j'utilise la socket api windows avec WSAAsyncSelect) : Lorsque j'ai un serveur (dedie) qui accepte sur le port1, alors problemme avec les sockets [ par sirion ] Bonjour, j'ai un petit problemme avec les sockets. donc voila, j'ai essayer de faire un serveur/client qui recois 2msg chacun,  mais ca merdouille du Récupérer l'IP du client (SOCKETS) dans une app client/serveur [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer l'IP du client a partir du programme serveur après le sock=accept(...);Merci d'avance ! Problème de sockets... [ par nightlord666 ] Bonjour ! J'essaie en ce moment de programmer un serveur multithread qui servira(peut-être) à un projet de MMORPG. Le serveur fonctionne normalement, client / serveur [ par tangocharli ] Je développe une architecture client / serveur. A un moment donné, la socket du serveur doit se fermer au bout d'un certain temps pour que les clients programmation socket sous linux [ par blazman34 ] Bonjour à tous !!Voici mon probleme :Je suis en train de programmer une application client serveur sous linux, tout a bien marcher juska présent juska sockets!!!!!!!!!!!!!!! [ par dletozeun ] bonjour,J'ai encore un probleme avec les sockets:voila, g reussi a faire communiquer un serveur et un client su r 2 ordinateur distant mais cette conn Sockets asychrones et client serveur TCP [ par argali ] Bonjour,Est-ce qqun pourrait m'indiquer ou je pourrai trouver un cours complet sur les sockets asynchrones et leurs options (WSAAsyncSelect, FD_ACCEPT client serveur [ par amenesca ] Bonjour,Généralement ,c'est le serveur qui écoute les sockets provenant des clients.Mais,si on veut que mème les autres clients connectés regardent le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales