begin process at 2012 05 30 17:31:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

sockets send() recv()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sockets send() recv()

dimanche 6 juin 2004 à 20:20:02 | sockets send() recv()

dletozeun

bonjour,

j'essais de faire communiquer 2 progs avec les sockets et send() et recv()

est il possible d'envoyer autre chose qu'une chaine avec la fonction send() comme un entier?

dans mon programme j'essais d'envoyer des coordonnées "x" et "y" au serveur. Celui ci stocke ce qu'il recoit dans une chaine tou a la suite.
Je recois donc x et y collés dans la chaine.

Comment les recevoir l'1 apres l'autre?
dimanche 6 juin 2004 à 20:59:44 | Re : sockets send() recv()

AlexMAN

Membre Club
mais envoie tout come tu le fais mais separe tes x et y par un caractere precis comme ":" ou "\" enfin come tu veux,...
Une fois cette chaine recue, tu separes les coordonnées en cassant cette chaine en sous chaine avec la fonction strtok.
, puis apres tu convertis avec atoi pour avoir les coordonés sous forme d'entier !
Voila, si ta pas bien compris, nesite pas a demander de reexpliker...

++

Alhexman
lundi 7 juin 2004 à 18:47:16 | Re : sockets send() recv()

dletozeun

merci! Je savais pas que l'on pouvait casser une chaine.

Par contre je veux bien que tu m'explique comment utiliser la fontion strtok() Merci

Cette discussion est classée dans : send, chaine, sockets, recv, essais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

send(); avec les sockets C [ par shadow1779 ] bon voila j'essai de faire un client irc sommaire pour le moment, et j'ai des problemes avec les sockets et la commande send(); en fait j'ai fai une c 2 send, 1 seul recv [ par chriskang ] J'ai créé une application de type client-serveur qui réagit bizarrement lorsque je fais plusieurs send consécutifs vers une même socket.Au cours de me Fonctions send et recv [ par bubbless ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je réalise actuellement un système serveur / client, et je me trouve confronté à un probème : le serveur acc Probleme Architecture client Serveur Multithread [ par kawito ] Bonjour,j'ai fais un client serveur TCP qui doit gerer n connexions(win32 c++) winsowk1.1.le serveur gere les connexions a travers un thread acceptqui TELNET aide sur RECV ? [ par hergo ] bonjour jai besoinr daide ssur mon serveur telnet :Je suis sous NT en language C/C++ avec Borland builder Xquand je le lance tout fonction , il attend Sockets-Utilisation de WSAAsyncSelect [ par lektrosonic ] Bonjour, je travaille sur les sockets et je developpe deux applications (client-serveur). J'ai etabli la fonction WSAAsyncSelect avec les attributs: F Blocage socket recv() lorsque send() a envoyé 1418 octets - entre 2 freebox [ par billbaxter ] Bonjour, J'ai développé une appli client-serveur avec les winsock2 en me référant aux exemples MSDN, donc à priori dans les règles de l'art.Le client send et recv dans le meme programme [ par obader ] Salut a tous J'ai fait un petit programme client qui se connecte à un seveur téléphonique, mon programme contient un snd suivi d'un recv, le snd march Probleme sockets: controle a distance ( recv ) [ par DarkBoss ] Salut, moi j' ai un petit probleme de sockets,en fet je veux que a chaque fois que un "espace" est recu,il affiche ce qu' il a dans (char) cmd, ca mar send et recv [ par StayCrunchy ] Bonsoir, J'ai un petit soucis avec les fonctions send et recv. j'ai fait un petit programme qui permet d'envoyer un fichier d'un serveur à un client.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales