Accueil > Forum > > > > Sockets probleme avec Handle
Sockets probleme avec Handle
dimanche 5 février 2006 à 11:40:57 |
Sockets probleme avec Handle

Sens0r
|
Bonjour,
j'ai un petit problème en ce qui concerne les sokets. Je veux
"construire" un programme qui me permet d'utiliser les fichiers etc des
Ordinateurs qui se trouvent dans mon réseau perso.
Après avoir cherché longtemps j'ai trouvé comment faire avec
Allocconsonle() etc. mais je na sais pas trop quoi faire avec les
handles, quelqu'un pourrait il m'aider?
Voici mon code:
[code]
#include <iostream> #include <conio.h> #include <winsock2.h> #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <Windows.h> //fir AllocConsole
using std::cout; using std::cin; using std::endl;
int main(int argc, char *argv[]) { char Buffer[1024]; //Mise en place d'un buffer pour les messages que l'on s'envoit cout<<"Client [version 1.0.0.1]"<<endl; cout<<"Crée le "<<__DATE__<<" à "<<__TIME__<<endl<<endl<<endl; //Donne la date et l'heure de la création WSADATA WSAData; if((WSAStartup(0x0202, &WSAData))!=0) //Mise en place du WSAStartup { cout<<"[-]WSAStartup Erreur:"<<WSAGetLastError()<<endl; //En cas d'erreur: getch(); //Le fichier bloque et ferme return -1; } cout<<"[+]WSAStartup réussi"<<endl; char IP[70]; //Mise en place d'un buffer pour stocker l'IP ou le nom de l'hote cout<<"[?]IP ou nom de domaine de destination: "; cin>>IP; //L'utilisateur entre son adresse HOSTENT * Hote; if((Hote = gethostbyname(IP))==NULL) // Cette condition verifie si l'hote existe { cout<<"[-]Erreur: Résolution de l'hote impossible.\n\a"<<endl; getch(); //En cas d'erreur le fichier dit que la résolution de l'hote est impossible return -1; //Fermeture } cout<<"[+]Résolution de l'hote réussi."<<endl;
SOCKET W_IP; if((W_IP = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, IPPROTO_TCP))==-1) //Création du socket { cout<<"[-]Erreur: Impossible de créer le socket.\n\a"<<endl; getch(); return -1; } cout<<"[+]Création du socket réussie."<<endl;
IN_ADDR Adresse; SOCKADDR_IN SockAddrIn; memcpy(&Adresse, Hote -> h_addr, Hote -> h_length); SockAddrIn.sin_family = AF_INET; //Type de connection: TCP SockAddrIn.sin_port = htons(6667); //Port avec lequel le programme va se connecter SockAddrIn.sin_addr = Adresse; //Adresse de destination if((connect(W_IP, (SOCKADDR *)&SockAddrIn, sizeof(SockAddrIn)))!=0) //Connection { cout<<"[-]Impossible de se connecter.\n\a"<<endl; //Si il est impossible de se connecter getch(); return -1; //Fermeture } send(W_IP,"C",1,0); //Envoi d'un octet en tant que test cout<<"[+]Connection réussie."<<endl; //--------------------PROBLEME----------------------------------------- AllocConsole(); HANDLE hIn; hIn = GetStdHandle(STD_INPUT_HANDLE); if (hIn != INVALID_HANDLE_VALUE) { // Utilisation du handle. }
HANDLE hOut; hOut = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE); if (hOut != INVALID_HANDLE_VALUE) { // Utilisation du handle. }
//-------------------Nei-----------------------------------------[/code]
Que mettre à la place d'utilisation du handle?
Ce code est inspiré d'un code téléchargé sur ce site.
salutations,Sens0r
|
|
lundi 6 février 2006 à 09:16:50 |
Re : Sockets probleme avec Handle

katsankat
|
char IP[70]; -> 16 suffira.
Pourquoi ouvrir deux nouvelles consoles?
|
|
lundi 6 février 2006 à 15:01:05 |
Re : Sockets probleme avec Handle

Sens0r
|
oui, bien sur que 16 suffit, mais la n'est pas la question...
pourquoi 2?
ben une pour le Inet une pour le Out^^
non?
mais le problème c'est resolu, je vais poster ma solution dans quelques jours
mfg
Sens0r
|
|
Cette discussion est classée dans : handle, ip, include, cout, hote
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
help!!!! Saisir adresse ip en C [ par yeager ]
bonjourj'ai un petit problème pour saisir les informations sur mon adresse ip.J'ai un petit code tout simple qui devrait marcher....mais comme par has
mon include<iostream> ne fonctionne pas [ par giom236 ]
Bonjour, je suis débutant en c++, et j'ai l'impression que le compilateur (je suis sous visual sutio, désolé) n'arrive pas à charger la librairie iost
Je n'arrive pas a créer une variable aléatoire !!! [ par daikyo ]
Bonjour a tous, j'ai dévelopé un petit jeu ou l'on doit trouver un nombre entre 1 er 100 mais ce nombre (ici la variable Nb1) a trouver je souhaiterai
Envoi , reception et "analyse" d'un packet TCP [ par firemax ]
Bonjour Avec un pote nous avons commencer un scanner de port pour en apprendre un peu plus sur la prog reseau en C . Mais une fois que nous avons eu
Probleme changement d'adresse Ip dans ma socket [ par kingdom_slayer_666 ]
Bonjour, Voila j'aimerais envoyer un packet UDP a diiferentes adresses Réseau (IP). En utilisant Builder 5 j ai créer ma socket dans une classe liée
switch loupé... [ par blinix123 ]
dans mon code, il me sort toujours le choix 4 le choix defaut, sniff j'arrive pas ma comparaison#include #include #include void main (){ char rep; &
erreur [ par Mc n1c1 ]
Voici mon programme:#include using namespace std; int main(){ int acceuil; { cout<<" &nb
Info sur les include [ par jose12 ]
Bonjour, contexte : Je ne suis pas développeur mais admin réseau. Je connais un peu le VB et divers langage Web, et j'ai une vision très très succint
Adresse Ip avec routeur [ par tibob51 ]
Bonjour tous,J'ai récement programmé un chat pour deux personne (serveur-client).Quand l'utilisateur du serveur se connecte son adresse IP lui est af
Aide pour le CGI en C++ [ par coubiak ]
Bonjour,j'ai un petit probleme concernant les scripts en Cgi.J'ai réalise un programme de test en C++:#include #include #include using namespace std;v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|