begin process at 2010 03 17 01:08:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

sockets MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sockets MFC

samedi 12 avril 2008 à 05:45:05 | sockets MFC

niceusef

Bonjour,
je suis entrain de réaliser une application de chat en se basant sur les sockets
après la crétion du serveur :
server.Create(port);
server.Listen();

server est une CSocket

je voulé pas ke mon programme se bloque alors g fais la partie d'acceptation dans un thread à part:
while(true)
 {  
  Socket *s=new Socket();
  server.Accept(*s);
                }
le problème qui se pose est un peu bizzar c que avec ce code la connexion s'etablie mé l'événement OnReceive se déclenche pas tandis que si je rajoute un msgbox aprés accept tout marche parfaitement

je suis bloqué ; merci d'avance

samedi 12 avril 2008 à 09:29:31 | Re : sockets MFC

Scooper

Salut,
Je ne sais pas comment tu as fait mais normallement il faut que tu crée 2 classes qui dérivent de CAsyncSocket (ou CSocket suivant ce que tu veux faire) et que tu override les evt OnAccept, OnReceive, etc ...
Tu peux faire un truc du style (de tete)

en attribut de ta classe :
CMySocketServ m_oSockServ;
CMySocketClient** m_paSockCl; //a initialisé dans ton constructeur pour avoir un nombre non défini de client
ou
CMySocketClient m_aoSockCl[TONNBMAXDECLIENT] si ta pa envie de te prendre la tete

tu rajoute un attribut a ces 2 classes qui contient le hwnd de ta dialog

et apres dans les evt OnAccept; ... tu fait ((CMyDialog*)m_pParent)->AcceptLaSocket(), ((CMyDialog*)m_pParent)->DonneeRecuDeLapartde(this)

par exemple, comme ca tu gere tout dans ta dialog ('ou dans la classe qui handle les communications)

Normallement tu n'a pas besoin de faire de thread vu que le OnAccept est un evt qui se déclenche uniquement lorsqu'un client se connecte
samedi 12 avril 2008 à 09:30:30 | Re : sockets MFC

Scooper

et apres dans le onaccept dla socket server tu bind la socket client et tu la stocke dans l'array
samedi 12 avril 2008 à 20:01:55 | Re : sockets MFC

niceusef

tt d'abord merci à l'interet que ta accordé à mon blème

en fait j'ai dêja fait ce que ta proposé a propos d'héritage sinon j'auré pa pu modifier le code dans OnReceive ; é je vien de rajouter ce k tu ma di dans OnAccept() par la suite g constaté ke l'évént OnAccept() ne se declenche pas

méme si j fé dedans k un msgbox pr m'indiqué l'acception

dsl pr le dérangement 

dimanche 13 avril 2008 à 11:37:20 | Re : sockets MFC

Scooper

c'est que ton server n'écoute pas.
check les retour des différentes fonction et avec GetLastError() regarde l'érreur ca pourra t'aider.
Si tu veux etre sur que ton server écoute tu le verra avec netstat -a et tu dois voir qu'il écoute sur le port que tu as donnée.
Sinon fait un telnet sur ton serv et regarde si ca te met pas connection refused
lundi 14 avril 2008 à 01:46:45 | Re : sockets MFC

niceusef

salut
merci infiniment chef rah j'ai résolé le bleme;si ça te dérangre pas bien sur j'ai besoin de toi encore:
dans l'evenement onReceive de ma classe héritante de CSocket je fé un appel à une fonction appartient à ma dialog qui reçoit le message et fait un traitement ; le probleme c'est que dans cette fonction j'utilise la Socket pour appeler la methode receive() alors comment pourais je savoir depuis quel cilent j'ai reçu le msg pr déterminer quelle socket je vais utiliser puisque pour chaque client a une socket;;; j'ai décidé d'utiliser un thread pour chaque client é une fois le msg est reçu on réveille le thread associé 
mai pour cela j'aurais besoin de la méthode qui retourne le thread courant de la classe CwinThread  comme la methode currentThread() du JAVA ;;;

j'attend ton aide ;-)   

Cette discussion est classée dans : server, accept, socket, mfc, sockets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sockets: méthode accept() [ par julien20vt ] Voila,je viens de coder le serveur de ma socket et ce qui me parait etrange c'est que la méthode accept() n'est pas bloquante, je pensais que le serve utilisation de socket [ par Sade ] lors de la création du projet, je n'ai pas coché la case "Windows Sockets", car mon projet ne nécéssité pas l'utilisation des sockets, mais voici que MFC CSocket et simple SOCKET, quelle différence ? [ par julien20vt ] Voila mon problème,J'ai remarqué que lorsque j'utilise la classe CSocket, l'envoi d'un paquet est limité en taille (environ 17 Ko) alors que lorsque j DEMANDE AIDE: aide sur socket, server proxy et spoof [ par retaks666 ] je voudrai savoir si en etudaint les sockets, je pourrai creer un serveur proxy ki renvoie une fausse ip, par exemple cela pourrai servir de spoofer s client & server [ par Stormy ] J'ai codé un serveur simple usant de TCP. Comme client j'utilise NetCat. Or, quand NetCat 'ferme', mon serveur ne détecte pas la clôture de la relatio Comment Gerer des sockets non bloquant sous OpenGl [ par kawito ] Bonjour,je devellope un jeu (2d + scene 3d) en Opengl et C++, je desire utiliser seulement opengl et c++ (console app), pour des raisons de portabilit connexion entre socket sous MFC [ par seito ] bonjours ,s'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'aider j'essai de déveloper une application de chat en réseaux sous "Visual C++ 6.0"le probléme c socket mfc [ par Mutex ] Bonjour,je voudrai créer un serveur utilisant des sockets MFC. Est ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir un exemple.merci a tous. raw sockets sous windows [ par cosmobob ] voila en creant un raw socket j'arrive facilement à intercepter les donnees qui arrivent vers mon pc. Comment faire pour intercepter les packets qui s mail avec pièce jointe [ par victorcoasne ] Voilà j'ai trouvé dans une source le code que j'ai un peu modifié pour dev-c++ et je voudrais savoir ce qu'il faut rajoutter pour une pièce jointe.#in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales