begin process at 2012 05 30 17:29:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

sockets: méthode accept()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sockets: méthode accept()

mercredi 23 avril 2003 à 09:06:37 | sockets: méthode accept()

julien20vt

Voila,

je viens de coder le serveur de ma socket et ce qui me parait etrange c'est que la méthode accept() n'est pas bloquante, je pensais que le serveur ne sortait de cette méthode que lorsqu'un client se connectait or chez moi, il retourne automatiquement INVALID_SOCKET.

De quoi ca pourrait venir ?

Merci.
mercredi 23 avril 2003 à 10:30:53 | Re : sockets: méthode accept()

sena

tu peux montrer comment tu déclares ta socket? sock(...)

-------------------------------
Réponse au message :

> Voila,
>
> je viens de coder le serveur de ma socket et ce qui me parait etrange c'est que la méthode accept() n'est pas bloquante, je pensais que le serveur ne sortait de cette méthode que lorsqu'un client se connectait or chez moi, il retourne automatiquement INVALID_SOCKET.
>
> De quoi ca pourrait venir ?
>
>
> Merci.
mercredi 23 avril 2003 à 10:41:21 | Re : sockets: méthode accept()

julien20vt

En fait c'est bon, je viens de trouver ce qui n'allait pas.

C'était dans le accept(sock,(SOCKADDR *)&sin, (int *)sizeof(sin));

C'etait le 3eme paramètre qui merdait, j'ai mis à la place &mataille ou mataille est déclaré comme suit : int mataille=sizeof(sin);

Et tout fonctionne, merci quand même.

Réponse au message :

>
>
> tu peux montrer comment tu déclares ta socket? sock(...)
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Voila,
> >
> > je viens de coder le serveur de ma socket et ce qui me parait etrange c'est que la méthode accept() n'est pas bloquante, je pensais que le serveur ne sortait de cette méthode que lorsqu'un client se connectait or chez moi, il retourne automatiquement INVALID_SOCKET.
> >
> > De quoi ca pourrait venir ?
> >
> >
> > Merci.
>
mercredi 23 avril 2003 à 10:45:13 | Re : sockets: méthode accept()

sena

Je voulais procédé par étapes,

voir comment tu créè ta Socket,
puis voir comment tu fais ton accept.

Je savais ke l'erreur venait surment de l'un des 2.

Content pour toi que tu es trouvé !
Bonne continuation.

Réponse au message :

>
> En fait c'est bon, je viens de trouver ce qui n'allait pas.
>
> C'était dans le accept(sock,(SOCKADDR *)&sin, (int *)sizeof(sin));
>
> C'etait le 3eme paramètre qui merdait, j'ai mis à la place &mataille ou mataille est déclaré comme suit : int mataille=sizeof(sin);
>
> Et tout fonctionne, merci quand même.
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > tu peux montrer comment tu déclares ta socket? sock(...)
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Voila,
> > >
> > > je viens de coder le serveur de ma socket et ce qui me parait etrange c'est que la méthode accept() n'est pas bloquante, je pensais que le serveur ne sortait de cette méthode que lorsqu'un client se connectait or chez moi, il retourne automatiquement INVALID_SOCKET.
> > >
> > > De quoi ca pourrait venir ?
> > >
> > >
> > > Merci.
> >
>
mercredi 23 avril 2003 à 10:52:40 | Re : sockets: méthode accept()

julien20vt

Merci en tous cas !

Réponse au message :

> Je voulais procédé par étapes,
>
> voir comment tu créè ta Socket,
> puis voir comment tu fais ton accept.
>
> Je savais ke l'erreur venait surment de l'un des 2.
>
> Content pour toi que tu es trouvé !
> Bonne continuation.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > En fait c'est bon, je viens de trouver ce qui n'allait pas.
> >
> > C'était dans le accept(sock,(SOCKADDR *)&sin, (int *)sizeof(sin));
> >
> > C'etait le 3eme paramètre qui merdait, j'ai mis à la place &mataille ou mataille est déclaré comme suit : int mataille=sizeof(sin);
> >
> > Et tout fonctionne, merci quand même.
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > >
> > > tu peux montrer comment tu déclares ta socket? sock(...)
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Voila,
> > > >
> > > > je viens de coder le serveur de ma socket et ce qui me parait etrange c'est que la méthode accept() n'est pas bloquante, je pensais que le serveur ne sortait de cette méthode que lorsqu'un client se connectait or chez moi, il retourne automatiquement INVALID_SOCKET.
> > > >
> > > > De quoi ca pourrait venir ?
> > > >
> > > >
> > > > Merci.
> > >
> >
>
mardi 19 avril 2005 à 02:55:06 | Re : sockets: méthode accept()

lacousine

Moi aussi j'ai un problème,

this->m_sckService = this->m_sckEcoute->Accept();// accept crée un nouveau socket pour la conexion

le problème est que j'aimerais bien lorsque je ferme mon programme que la méthode accept ne reste plus bloquante.... en effet, j'utilise des threads et mon programme libère pas toute les ressources utilisées en partie grace à Accept. Vous avez une idée comment résoudre ce problème... a part le shutdown, car ca règle pas mon problème ...Quand je fais CTRL+ALT+DEL et que je regarde les processus en cours... le mien est toujours actif même si mon programme est fermé.

Mieux vaut être blonde et poser des questions que de rester ignorante !!!!

Cette discussion est classée dans : serveur, accept, socket, méthode, sockets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment Gerer des sockets non bloquant sous OpenGl [ par kawito ] Bonjour,je devellope un jeu (2d + scene 3d) en Opengl et C++, je desire utiliser seulement opengl et c++ (console app), pour des raisons de portabilit sockets MFC [ par niceusef ] Bonjour,je suis entrain de réaliser une application de chat en se basant sur les sockets après la crétion du serveur :server.Create(port);server.Liste close(socket) ne débloque pas un accept() ? [ par VHSeifer ] BonsoirJ'effectue conjointement de la programmation C/C++ sur Windows & sur Linux.J'ai un petit soucis ou niveau de la terminaison de mon programme.J' Sockets sous MFC [ par DJONJ ] Bonjour, Peut être avez vous comme moi décortiqué un jour les codes sources exemples de Microsoft sous MFC CHATTER et CHATSRVR qui est un modèle cli SOCKET Information serveur [ par kiki67100 ] Salut tout le monde,Je voudrais retirer les information d'un serveur UDP "Gta en multi-joueur" , juste renvoyez se que le client "Officiel" a envoyez Envoi structure dans une Socket [ par meastalavista ] Bonjourje programme un client-serveur qui gére des réservations.Au début je voulais me contenter d'envoyer des simples message,mais ca s'est avéré tro socket borlandC++6 [ par faucheuse ] Bonjour a tous Alors voila j'essai d'apprendre a me servir de la socket sous BORLAND C++6, mais ca me met toujours plein d'erreur. Finalement j'arri programmation socket [ par hanaw ] Comment écrire un programme simple communication client serveur en TCP/IP en C qui retourne au serveur un message contenant l'adresse IP du client. Besoin Aide (Client PHP/Serveur C++) [ par qbasic ] slt bien a vous je suis en train de coder un serveur en c++ socket en protocole tcp et un client en php C++LE SERVEUR C++ : #include #includ Socket Protocole HTTP [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai fait un proxy qui intègre un serveur WEB et lorsque que je lui demande de s'interroger, je me rends compte qu'il y a une erreur.Cette err

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales