Merci, en fait c'est bon j'ai réussi à envoyer ma structure.
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Le cast d'une structure en char * est impossible car les 2 types ne sont pas compatibles.
> En fait sérialiser la structure revient à l'écrire dans un flux comme un fichier, comme ca:
>
> struct s v; // une variable sur ta structure
>
> fwrite(&v, 1, sizeof(v), fichier);
>
> Imagine qu'à la place du flux du fichier ce soit le flux de ta socket.
>
> Si tu veux, envoi moi le source à metaos@free.fr et je le compléterai.
>
>
Core Breaker 
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> >
> > Je vais te décevoir, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
> > Concrètement mon pb est :
> >
> > j'initialise un objet de ma structure, et je veux envoyer cet objet sur un socket. Pour ce faire, il faut que je le caste en char *.
> >
> > Peut-etre qu'effectivement l'union est la bonne solution pour résoudre mon pb, toujours est il que je n'ai pas compris comment il fallait que je fasse.
> >
> > Désolé d'être ignorant (je le suis un peu moins chaque jour heureusement) et en tous cas merci pour l'aide.
> > Si tu as le courage de me réexpliquer tout ca, je suis preneur.
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Il faut sérialiser ta structure cad que tu transformes les données contenues dans la structure (attention aux pointeurs: la sérialisation doit serialiser les données déréférencées) en une chaine d'octets, par ex:
> > >
> > > struct s
> > > {
> > > short s;
> > > char c1, c2;
> > > }
> > >
> > > char serie[4];
> > > struct s v;
> > >
> > > memmove(serie, &s, 4);
> > >
> > >
Core Breaker 
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Maintenant que j'ai réussi à envoyer des char, des int[], je voudrais envoyer un structure faite maison.
> > > > Le pb est que le socket n'accepte que les char * et que ma structure ne veut pas se laisser caster en char *.
> > > >
> > > > Auriez vous une solution à me proposer ?
> > > >
> > > > Le pire c'est qu'il y a quelques mois en C, j'avais fait un prog avec des sockets et je pouvais y envoyer des structures, c'est étonnant qu'en C++ ce ne soit pas possible.
> > >
> >
>