begin process at 2012 05 30 17:29:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Sockets C et Dev-cpp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sockets C et Dev-cpp

lundi 24 octobre 2005 à 16:54:49 | Sockets C et Dev-cpp

shadow1779

Membre Club

bonjour,

je voudrai savoir de personne qui font de la programmation reseau en C avec les sockets C s'ils ont un problemes avec Dev-c++, moa j'ai pas mal d'undefinied reference pourtant un de mes amis a compiler mon prog sous visual c++ 2003 et aucun probleme,

je precise que je run sous dev-cpp 5 avec windows Xp, je n'ai installé aucune librairies supplementaires ... il y a t'il un supplement de fichiers a rajouter , ou est ce que le probleme vient de dev-cpp??

lundi 24 octobre 2005 à 17:09:05 | Re : Sockets C et Dev-cpp

fredcl

Cherche le symbole non trouvé dans les fichiers d'entête. Il est fort possible que certaine fonctions ne soit pas définies dans les même fichiers. Donc une fois trouvé il te suffira d'inclure les bons entêtes.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

lundi 24 octobre 2005 à 19:43:10 | Re : Sockets C et Dev-cpp

ebooserge

j'etais un fervent partisan de dev cpp avant mais je l'ai abandonné et je me suis mis a visual studio toolkit 2003 couplé a code blocks. depuis toutes les "undefined reference" et autres casse .... de la sorte. une compatibilité à 100% avec toutes les références contenus dans msdn. finis les erreurs avec directshow, winsock2 etc.
saute le pas ...
lundi 24 octobre 2005 à 19:56:11 | Re : Sockets C et Dev-cpp

shadow1779

Membre Club

.ouai j'lai testé aussi et j'me prend un grand Command execution failed...
en ayant bien mis en commpiler visual c++ 2003 toolkit... (bien installé dans le bon chemin etc...)

voici quand meme mon code defois qu'il soit fo: (vu que je suis debutant en prog reseau)

#include <stdio.h>
#include <winsock2.h>
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")

void main()
{
char ip[15];
int port;
printf("quel est l'ip a scaner: ");
gets(ip);
printf("quel est le port a scanner");
scanf("%d",port);

WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
SOCKET sock;
SOCKADDR_IN sin;

sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
sin.sin_addr.s_addr   = inet_addr(ip);
sin.sin_family    = AF_INET;
sin.sin_port    = htons(port);
if(connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin)))
{             
printf("le socket %d est connecté depuis %s ip!",port,ip);
closesocket(sock);
WSACleanup();               
}
else
{
printf("connection a %s sur le port %d",ip,port);
getchar();
}

return 0;
}

mardi 25 octobre 2005 à 11:45:16 | Re : Sockets C et Dev-cpp

fredcl

Réponse acceptée !
Bonjour,

supprime la ligne : #pragma comment(lib, "ws2_32.lib")

et ajoute -lws2_32 dans les options du projet volet paramètres dans la liste éditeur de liens.

Cordialement

mardi 25 octobre 2005 à 14:31:28 | Re : Sockets C et Dev-cpp

shadow1779

Membre Club
ouah un geni!!! ca marche impecable, (juste aussi une erreur dans mon prog, mais j'debute mdr, c'est trop beau, y a d'autres truc comme ca ou il fo que je mettent les librairies la et non pas dans le programme?

.
mardi 25 octobre 2005 à 15:24:40 | Re : Sockets C et Dev-cpp

fredcl

En fait tout dépend du compilateur que tu utilises. Je pense que GCC (le compilo utilisé par Dev-Cpp ne comprend pas #pragma comment(lib, "ws2_32.lib") par contre VC++ le comprend trés bien.

Cordialement

mardi 25 octobre 2005 à 18:07:33 | Re : Sockets C et Dev-cpp

shadow1779

Membre Club

ah ok, c'est embettant ca pour savoir l'equivalent de certains truc sur dev-cpp :s

Cette discussion est classée dans : probleme, dev, cpp, sockets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GLUI et DEV CPP [ par Flamby51 ] Salut a tous, bon j'ai un leger probleme, j'ai deja parcouru la plupart des forums, et certains abordent mon probleme mais aucun ne peut y remedier ap Probleme avec GetComputerNameEx sous Dev cpp [ par Menontona ] J'ai un probleme de compilation avec Dev-cpp, lorsque j'appelle GetComputerNameEx il met Function undeclared. Je met la partie interressante:#include aideeeeeeeeeee svp , probleme sous dev cpp [ par banjo12 ] Boujour tout le monde, voila je devellope un projet pour mon iut où je suis etudiant et j'ai besoin d 'une librairie rtp pour faire passer de la video probleme sous dev-cpp :s louche [ par deck_bsd ] Bonjour, Quelqun peut il me dire pourquoi la ligne de code : strcat(D_message,D_ptdayweek[D_tmt->tm_wday]); Fonctionne sour borland et non sous dev probleme avec Dev cpp(premiere réalisation fenêtre) [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe n'arrive pas à ouvrir un nouveau projet en selectionnant gui\gtk +.En le faisant l'option projet c et bloqué, seul le proget c Un probleme de sockets... [ par conservatoire ] Voila bonjour a tous!!!J'essaye de réaliser une sorte de programme de chat (je sais que c'est assez ambitieux mais bon...Qui ne tente rien n'a rien !! Probleme de compilation Qt avec Dev-cpp [ par julien_boss ] Bonjour, bon le probleme n'est pas que je n'arrive absolument pas à compiler Qt avec dev-cpp. Seulement, à la compilation du tutorial n°7 de la docum Probleme de chaine [ par jb212121 ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire un petit programme en c et je souhaiterai utilisé un pointeur de caractere mais dev cpp me sort cette erreur aide openGl [ par jeanphilippe37 ] Bonjour,voila, j'ai créee un code en OpenGl ms je ne vois prq ça ne marche pas. Mon compilateur me dit que c ok (done) et je ne peux ps l'exécuter.Com IMAGE_OPTIONAL_HEADER32 [ par kiki67100 ] Bonjour a tous, Voila j'ai trouvez un code http://rafb.net/p/CPapmn32.html mais dev c++ me fait un erreur 14 C:\Dev-Cpp\id.cpp `IMAGE_OPTIONAL_HEAD

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales