Accueil > Forum > > > > Sockets C et Dev-cpp
Sockets C et Dev-cpp
lundi 24 octobre 2005 à 16:54:49 |
Sockets C et Dev-cpp

shadow1779
|
bonjour,
je voudrai savoir de personne qui font de la programmation reseau en C avec les sockets C s'ils ont un problemes avec Dev-c++, moa j'ai pas mal d'undefinied reference pourtant un de mes amis a compiler mon prog sous visual c++ 2003 et aucun probleme,
je precise que je run sous dev-cpp 5 avec windows Xp, je n'ai installé aucune librairies supplementaires ... il y a t'il un supplement de fichiers a rajouter , ou est ce que le probleme vient de dev-cpp??
|
|
lundi 24 octobre 2005 à 17:09:05 |
Re : Sockets C et Dev-cpp

fredcl
|
Cherche le symbole non trouvé dans les fichiers d'entête. Il est fort
possible que certaine fonctions ne soit pas définies dans les même
fichiers. Donc une fois trouvé il te suffira d'inclure les bons entêtes. Cordialement Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])
|
|
lundi 24 octobre 2005 à 19:43:10 |

ebooserge
|
j'etais un fervent partisan de dev cpp avant mais je l'ai abandonné et je me suis mis a visual studio toolkit 2003 couplé a code blocks. depuis toutes les "undefined reference" et autres casse .... de la sorte. une compatibilité à 100% avec toutes les références contenus dans msdn. finis les erreurs avec directshow, winsock2 etc. saute le pas ...
|
|
lundi 24 octobre 2005 à 19:56:11 |

shadow1779
|
.ouai j'lai testé aussi et j'me prend un grand Command execution failed... en ayant bien mis en commpiler visual c++ 2003 toolkit... (bien installé dans le bon chemin etc...)
voici quand meme mon code defois qu'il soit fo: (vu que je suis debutant en prog reseau)
#include <stdio.h> #include <winsock2.h> #pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
void main() { char ip[15]; int port; printf("quel est l'ip a scaner: "); gets(ip); printf("quel est le port a scanner"); scanf("%d",port);
WSADATA WSAData; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData); SOCKET sock; SOCKADDR_IN sin;
sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0); sin.sin_addr.s_addr = inet_addr(ip); sin.sin_family = AF_INET; sin.sin_port = htons(port); if(connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin))) { printf("le socket %d est connecté depuis %s ip!",port,ip); closesocket(sock); WSACleanup(); } else { printf("connection a %s sur le port %d",ip,port); getchar(); }
return 0; }
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 11:45:16 |

fredcl
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
supprime la ligne : #pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
et ajoute -lws2_32 dans les options du projet volet paramètres dans la liste éditeur de liens. Cordialement Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 14:31:28 |

shadow1779
|
ouah un geni!!! ca marche impecable, (juste aussi une erreur dans mon prog, mais j'debute mdr, c'est trop beau, y a d'autres truc comme ca ou il fo que je mettent les librairies la et non pas dans le programme?
.
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 15:24:40 |

fredcl
|
En fait tout dépend du compilateur que tu utilises. Je pense que GCC
(le compilo utilisé par Dev-Cpp ne comprend pas #pragma comment(lib,
"ws2_32.lib") par contre VC++ le comprend trés bien. Cordialement Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 18:07:33 |

shadow1779
|
ah ok, c'est embettant ca pour savoir l'equivalent de certains truc sur dev-cpp :s
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, dev, cpp, sockets
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
GLUI et DEV CPP [ par Flamby51 ]
Salut a tous, bon j'ai un leger probleme, j'ai deja parcouru la plupart des forums, et certains abordent mon probleme mais aucun ne peut y remedier ap
Probleme avec GetComputerNameEx sous Dev cpp [ par Menontona ]
J'ai un probleme de compilation avec Dev-cpp, lorsque j'appelle GetComputerNameEx il met Function undeclared. Je met la partie interressante:#include
aideeeeeeeeeee svp , probleme sous dev cpp [ par banjo12 ]
Boujour tout le monde, voila je devellope un projet pour mon iut où je suis etudiant et j'ai besoin d 'une librairie rtp pour faire passer de la video
probleme sous dev-cpp :s louche [ par deck_bsd ]
Bonjour, Quelqun peut il me dire pourquoi la ligne de code : strcat(D_message,D_ptdayweek[D_tmt->tm_wday]); Fonctionne sour borland et non sous dev
probleme avec Dev cpp(premiere réalisation fenêtre) [ par developvbdebut ]
Bonjour tout le mondeJe n'arrive pas à ouvrir un nouveau projet en selectionnant gui\gtk +.En le faisant l'option projet c et bloqué, seul le proget c
Un probleme de sockets... [ par conservatoire ]
Voila bonjour a tous!!!J'essaye de réaliser une sorte de programme de chat (je sais que c'est assez ambitieux mais bon...Qui ne tente rien n'a rien !!
Probleme de compilation Qt avec Dev-cpp [ par julien_boss ]
Bonjour, bon le probleme n'est pas que je n'arrive absolument pas à compiler Qt avec dev-cpp. Seulement, à la compilation du tutorial n°7 de la docum
Probleme de chaine [ par jb212121 ]
Bonjour à tous,Je suis en train de faire un petit programme en c et je souhaiterai utilisé un pointeur de caractere mais dev cpp me sort cette erreur
aide openGl [ par jeanphilippe37 ]
Bonjour,voila, j'ai créee un code en OpenGl ms je ne vois prq ça ne marche pas. Mon compilateur me dit que c ok (done) et je ne peux ps l'exécuter.Com
IMAGE_OPTIONAL_HEADER32 [ par kiki67100 ]
Bonjour a tous, Voila j'ai trouvez un code http://rafb.net/p/CPapmn32.html mais dev c++ me fait un erreur 14 C:\Dev-Cpp\id.cpp `IMAGE_OPTIONAL_HEAD
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|