begin process at 2012 02 11 12:22:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Sockets C++ : Envoi rapide de 2 chaines pose problème !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sockets C++ : Envoi rapide de 2 chaines pose problème !

vendredi 29 avril 2005 à 16:28:17 | Sockets C++ : Envoi rapide de 2 chaines pose problème !

SLicTa

Bonjour.

Nous sommes une petite équipe de développement et nous devons remettre un projet dans quelques jours. La phase de debug nous a amené devant un bug récurrrent que nous devons traité dans les plus brefs délais...

Lorsqu'un client envoit très vite, à l'aide des sockets, 2 AnsiString avec la fonction SendText, la deuxieme chaine n'est jamais recu par le serveur. (et la situatino est pareille dans le cas où le serveur envoit très vite 2 chaines, la deuxieme n'est jamais recue par le client).

Je suis étonné de voir que les sockets ne gèrent pas cette situation. Est ce que quelqu'un aurait eu ce genre de problèmes ou aurait une idée afin de résoudre ce problème ?

samedi 30 avril 2005 à 12:19:47 | Re : Sockets C++ : Envoi rapide de 2 chaines pose problème !

yoyo269

Membre Club
Si vous utilisez du TCP/IP, normalement vous ne devriez pas avoir ce problème là.

YOYO, @+.
YOYO
samedi 30 avril 2005 à 17:10:57 | Re : Sockets C++ : Envoi rapide de 2 chaines pose problème !

aardman

Membre Club
Salut,
Au contraire, TCP est un protocol de flux, c'est plutot en UDP que ce probleme n'existe pas.
Pour TCP, c'est a l'application de gerer ce "probleme" (qui n'en est pas vraiment un), il faut rajouter ou encapsuler chaque message dans une entete avant de l'envoyer, ou utiliser un caractere special pour séparer les messages, etc. Avec cela, le coté recepteur n'aura pas de mal a extraire les messages des trames qu'il recoit.

Cette discussion est classée dans : problème, envoi, chaines, rapide, sockets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec fichiers !!! [ par ben01n ] salut tout le mondeje prog sous linux et j'aurais besoin d'aide pour un de mes programmes dont j'ai déposé la source sous le nom "client-serveur en ud sockets: envoi d'une structure... [ par julien20vt ] Maintenant que j'ai réussi à envoyer des char, des int[], je voudrais envoyer un structure faite maison.Le pb est que le socket n'accepte que les char problème chaines de caractères [ par tintin72 ] BonjourJ'aimerai avoir un petit éclaircissement sur les chaines de caractères.Voici un programme tout bête... char prenom[100]; cout gets(pr Envoi rapide port série [ par spiritualys ] Hello,J'ai besoin d'aide : je dois envoyer des messages sur un port série avec un temps bien précis (inférieur à 6 ms). Les commandes existantes en C Problème lors de la fermeture de sockets [ par malik7934 ] Hello,J'ai dans mon programme un socket qui est ouvert et j'envoie d'un client vers un serveur (et vice versa) des infos qui sont traîtées à chaque fo Instance [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai un programme avec une dll. Sous dev-c++ en compilant la dll comme du C++ la fonction DllMain n'est pas appellée. Je l'appelle donc avec tri alphabétique ultra rapide de chaines de caractères de longueur variable [ par mslider ] -- Bonjour, je sais que c'est un forum dédié au C mais je vais parler de pascal. En effet je connais bien ce langage et je l'ai utilisé pour trier a Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ? [ par QuakeCoder ] Je recentre fréquemment un problème avec l’utilisation de socket et la communication entre Client/Server.   Prenant un exemple de ma dernière appl Problème envoi de fichier via socket sous Borland C++ Pro 6 [ par marsupile ] Bonjour,je recherche despérement un tuto bien fait ou un exemple de code pourutiliser les sockets afin de transférer un fichier entre 2 stations.merci Problème de sockets... [ par nightlord666 ] Bonjour ! J'essaie en ce moment de programmer un serveur multithread qui servira(peut-être) à un projet de MMORPG. Le serveur fonctionne normalement,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales