begin process at 2012 05 30 17:29:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets en C : connexion distante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sockets en C : connexion distante

vendredi 30 avril 2010 à 16:52:14 | Sockets en C : connexion distante

zer000

Salut,

Je débute dans les sockets? J'ai réussi une connexion local et j'aimerais faire une connexion distante..

Comment faire une connexion distante a partir d'un code source serveur et client ?

Y a t-il une personne qui peut jouer le rôle du client pour essayer une connexion distante en envoyant un petit message ?
vendredi 30 avril 2010 à 22:09:52 | Re : Sockets en C : connexion distante

TychoBrahe

Salut,

Comment faire une connexion distante a partir d'un code source serveur et client ?

Exactement de la même manière qu'en local.
vendredi 30 avril 2010 à 22:33:45 | Re : Sockets en C : connexion distante

zer000

C'est a dire? j'ai essayé et j'ai pas réussi..
dimanche 2 mai 2010 à 18:16:18 | Re : Sockets en C : connexion distante

Adict

je crois qu'il faut que tu indique l'IP de l'ordinateur où se trouve ton serveur sur le client à la place de 127.0.0.1. Ensuite il faut ouvrir le port que tu as choisi

à confirmer car moi je n'en suis pas encore à la
dimanche 2 mai 2010 à 18:59:47 | Re : Sockets en C : connexion distante

zer000

Merci..

Savez vous comment ouvrir les port sur ma box numericable ?
dimanche 2 mai 2010 à 19:07:28 | Re : Sockets en C : connexion distante

Adict

ça par contre je sais pas trop...
il me semble qu'il faut te connecter sur le site de ta box, t'enregistrer aller dans config ou gestion des ports, Il y aura les port ouvert et tu pourras en ajouter.

Cette discussion est classée dans : connexion, client, distante, sockets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion bdd access distante [ par liandri ] Salut tout le monde !J'ai un projet de faire une appli de news en temps réelle. C'est à dire grâce à une interface client win32 lancé, avoir les news Sockets : Transfert de fichiers. [ par guiguikun ] Bonjour,J'ai créé un client/serveur qui transfert des fichiers.Après le transfert, les 2 fichiers ont la même taille, mais celui qui a été transféré n Sockets asychrones et client serveur TCP [ par argali ] Bonjour,Est-ce qqun pourrait m'indiquer ou je pourrai trouver un cours complet sur les sockets asynchrones et leurs options (WSAAsyncSelect, FD_ACCEPT Connexion Client/Serveur [ par malik7934 ] Bonjour à tous!Voici mon problème: je travaille sur un prog de crypto qui a besoin à un moment donné d'envoyer des infos d'un client vers un serveur e sockets!!!!!!!!!!!!!!! [ par dletozeun ] bonjour,J'ai encore un probleme avec les sockets:voila, g reussi a faire communiquer un serveur et un client su r 2 ordinateur distant mais cette conn Connexion à une BDD via socket en C [ par jumpup ] Bonjour à vous les développeurs!!!Alors tout d'abord je voudrai mettre les choses au clair: je suis une bille en programmation mais nos fameuses étude probleme sockets sous c++ Builder [ par scbzolk ] Tout d'abord boujour à tous :) J'ai un probleme avec l'utilisation des TCustomWinSocket sous c++ builder En fait je voudrais savoir s'il ya un moyen problemme avec les sockets [ par sirion ] Bonjour, j'ai un petit problemme avec les sockets. donc voila, j'ai essayer de faire un serveur/client qui recois 2msg chacun,  mais ca merdouille du Problème de sockets... [ par nightlord666 ] Bonjour ! J'essaie en ce moment de programmer un serveur multithread qui servira(peut-être) à un projet de MMORPG. Le serveur fonctionne normalement, [C] Connexion à MsSQL sous Linux [ par ZedMaTrix ] Salut les codeurs !Voila, je suis interessé par le developpement d'un client SQL.La cible de mon programme est un serveur MS-SQL.Bon pour le moment, s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales