begin process at 2012 05 30 17:29:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets en C : connexion distante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sockets en C : connexion distante

vendredi 30 avril 2010 à 16:52:14 | Sockets en C : connexion distante

zer000

Salut,

Je débute dans les sockets? J'ai réussi une connexion local et j'aimerais faire une connexion distante..

Comment faire une connexion distante a partir d'un code source serveur et client ?

Y a t-il une personne qui peut jouer le rôle du client pour essayer une connexion distante en envoyant un petit message ?
vendredi 30 avril 2010 à 22:09:52 | Re : Sockets en C : connexion distante

TychoBrahe

Salut,

Comment faire une connexion distante a partir d'un code source serveur et client ?

Exactement de la même manière qu'en local.
vendredi 30 avril 2010 à 22:33:45 | Re : Sockets en C : connexion distante

zer000

C'est a dire? j'ai essayé et j'ai pas réussi..
dimanche 2 mai 2010 à 18:16:18 | Re : Sockets en C : connexion distante

Adict

je crois qu'il faut que tu indique l'IP de l'ordinateur où se trouve ton serveur sur le client à la place de 127.0.0.1. Ensuite il faut ouvrir le port que tu as choisi

à confirmer car moi je n'en suis pas encore à la
dimanche 2 mai 2010 à 18:59:47 | Re : Sockets en C : connexion distante

zer000

Merci..

Savez vous comment ouvrir les port sur ma box numericable ?
dimanche 2 mai 2010 à 19:07:28 | Re : Sockets en C : connexion distante

Adict

ça par contre je sais pas trop...
il me semble qu'il faut te connecter sur le site de ta box, t'enregistrer aller dans config ou gestion des ports, Il y aura les port ouvert et tu pourras en ajouter.

Cette discussion est classée dans : connexion, client, distante, sockets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message