Accueil > Forum > > > > [Sockets] Comment envoyer un mail ?
[Sockets] Comment envoyer un mail ?
samedi 12 février 2005 à 18:11:57 |
[Sockets] Comment envoyer un mail ?

DamianC
|
Salut !
Cela fait déjà plusieurs jours que j'essaie de créer un programme (en console) pour envoyer des mails mais je n'y arrive pas.
C'est pour ça que je pose la question ?
|
|
samedi 12 février 2005 à 18:58:13 |
Re : [Sockets] Comment envoyer un mail ?

LordBob
|
as-tu regarder les différentes sources du site? et si oui, les utilises-tu bien? Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
samedi 12 février 2005 à 19:24:46 |

DamianC
|
Nan j'ai rien trouvé. Je ne programme pour l'instant qu'en console.
Merci quand meme
|
|
samedi 12 février 2005 à 20:21:41 |

yoyo269
|
Salut DamianC, quand tu cherches qq chose sur le site, il faut que tu te dises que tu ne trouveras pas exactement ce que tu souhaites. Par contre tu trouveras des bouts de code qui te seront utiles par ci par là. Par exemple, sur le protocole POP3 pour l'envoye de mails et d'autres sources sur l'utilisation sockets (même en mode console). Donc cherche plutôt à décomposer le programme que tu souhaites faire pour mieux cibler les recherches. YOYO, @+. YOYO 
|
|
samedi 12 février 2005 à 20:48:59 |

DamianC
|
Merci de ton conseil yoyo269 !
Mais il me semble que le protocole pop3 est utilisé pour recevoir le courier tandisque le smtp et le protocole pour envoyer.
Voila a+
|
|
samedi 12 février 2005 à 21:04:53 |

yoyo269
|
Bien vu DamianC,  t'as bien fait de le préciser. Bon courage. YOYO, @+. YOYO 
|
|
samedi 12 février 2005 à 21:28:41 |

DamianC
|
Voila j'ai trouvé ce code :
#include <winsock2.h>
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
void main()
{
WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
SOCKET sock;
SOCKADDR_IN sin;
sin.sin_addr.s_addr = inet_addr("smtp.laposte.net"); //Serveur a definir ici
sin.sin_family = AF_INET;
sin.sin_port = htons(25);
sock = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0);
if(connect(sock,(SOCKADDR*)&sin,sizeof(sin))==0)
{
send(sock, "HELO smtp\r\n", 11, 0);
send(sock, "MAIL From: <dede@yahoo.fr>\r\n", 28, 0);
send(sock, "RCPT To: <dcortes@hispeed.ch>\r\n", 36, 0);
send(sock, "DATA\r\n", 8, 0);
send(sock, "Subject: Test !!!\r\n\r\n Test\r\n.\r\n", 56, 0);
send(sock, "QUIT\r\n", 6, 0);
}
closesocket(sock);
WSACleanup();
}
Mais il n'a pas l'air de fonctionner.
- Je me demande si la déclaration de l'adresse du smtp est bonne ?
- Si il ne faut pas entrer un login et un pass pour pouvoir envoyer avec le smtp ?
Voila merci d'avance
|
|
samedi 12 février 2005 à 21:50:10 |

yoyo269
|
Désolé mais je peux pas t'aider dans ce domaine. Je n'y connais rien aux protocoles des mails. Cherche plutôt plusieurs sources et compare les entre elles. Comme ça tu pourras récupérer les bases essentielles au bon fonctionnement. Et aussi, essaye quand même un peu de réfléchir par toi même. Si tout le monde posait une question dès qu'il a le moindre problème, le forum serait inondé. YOYO, @+. YOYO 
|
|
samedi 12 février 2005 à 22:00:55 |

DamianC
|
lol t'es un petit comique, vi c'est vrai je suis un peu feignasse dans
les bords mais au debut de la semaine je cherchais comme un malade mais
la je commence à me calmer
|
|
samedi 12 février 2005 à 22:25:35 |

yoyo269
|
Je connais ça. On a l'impression que la tête va exploser et on arrive plus à rien.  Je crois que tout le monde y a déjà eu droit à ça.  Le mieux c'est faire un petit break et chercher sur autre chose, sinon la plupart du temps on tourne en rond. YOYO, @+. YOYO 
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, envoyer, sockets
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
S'envoyer une info avec les sockets [ par Wiwi ]
Vous risquez de trouver ma question bizarre, mais c'est pas grave. J'aurais voulu savoir si lorsque l'on a par exemple un programme du genre client/se
sockets: envoi d'une structure... [ par julien20vt ]
Maintenant que j'ai réussi à envoyer des char, des int[], je voudrais envoyer un structure faite maison.Le pb est que le socket n'accepte que les char
envoyer un fichier par sockets [ par anonyme_man_in_this_world ]
salut !! comment envoyer un fichier FILE*fichier par sockets ? ça sera simpa si on me donne un petit exemple merçi d'avance , A++
Mail communication internet [ par Mr.X ]
tous dabord bonjour a tousJe voudrais savoir s'il étais possible (je l'espere et le pense) d'envoyer un mail depuis un programme (si un commande toute
envoyer un mail en VC++ par SMTP [ par amizak ]
Bonjour tt le monde.je developpe un eapplication pour l'envoie des email avec VC++ en utilisant le protocole smtp.j'utilise ma machine en tant que ser
sockets non-bloquants en receptions [ par shadow1779 ]
Bonjour,j'commence a me debrouiller avec les sockets non bloquants mais j'ai juste un probleme, j'essai de me faire un mailer anonyme donc je met dans
Envoyer un mail par smtp (Dev-Cpp) [ par zeeeleyou ]
Bonjour,je cherche des tuto ou n'importe quoi pouvant m'aider pour développer en envoi de mail par smtp sur Dev-Cpp.Merci !
envoyer un mail sans ouvrir OE ou autre ??? [ par gege1024 ]
c'est peut etre hors sujet , mais il y a peu j'ai vu une serie de commande DOS pour envoyer un mail sans ouverture d'outlook.....et je voudrais faire
Mail avec pièce jointe [ par victorcoasne ]
Bonjour, Je voudrais savoir comment envoyer un fichier par mail en passant par le client messagerie par défaut car je n'ai pas envie de faire connect
Problème Envoyer Mail ! : - ( ... [ par lol55 ]
Bonjour,Je cherche un code qui montre comment envoyer un mail (sans pièce jointe), j'ai regardé toutes l'après-midi tout les codes du site mais à chaq
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|