begin process at 2012 05 30 17:28:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

[Sockets] Comment envoyer un mail ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Sockets] Comment envoyer un mail ?

samedi 12 février 2005 à 18:11:57 | [Sockets] Comment envoyer un mail ?

DamianC

Salut !

Cela fait déjà plusieurs jours que j'essaie de créer un programme (en console) pour envoyer des mails mais je n'y arrive pas.

C'est pour ça que je pose la question ?

samedi 12 février 2005 à 18:58:13 | Re : [Sockets] Comment envoyer un mail ?

LordBob

Membre Club
as-tu regarder les différentes sources du site? et si oui, les utilises-tu bien?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
samedi 12 février 2005 à 19:24:46 | Re : [Sockets] Comment envoyer un mail ?

DamianC

Nan j'ai rien trouvé. Je ne programme pour l'instant qu'en console.

Merci quand meme
samedi 12 février 2005 à 20:21:41 | Re : [Sockets] Comment envoyer un mail ?

yoyo269

Membre Club
Salut DamianC,

quand tu cherches qq chose sur le site, il faut que tu te dises que tu ne trouveras pas exactement ce que tu souhaites. Par contre tu trouveras des bouts de code qui te seront utiles par ci par là.
Par exemple, sur le protocole POP3 pour l'envoye de mails et d'autres sources sur l'utilisation sockets (même en mode console).
Donc cherche plutôt à décomposer le programme que tu souhaites faire pour mieux cibler les recherches.

YOYO, @+.
YOYO
samedi 12 février 2005 à 20:48:59 | Re : [Sockets] Comment envoyer un mail ?

DamianC

Merci de ton conseil yoyo269 !

Mais il me semble que le protocole pop3 est utilisé pour recevoir le courier tandisque le smtp et le protocole pour envoyer.

Voila a+
samedi 12 février 2005 à 21:04:53 | Re : [Sockets] Comment envoyer un mail ?

yoyo269

Membre Club
Bien vu DamianC,

t'as bien fait de le préciser.
Bon courage.

YOYO, @+.
YOYO
samedi 12 février 2005 à 21:28:41 | Re : [Sockets] Comment envoyer un mail ?

DamianC

Voila j'ai trouvé ce code :

#include <winsock2.h>
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")

void main()
{
WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);

SOCKET sock;
SOCKADDR_IN sin;
sin.sin_addr.s_addr = inet_addr("smtp.laposte.net"); //Serveur a definir ici
sin.sin_family = AF_INET;
sin.sin_port = htons(25);
sock = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0);

if(connect(sock,(SOCKADDR*)&sin,sizeof(sin))==0)
{
send(sock, "HELO smtp\r\n", 11, 0);
send(sock, "MAIL From: <dede@yahoo.fr>\r\n", 28, 0);
send(sock, "RCPT To: <dcortes@hispeed.ch>\r\n", 36, 0);
send(sock, "DATA\r\n", 8, 0);
send(sock, "Subject: Test !!!\r\n\r\n Test\r\n.\r\n", 56, 0);
send(sock, "QUIT\r\n", 6, 0);
}

closesocket(sock);
WSACleanup();

}

Mais il n'a pas l'air de fonctionner.

- Je me demande si la déclaration de l'adresse du smtp est bonne ?
- Si il ne faut pas entrer un login et un pass pour pouvoir envoyer avec le smtp ?

Voila merci d'avance
samedi 12 février 2005 à 21:50:10 | Re : [Sockets] Comment envoyer un mail ?

yoyo269

Membre Club
Désolé mais je peux pas t'aider dans ce domaine.
Je n'y connais rien aux protocoles des mails.
Cherche plutôt plusieurs sources et compare les entre elles.
Comme ça tu pourras récupérer les bases essentielles au bon fonctionnement.
Et aussi, essaye quand même un peu de réfléchir par toi même.
Si tout le monde posait une question dès qu'il a le moindre problème, le forum serait inondé.

YOYO, @+.
YOYO
samedi 12 février 2005 à 22:00:55 | Re : [Sockets] Comment envoyer un mail ?

DamianC

lol t'es un petit comique, vi c'est vrai je suis un peu feignasse dans les bords mais au debut de la semaine je cherchais comme un malade mais la je commence à me calmer
samedi 12 février 2005 à 22:25:35 | Re : [Sockets] Comment envoyer un mail ?

yoyo269

Membre Club
Je connais ça. On a l'impression que la tête va exploser et on arrive plus à rien.
Je crois que tout le monde y a déjà eu droit à ça.
Le mieux c'est faire un petit break et chercher sur autre chose, sinon la plupart du temps on tourne en rond.

YOYO, @+.
YOYO

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, envoyer, sockets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

S'envoyer une info avec les sockets [ par Wiwi ] Vous risquez de trouver ma question bizarre, mais c'est pas grave. J'aurais voulu savoir si lorsque l'on a par exemple un programme du genre client/se sockets: envoi d'une structure... [ par julien20vt ] Maintenant que j'ai réussi à envoyer des char, des int[], je voudrais envoyer un structure faite maison.Le pb est que le socket n'accepte que les char envoyer un fichier par sockets [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! comment envoyer un fichier FILE*fichier par sockets ? ça sera simpa si on me donne un petit exemple merçi d'avance , A++ Mail communication internet [ par Mr.X ] tous dabord bonjour a tousJe voudrais savoir s'il étais possible (je l'espere et le pense) d'envoyer un mail depuis un programme (si un commande toute envoyer un mail en VC++ par SMTP [ par amizak ] Bonjour tt le monde.je developpe un eapplication pour l'envoie des email avec VC++ en utilisant le protocole smtp.j'utilise ma machine en tant que ser sockets non-bloquants en receptions [ par shadow1779 ] Bonjour,j'commence a me debrouiller avec les sockets non bloquants mais j'ai juste un probleme, j'essai de me faire un mailer anonyme donc je met dans Envoyer un mail par smtp (Dev-Cpp) [ par zeeeleyou ] Bonjour,je cherche des tuto ou n'importe quoi pouvant m'aider pour développer en envoi de mail par smtp sur Dev-Cpp.Merci ! envoyer un mail sans ouvrir OE ou autre ??? [ par gege1024 ] c'est peut etre hors sujet , mais il y a peu j'ai vu une serie de commande DOS pour envoyer un mail sans ouverture d'outlook.....et je voudrais faire Mail avec pièce jointe [ par victorcoasne ] Bonjour, Je voudrais savoir comment envoyer un fichier par mail en passant par le client messagerie par défaut car je n'ai pas envie de faire connect Problème Envoyer Mail ! : - ( ... [ par lol55 ] Bonjour,Je cherche un code qui montre comment envoyer un mail (sans pièce jointe), j'ai regardé toutes l'après-midi tout les codes du site mais à chaq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales