Accueil > Forum > > > > Sockets bloquands, Thread, read()
Sockets bloquands, Thread, read()
mardi 24 août 2004 à 03:48:33 |
Sockets bloquands, Thread, read()

Djoobstil
|
Bonsoir, Je fais un programme connectant plusieurs bots sur IRC en utilisant une fonction dans plusieurs threads. Le probleme est que read(), en mode bloquant, stop le thread en cours. Je ne veux pas passer en mode non-bloquant. Comment puis-je faire pour garder le mode bloquant dans des threads avec read() ? Cordialement, Djoobstil
|
|
mardi 24 août 2004 à 04:53:45 |
Re : Sockets bloquands, Thread, read()

aardman
|
Salut, Ben il faut lancer un nouveau thread pour chaque socket qui appele read() ou recv().
|
|
mardi 24 août 2004 à 18:12:00 |

Djoobstil
|
recv() et read() stoppent immediatement le thread. En lançant un nouveau thread, le recv() lira toutes les donnés avant de le stopper ? Cordialement, Djoobstil
|
|
mardi 24 août 2004 à 18:22:01 |

aardman
|
Réponse acceptée !
Salut, ces fonctions ne stoppent pas le thread, mais le bloquent tant qu'il n'y a pas de donnée a lire sur le socket. Des que la socket recoit quelque chose, ces fonctions retournent et le thread continue.
Généralement, quand on utilise les sockets bloquantes, on met le recv() dans une boucle, et la boucle dans un thread.
|
|
jeudi 29 mars 2007 à 17:03:21 |

zwei
|
bonjour, et comment peut-on arreter un thread qui est bloqué sur un recv ?
|
|
vendredi 30 mars 2007 à 17:53:22 |

zwei
|
c'est bon j'ai trouvé c'était si simple ... on ferme le socket puis le thread.
|
|
Cette discussion est classée dans : thread, mode, sockets, read, bloquant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Client - serveur C++ avec thread [ par nono_in_maribor ]
Bonjour!!Voila, je previens tout de suite je ne suis pas un pro du c++. Mon probleme est le suivant : j'ai fait un client-serveur en c++ (sous devc++)
[SOCKETS]fichiers binaires [ par anonyme_man_in_this_world ]
salut !!apres de nombreux essaies et de nombreux echecs ,j'ai essayé de demander de l'aide sur le forum.j'aimerais envoyer des fichiers binaires par
SuspendThread bloquant [ par romauto750 ]
Bonjour à tous,J'ai un petit souci avec SuspendThread. J'ai une appli qui lance un thread (avec AfxBeginThread), tout marche niquel. J'ai fais un bout
fuite memoire de thread en mode clr [ par albanovisch ]
Bonjour à tous, j ai un probleme d allocation memoire au niveau de la creation de thread en mode clr dans visual studio.Voila mon probleme est que lor
sockets / fork [ par qsdfgh10 ]
bonjourvoila je suis en train de programmer un prog qui serve de serveur , il accepte x clients , en mode texte c fastoche mais en utilisant gtk?en mo
Peut-on fixer une Timeout pour TClientSocket en mode bloquant ? [ par steph12358 ]
BonjourPeut-on fixer une Timeout pour TClientSocket en mode bloquant ?Merci
Sockets [ par DJONJ ]
Sockets sous MFC [ par DJONJ ]
Bonjour, Peut être avez vous comme moi décortiqué un jour les codes sources exemples de Microsoft sous MFC CHATTER et CHATSRVR qui est un modèle cli
Problème Thread et mini chat [ par codyxe ]
Bonjour la communauté !Débutant en C++ j'ai comme projet de réaliser un petit serveur permettant à mes contacts de me joindre directement sur une adre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|