begin process at 2012 05 30 17:28:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Sockets bloquands, Thread, read()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sockets bloquands, Thread, read()

mardi 24 août 2004 à 03:48:33 | Sockets bloquands, Thread, read()

Djoobstil

Bonsoir,

Je fais un programme connectant plusieurs bots sur IRC en utilisant une fonction dans plusieurs threads.
Le probleme est que read(), en mode bloquant, stop le thread en cours. Je ne veux pas passer en mode non-bloquant.
Comment puis-je faire pour garder le mode bloquant dans des threads avec read() ?

Cordialement, Djoobstil
mardi 24 août 2004 à 04:53:45 | Re : Sockets bloquands, Thread, read()

aardman

Membre Club
Salut,
Ben il faut lancer un nouveau thread pour chaque socket qui appele read() ou recv().
mardi 24 août 2004 à 18:12:00 | Re : Sockets bloquands, Thread, read()

Djoobstil

recv() et read() stoppent immediatement le thread. En lançant un nouveau thread, le recv() lira toutes les donnés avant de le stopper ?
Cordialement, Djoobstil
mardi 24 août 2004 à 18:22:01 | Re : Sockets bloquands, Thread, read()

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
ces fonctions ne stoppent pas le thread, mais le bloquent tant qu'il n'y a pas de donnée a lire sur le socket. Des que la socket recoit quelque chose, ces fonctions retournent et le thread continue.

Généralement, quand on utilise les sockets bloquantes, on met le recv() dans une boucle, et la boucle dans un thread.
jeudi 29 mars 2007 à 17:03:21 | Re : Sockets bloquands, Thread, read()

zwei

bonjour, et comment peut-on arreter un thread qui est bloqué sur un recv ?
vendredi 30 mars 2007 à 17:53:22 | Re : Sockets bloquands, Thread, read()

zwei

c'est bon j'ai trouvé c'était si simple ... on ferme le socket puis le thread.

Cette discussion est classée dans : thread, mode, sockets, read, bloquant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Client - serveur C++ avec thread [ par nono_in_maribor ] Bonjour!!Voila, je previens tout de suite je ne suis pas un pro du c++. Mon probleme est le suivant : j'ai fait un client-serveur en c++ (sous devc++) [SOCKETS]fichiers binaires [ par anonyme_man_in_this_world ] salut  !!apres de nombreux essaies et de nombreux echecs ,j'ai essayé de demander de l'aide sur le forum.j'aimerais envoyer des fichiers binaires par SuspendThread bloquant [ par romauto750 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci avec SuspendThread. J'ai une appli qui lance un thread (avec AfxBeginThread), tout marche niquel. J'ai fais un bout fuite memoire de thread en mode clr [ par albanovisch ] Bonjour à tous, j ai un probleme d allocation memoire au niveau de la creation de thread en mode clr dans visual studio.Voila mon probleme est que lor sockets / fork [ par qsdfgh10 ] bonjourvoila je suis en train de programmer un prog qui serve de serveur , il accepte x clients , en mode texte c fastoche mais en utilisant gtk?en mo Peut-on fixer une Timeout pour TClientSocket en mode bloquant ? [ par steph12358 ] BonjourPeut-on fixer une Timeout pour TClientSocket en mode bloquant ?Merci Sockets [ par DJONJ ] Sockets sous MFC [ par DJONJ ] Bonjour, Peut être avez vous comme moi décortiqué un jour les codes sources exemples de Microsoft sous MFC CHATTER et CHATSRVR qui est un modèle cli Problème Thread et mini chat [ par codyxe ] Bonjour la communauté !Débutant en C++ j'ai comme projet de réaliser un petit serveur permettant à mes contacts de me joindre directement sur une adre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales