begin process at 2012 05 30 17:28:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Socket Win/Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket Win/Linux

vendredi 11 février 2005 à 07:57:05 | Socket Win/Linux

maxpeg0705

Bonjour,

Je débute dans la programmation en C++ et j'ai trouvé plein de choses sur les sockets mais je n'ai pas vu de librairie de socket compactible sur Linux et Windows.
Je voudrais créer un serveur fonctionnant sous Linux et le Client Windows et Linux.

En cherchant un peu je suis tombé par hasard sur HawkNL (http://www.hawksoft.com/hawknl/)
qui m'avait l'ai pas si mal mais je n'ai pas trouvé de tutorial.

Quelqu'un a-t-il une librairie de sock compactible Linux/Windows, avec de la doc de préférence à me proposer ?

Merci d'avance.

maxpeg0705
lundi 21 février 2005 à 01:58:40 | Re : Socket Win/Linux

jrdasm

Rah moi aussi je cherche ça...
Enfin j'avais trouvé OpenTop mais c'est plus libre et en plus c'était trop lourd comme librairie (14Mo en mode debug)
Si je trouve pas je vais être bien obligé de la faire moi même !
lundi 21 février 2005 à 02:05:17 | Re : Socket Win/Linux

jrdasm

Rah on peut pas modifier son message !
Sinon j'ai trouvé ça : http://www.alhem.net/Sockets/
C'est du libre aussi

Sinon pour HawkNL y'a une doc sur le site (dans download) t'avais pas vu ?
mardi 22 février 2005 à 20:58:29 | Re : Socket Win/Linux

maxpeg0705

Ah !! Merci je n'avais pas vu pour la doc je file tout de suite regarder tes liens

maxpeg0705
vendredi 6 mai 2005 à 15:50:34 | Re : Socket Win/Linux

taz_iup

ta réponse tiens en seul Mot : Python!
Meme si tu ne veux pas écrire ton logiciel en python, tu peux reprendre les sources puisqu'il est libre!

Cette discussion est classée dans : windows, linux, trouvé, socket, win

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

socket linux windows [ par Aozora ] BOnjour j'aurai voulu savoir s'il existait un code dans lequel je pourrais trouver un srveur windows et un client linux, me permettant de créer une so socket portables est OS [ par Helldream ] Bonjour,J'aimerais créer une classe C++ gérant les communications via socket. J'ai cru comprendre que Linux et Windows n'utilisaient pas les mêmes bib Dll g++ sous VS [ par greenzephyr ] Salut à tous, Je dois faire une appli Windows Form qui utilise une dll compilée sous Linux avec g++. Je dispose des sources de cette dll. Pour vous Portabilité [ par Arnauti ] Bonjour, j'ai réalisé un petit programme sur l'algorithme d'Euclide. Jusque là tout va bien. Cependant, j'ai un probleme de portabilité windows/linux Dll sous Linux et Windows [ par alexatique ] Bonjour,Voilà, j'arrive à réaliser des dlls sous windows à l'aide de visual studio.J'arrive également à faire un programme qui appelle cette dll.Mais Apprendre les sockets en C (multiplateforme) [ par nikoland ] Bonjour,J'aimerais apprendre la programmation des sockets en C. Auriez-vous quelques liens de référence à m'indiquer ?J'aimerais si possible des sourc Création d'un projet compilable sous windows et linux [ par BloP68 ] Salut a vous....Donc voila je vais exposer mon probleme : Dans le cadre d'un projet de cour je dois creer une appli (un client mail pour être plus pré pb avec windows.h sous linux [ par mattpss ] Salut,Je suis actuellement en 2eme année de bts informatique. J'aimerais Executer un programme sous eclipse mais dans mon programme j'utilise la bibli WIN API windows media player [ par bandifull ] Bonjour,je code en win api, avec le composant windows media player.j'ai un IWMPPlayer   *pMPPlayer qui me permet d'utiliser les fonctions play ... pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,087 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales