begin process at 2012 05 30 17:28:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Socket Win/Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket Win/Linux

vendredi 11 février 2005 à 07:57:05 | Socket Win/Linux

maxpeg0705

Bonjour,

Je débute dans la programmation en C++ et j'ai trouvé plein de choses sur les sockets mais je n'ai pas vu de librairie de socket compactible sur Linux et Windows.
Je voudrais créer un serveur fonctionnant sous Linux et le Client Windows et Linux.

En cherchant un peu je suis tombé par hasard sur HawkNL (http://www.hawksoft.com/hawknl/)
qui m'avait l'ai pas si mal mais je n'ai pas trouvé de tutorial.

Quelqu'un a-t-il une librairie de sock compactible Linux/Windows, avec de la doc de préférence à me proposer ?

Merci d'avance.

maxpeg0705
lundi 21 février 2005 à 01:58:40 | Re : Socket Win/Linux

jrdasm

Rah moi aussi je cherche ça...
Enfin j'avais trouvé OpenTop mais c'est plus libre et en plus c'était trop lourd comme librairie (14Mo en mode debug)
Si je trouve pas je vais être bien obligé de la faire moi même !
lundi 21 février 2005 à 02:05:17 | Re : Socket Win/Linux

jrdasm

Rah on peut pas modifier son message !
Sinon j'ai trouvé ça : http://www.alhem.net/Sockets/
C'est du libre aussi

Sinon pour HawkNL y'a une doc sur le site (dans download) t'avais pas vu ?
mardi 22 février 2005 à 20:58:29 | Re : Socket Win/Linux

maxpeg0705

Ah !! Merci je n'avais pas vu pour la doc je file tout de suite regarder tes liens

maxpeg0705
vendredi 6 mai 2005 à 15:50:34 | Re : Socket Win/Linux

taz_iup

ta réponse tiens en seul Mot : Python!
Meme si tu ne veux pas écrire ton logiciel en python, tu peux reprendre les sources puisqu'il est libre!

Cette discussion est classée dans : windows, linux, trouvé, socket, win

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message