begin process at 2012 05 30 17:27:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

socket unix locale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

socket unix locale

mercredi 21 janvier 2004 à 00:57:20 | socket unix locale

gaussdelphine

je souhaite faire un envoi de socket unix de domaine AF_UNIX avec la même adresse pour le client et le serveur.
Est ce que c'est possible??
J'obtiens un message d'erreur m'indiquant que la socket est déjà utilisé, quel est le procédé à utiliser? je sais qu'il y a un système de fichier temporaire à la création de socket...
merci.
delph
mercredi 21 janvier 2004 à 11:49:44 | Re : socket unix locale

sebseb42

tu voudrais avoir ton client et ton serveur sur la meme machine ?

et bien ce que tu peux faire, c'est faire ecouter ton serveur sur l'adresse 127.0.0.1 (loopback) mais generalement on met 0.0.0.0, ce qui signifie que le serveur va ecouter sur toutes les interfaces reseaux, mais bon, si tu tiens a faire un serveur uniquement priver et que pour ta machine, utilise l'adresse 127.0.0.1, et ainsi ton client ce connecte sur 127.0.0.1

fait une recherche de CSocket sur ce site, c'est une classe de socket tres simple et qui fonctionne sur toutes les plate-formes (Win32, *Unix, Solaris)

si tu as des questions, n'hesite pas =)
mercredi 21 janvier 2004 à 13:00:00 | Re : socket unix locale

Anacr0x

Je ne peut vraiment pas t'aider et j'y connait pas grand hose la dessus

Mais renseigne toi sur PF_LOCAL ou PF_UNIX ca peut ptet t'aider

Cette discussion est classée dans : socket, unix, locale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket [ par edpunisher ] kikoo, j ai un projet oû je doit utiliser les socket entre une machine windows et une autre unix sauf que j ai tt asseyer mais rien ne marche, le plus Socket entre machine windows et unix [ par edpunisher ] kikoo, j ai un projet oû je doit utiliser les socket entre une machine windows et une autre unix sauf que j ai tt asseyer mais rien ne marche, le plus client ftp soux unix [ par eilyn ] salutvoila je voudrais faire un client ftp sous unixdonc pour créer ma socket j'utilise la méthodeSOCKET s;s = socket (AF_INET,SOCK_STREAM,"protocol") socket AF_UNIX [ par hobbes ] Bonjour,Je cherche les sources de l'utilisation des sockets avec AF_UNIX.QQ peut il m aider???Bonne programmation. probleme dup2 / socket [ par stick ] bonjours,je developpe actuellement un mini-server web avec support cgi, pour l'instant tous mes tests avec perl ont été plus que concluant, MAIS, en t Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C [ par coolboy78 ] Bonjour,j'aimerai Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C. Mais je n'ai pas trouvé de fonction ni d'exemple pour ceci.Si kelkun pouvez maider, recvfrom + udp + '\n' [ par vegetaline ] salutune appli client / serveur sous linux qui communique (enfin qui essaye) avec des sockets INTERNET en mode NON CONNECTE (en udp :)pb -> le recvfro Socket Raw [ par tquille ] Salut,J'utilise les socket en mode Raw et j'inclus l'entete IP à l'emission grace à la ligne suivante :setsockopt(socket,IPPROTO_IP,IP_HDRINCL,(char * encodage base64 sous unix [ par goth ] je voudrais savoir si vous avez une fonction d'encodage base64 (pour encodage MIME) sous unix qui soit simple à utiliserMerci recuperer une page html en c++ [ par langedechu ] je me demandais si on pouvais recupérer un page html a l'aide de des socket ( send + recv ).Si oui comment fait-on et sur quel port on doit configurer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales