begin process at 2012 05 30 17:26:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Socket Time-Out

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket Time-Out

jeudi 16 septembre 2004 à 09:39:06 | Socket Time-Out

malik7934

Visiblement je vais jamais m'en sortir avec ces sockets... once again, one question:

Je veux que mon serveur arrête d'écouter après 5 secondes s'il n'a rien envoyé ou rien reçu. J'ai donc mis:
[code]
int optval = 5000;
if (!(
(setsockopt(m_socket, SOL_SOCKET, SO_RCVTIMEO, (char*)&optval, sizeof(optval))) ||
(setsockopt(m_socket, SOL_SOCKET, SO_SNDTIMEO, (char*)&optval, sizeof(optval)))
))
{MessageBox(NULL,"Time Out!",NULL,NULL);return FALSE;}[code]
Mais visiblement ça s'utilise pas comme ça (ne sachant pas trop quoi faire, j'ai aussi mis sans le ! ... pour voir... et pleurer ;o))

Thanx d'avance, Malik7934
jeudi 16 septembre 2004 à 10:28:25 | Re : Socket Time-Out

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour ma part je fais :

struct linger zeroLinger;
int iTimeOut=1000;
zeroLinger.l_onoff = 1;
zeroLinger.l_linger = 0;

if(setsockopt(sockClients[dwIDOK][0], SOL_SOCKET, SO_LINGER, (const char *)&zeroLinger, sizeof(zeroLinger))!=0)
goto erreur;
if(setsockopt(sockClients[dwIDOK][0], SOL_SOCKET, SO_SNDTIMEO, (const char *)&iTimeOut, sizeof(iTimeOut))!=0) ....

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : out, mis, socket, time, optval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gérér les TIME OUT avec l'API Winsock [ par foxdie_ck ] bouyour,je souhaiterai savoir comment utiliser un systeme de timing out afin de quitter les procédure bloquantes de winsock telles que recv() ou conne Probleme avec les socket et RECV [ par PunkDude424 ] J'ai un problème avec recv(), je veux tester mon serveur avec telnet ma sa fonctionne pas, quand je me connecte avec telnet de windows, je recoirs le time sur socket en C [ par yohan49 ] Salut les gars , je suis entrain de faire une scanner de proxy pour irc, donc j'utilise des socket lolje cherche a savoir comment mettre un timeout su Socket avec Time out sous windows [ par ghanmi04_05 ] Bonjour, J'ai un programme qui intercept les paquets sur une ip(de l'une de mes cartes réseaux) sous windows. [code=cpp] SOCKET sock; if((sock = s Lecture grace au socket -- Erreur [ par megamario ] Bonjour j'ai un petit problème avec une appli que l'on doit fait au lycée, un mini chat. Le voudrais que lorsque l'on appuis sur un bouton connexion Socket error 10054 : Grr Vista [ par xabila ] Bonjour, Vista me bloque mon reseau. Est ce qu'il y a qqchose à decocher qq part dans VISTA pour ne pas etre embetté? Merci ! débuter en gtk+ [ par fgh39 ] Bonjour Je débute le language GTK+ avec code:block. Je recherche a afficher des nombres qui s'incrémentes ou décrémentes a partir d'un boucle while. Socket UDP linux [ par elinep ] Bonjour à tous, J'ai une application qui communique en wifi entre deux machines linux en utilisant des liaisons UDP. En fait la machine A envoie rég probléme socket du serveur. [ par jerem3000 ] Bonsoir, Actuellement je commence a apprendre la programmation réseau et j'ai un peut du mal a tous comprendre, j'ai donc commencé a analyser le fonc Probléme Tableau associatif a 3 champs [ par jerem3000 ] Bonjour, Je suis en train de crée un petit programme serveur => client et j'ai maintenant besoin de stocker le nom d'utilisateur avec la socket qui l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales