begin process at 2012 05 30 17:26:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

(SOCKET) Tester si des ports TCP sont libres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

(SOCKET) Tester si des ports TCP sont libres

dimanche 2 octobre 2005 à 12:47:07 | (SOCKET) Tester si des ports TCP sont libres

supergrey

Voila pour mon programme qui utilise les sockets j'ai besoin de 3 ports libres, de préférence consécutifs, pour se connecter à 3 serveurs.
Doncje voudrais savoir comment tester de manière simple, si ils ne sont pas déjà utiliser.

Accéssoirement j'aimerai aussi savoir qu'est-ce seraient les bénéfice d'utiliser une communcation en UDP plutot que TCP.

Merci.

dimanche 2 octobre 2005 à 14:28:30 | Re : (SOCKET) Tester si des ports TCP sont libres

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Pour tester tes ports, c'est simple tu essayes de les ouvrir et tu regarde le résultat renvoyés.

Sinon le TCP va bon, l'UDP n'est pas du tout sécurisé comme protocole.

Shell
dimanche 2 octobre 2005 à 17:00:40 | Re : (SOCKET) Tester si des ports TCP sont libres

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Regarde le résultat renvoyer par la fonction connect.
Si il vaut SOCKET_ERROR, c'est que le port est utilisé.
Cette méthode est valable dans le cas d'un client.

Pour un serveur lors de l'appel a la fonction listen, tu n'a cas regarder le résultat que celle ci te renvoie:
Si elle te renvoie zéro c'est que le port n'est pas utilisé.
Sinon si le port est utilisé elle te renvoie WSAEADDRINUSE (valeur : 10048).

Tu devrais avoir de quoi faire.

Shell
lundi 3 octobre 2005 à 12:23:14 | Re : (SOCKET) Tester si des ports TCP sont libres

Cette discussion est classée dans : tester, socket, tcp, ports, libres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket TCP/UDP [ par hobbes ] Bonjour,j ai cru comprendre qu il existe 2 types de sockets (TCP et UDP) pouvant permettre l echange de donnees entre 2 applications sur le reseau.Pou Raw Socket -> TCP/IP [ par krum ] Voila plus d'une semaine que je fouille/cherche sur les moteurs de recherches,les forums ..des sources,des tutos,des papers sur les raw sockets (sous Serveur tcp sur plusieurs ports [ par petitchech ] Bonjours,Est il possible de faire un serveur tcp sur plusieurs ports ? Ports libres ??? [ par Wiwi ] Bonjour tt le monde,voilà j'ai créé un programme client/serveur. J'utilise donc un IP et un port : 8010 (que j'ai choisi un peu au pif ). Ma question raw socket et protocole TCP/IP [ par robertmouac ] Bonjour tout le monde. Je suis en train de coder une version simplifier du protocol TCP/IP en raw socket. Je formate et deformate bien les trames (ve faire un timeout avec une socket TCP sur un connect() [ par bobijoe ] Salut tout le monde,ca fait pas mal de temps que je me lutte pour faire un timeout sur une demande de connexion TCP.En clair je voudrais pouvoir arret problème serveur TCP en C [ par lenneth666 ] Bonjour j'ai essayé de faire un client server TCP en C mais mon serveur bloque a l'instruction suivante : client_socket = accept( ma_socket,(struct pb de redirection [ par grums45 ] bonjour je suis étudiant en informatique, dans le cadre d'un stage j'ai une application réseau à réaliser en c. Mon problème est le suivant suite à la Problème linkage [ par M5i9k ] Salut à tous!Je débute les socket en c++ et j'ai un problème à la compilation, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, voici mon code :// Serveur T Problème fermeture socket [ par alexixlebaulois ] Salut,Je suis en train de créer une appli qui communique avec plusieurs serveurs pour récupérer leur état. Toutes les communications se font en même t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales