Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : socket tcp [ Windows / Réseau & Internet ] (sendouda)

mardi 16 mai 2006 à 17:46:16 | socket tcp

sendouda

salut tout le monde;
j'essaie d'envoyer des paquets TCP avec sock raw il n' ya pas d'erreurs mais je ne les capte pas avec le sniffer Ethereal.
Ce même programme marchait avec UDP et ICMP.Je veux remplir les champs des entêtes IP et TCP moi même c'est pour ça que j'utilise sock raw!!
Est ce que c'est un problème au niveau des sockets?
Voici une partie du programme en MFC.

int optval;

SOCKET sock=WSASocket(AF_INET, SOCK_RAW, IPPROTO_TCP, NULL, 0,0);

setsockopt(sock, IPPROTO_IP, 2, (char *)&optval, sizeof(optval));

SOCKADDR_IN sin;

char packet[8192];
iphdr *ip=(iphdr*)packet;
tcphdr *tcp=(tcphdr*)(packet+sizeof(struct iphdr));
ip->verlen=79;//différent de 79 car il n'y a pas le champ option
ip->tos=0;
ip->id=1;
ip->offset=0;
ip->ttl=(unsigned char)255;
ip->protocol=0x06;
UpdateData(TRUE);
ip->saddr=inet_addr(m_ipsource); //remplacez par votre ip...
ip->daddr=inet_addr(m_ip); //remplacez par le pc à pinger

//champ option
ip->code=7;
ip->lenopt=39;//au max on peut insérer 9 adresses ip

ip->pointeur=40;
tcp->dport=80;
tcp->seqnum=0;
tcp->acknum=1;
tcp->flags=0x0002;
tcp->window=16906;

tcp->urgPointer=0;
ip->tot_len=htons(sizeof(struct iphdr)+sizeof(struct tcphdr));

sin.sin_family=AF_INET;
sendto(sock,packet,sizeof(struct iphdr)+sizeof(struct tcphdr),0,(SOCKADDR*)&sin,sizeof(sin));

mercredi 17 mai 2006 à 08:40:43 | Re : socket tcp

turnerom

si je ne m'abuse sendto(sock,packet,sizeof(struct iphdr)+sizeof(struct tcphdr),0,(SOCKADDR*)&sin,sizeof(sin)); c'est pour le protocole udp.
Ca m'etonne meme que ca compile.
Essaye avec send(sock,&packet[0],1,0); mais peut-etre est-ce différent pour les sock RAW TCP que je ne connais pas, mais ca m'etonnerai.

TuRn3r

Cette discussion est classé dans : ip, sin, sock, sizeof, tcp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mon IP dans MessageBox [ par JCpp ] Je cherche à afficher mon IP sur un MessageBox.Et j'obtiens 0.0.0.0, pourquoi ?WSADATA WSAData;WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);SOCKET sock;SOCKADD Probleme de socket (envoi) [ par SnOOpss ] Salut !!!Voila g realisé nn programme pour m'envoyer des socket a moi meme ( c pr tester) *********Client******** #include #pragma comment(lib, "ws2_3 Problm de Linkage [ par Stormy ] J'ai ce code à compiler sous MSVC 6. Or, bien que mes options de Link soient justes (il me semble), j'obtiens une erreur de linkage:fatal error C1083: smtp en socket [ par XKaliBur ] J'ai essayer de faire le plus simple possible mais ça marche pas... est-ce que quelqu'un aurais une idée... Parce que quand je le fait en telnet ça ma Raw socket TCP/IP sous Windwos XP [ par MaximeH ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir pourquoi ce code ne marche pas (il n'es pas de moi, c'est sensé être un exemple ...) : ###code // SheepTCP->SYN Ha Socket en C [ par RM50Man ] WSADATA ws;                    WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &ws);              &n prb a la compilation vous vc++ [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai tenté de faire un programme en C utilisant les sockets, la personne qui lance son programme choisi elle meme l'ip et le port a se connect Probleme de connection sur un site avec des sockets [ par Mick7 ] Salut, voila j'ai un probleme, j'ai un code qui est censé se connecter a google pour que je puisse lui envoyer des requetes. mais mon code marche au n client serveur echange de donne [ par bapdur ] voici la version dun client et dun serveur que je fais pour un jeu mais les donnes son envoyer en continu jaimerais aire en sorte que si je tape un ca Boucle de connection client TCP [ par ssmint ] Bonjour à tous,Mon dernier souci en date est de pouvoir créer une un client qui essaie de se connecter toutes les secondes.Je fais donc une boucle ave

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.