begin process at 2012 05 30 17:26:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Socket TCP/UDP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket TCP/UDP

mardi 25 février 2003 à 14:23:48 | Socket TCP/UDP

hobbes

Bonjour,

j ai cru comprendre qu il existe 2 types de sockets (TCP et UDP) pouvant permettre l echange de donnees entre 2 applications sur le reseau.

Pouvez vous m expliquer qu elles sont les différences entre ces deux methodes

Merci
vendredi 25 juin 2004 à 16:17:35 | Re : Socket TCP/UDP

matge

l un est oriente connexion et l autre pas
il existe un site bien clair.
www.commentcamarche.net

Bonne recherche

Mat

Cette discussion est classée dans : socket, tcp, udp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recvfrom + udp + '\n' [ par vegetaline ] salutune appli client / serveur sous linux qui communique (enfin qui essaye) avec des sockets INTERNET en mode NON CONNECTE (en udp :)pb -> le recvfro Raw Socket -> TCP/IP [ par krum ] Voila plus d'une semaine que je fouille/cherche sur les moteurs de recherches,les forums ..des sources,des tutos,des papers sur les raw sockets (sous Problème de socket UDP sous linux [ par RaygKross ] Salut à tousMon problème est je dois créer un programme manager snmpLes port de SNMP sont 161 et 162J'initialise ma structure de type sockaddr_in avec Lire une reponse UDP dans une socket [ par topl ] bonjour,Je crée un petit prog qui envoi une requete à un serveur dns afin de resoudre le nom tel que "www.yahoo.com".Seulement lorsque je fais un rec Thread et socket udp [ par eurysthe ] Bonjour !!Voila j'ai un petit problème de thread qui me pourrit la vie.J'ai crée un thread qui doit écouter en boucle les informations qui transite su Problème UDP [ par ToToL ] BonjoursJe me suis attaquer il y a peut de temps au socket UDP ( aparament plus rapide que le tcp ) et j'ai un petit souci : je n'arrive pas ds le mem Problème fermeture socket [ par alexixlebaulois ] Salut,Je suis en train de créer une appli qui communique avec plusieurs serveurs pour récupérer leur état. Toutes les communications se font en même t socket tcp/ip en C [ par ravat485 ] qui peut m'aider par un exemple d'utilisation de socket en C (TCP/IP),pour envoyer des donnees??? faire un timeout avec une socket TCP sur un connect() [ par bobijoe ] Salut tout le monde,ca fait pas mal de temps que je me lutte pour faire un timeout sur une demande de connexion TCP.En clair je voudrais pouvoir arret Programme ecoutant le traffic UDP-TCP [ par KoKa ] Bonjour,Je travaille sous linux et je voudrai ecrire un petit programme qui me permette de filtrer le traffic UDP et TCP avec un certain port de desti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales