begin process at 2012 02 11 20:08:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

socket single-thread multi-thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

socket single-thread multi-thread

mardi 31 janvier 2006 à 11:53:25 | socket single-thread multi-thread

katsankat

Membre Club
Salut :)
Pour un serveur, quelqu'un sait-il en quelles circonstances il faut favoriser le single-thread, et quels sont les avantages du multi-thread?

jeudi 23 février 2006 à 21:07:08 | Re : socket single-thread multi-thread

MisterDa2

salut,

l'interet de faire un serveur threadé est de pouvoir gere plusieur connexions tcp par exemple.

Dans ton thread père tu attends une connexion eventuelle. Quand un client arrive tu mets un bon vieux fork et c'est le fils qui va communiquer avec le client, aisni le père se remet à attendre un nouveau client éventuel.

pour un serveur udp comme la communication n'est pas orientée connexion un serveur mono-threadé te suffit

j'espere avoir répondu à la question, si jamais tu es interessé je dois avoir des codes qui trainent...
samedi 4 mars 2006 à 17:06:11 | Re : socket single-thread multi-thread

Mick7

slt,
MisterDa2 si ta des codes de socket en multithread moi ça m'interesse ça me pertmettrai de comprendre les socket et les thread ;)
merci

Cette discussion est classée dans : socket, thread, multi, single

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Thread et socket udp [ par eurysthe ] Bonjour !!Voila j'ai un petit problème de thread qui me pourrit la vie.J'ai crée un thread qui doit écouter en boucle les informations qui transite su multi-thread [ par bk263249 ] Bonjour,Je travaille sur un code C++ qui contient un thread qui gere la detection d'une carte dans un lecteur.Depuis que je suis passe de VC++5 a VC++ multi thread avec librairie phtread -> help please [ par davwart ] Hello all.j'essaie de faire un chat en mode console en utilisant la librairie pthread.h.mon serveur a une fonction main qui lance un thread d'ecoute e multi process, multi thread [ par hobbes ] Bonjour,je cherche quels sont les avantages et les inconvennients entre le multi thread et le multi process lorsque l on programme en C++ sous visual. Thread et socket [ par epoc ] Petite question.J'ai créé un petit serveur avec un socket 'bloquant'. Etant donné que je désire que mon aplication ne soit pas bloquée j'ai créé un th Multi thread ? tuto? [ par MoDDiB ] Je cherche des tutos pr une appli basé sur winsock donc il me fo po mal de thread mais.. j'ai jamais utilisé ca !! alors ou ke c'est que je pourrais t Socket [ par c2millet ] Bonjour à tous,je voudrais dans un premier tps si qqun a ou connais une doc sur les sockets. Ensuite, g un petit pb. g réalisé un serveur qui lit sur Probleme thread [ par PunkDude424 ] J'ai un probleme avec les threadJ,ai un server et jessai de créer un thread a chaque fois quun client se connecte, mais sa fonctionne pas.J,ai essayer Multi tâches [ par El Rabou ] Bonjourje cherche a faire un thread qui soit une méthode d'un objet celle-ci étant non statique.Le tout en Visual C++ 6. Bien sûr j'ai trouvé l'astuce monitoring d'une application multi-thread [ par bigzooloo ] Bonjour, J'ai créé une application multi-threads qui utilise des librairies, égalements, multi-threads. J'aurai voulu savoir s'il était possible de s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,557 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales