begin process at 2012 02 09 21:08:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

[Socket] SendBuff une BMP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Socket] SendBuff une BMP

jeudi 20 mars 2008 à 14:40:04 | [Socket] SendBuff une BMP

afrodje

Salut.

Je voudrais transmettre un fichier image (bmp) avec les composants Tsocketserveur et TSocketclient.
Mon problème vient d'une vulgaire fenêtre windows qui s'ouvre à l'execution de Button2Click
Voici mon code serveur (envoi du fichier) :

void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender)
{
ServerSocket->Port = 10000;
ServerSocket->Open();
}
//---------------------------------------------------------------------------

void __fastcall TForm1::charge_image(TObject *Sender)
{

AnsiString chemin_absolu;
OpenPictureDialog1->Execute();
//Form1->TImage1->Picture->LoadFromFile("mon_image.jpg");
Image1->Picture->LoadFromFile(OpenPictureDialog1->FileName);

}

//---------------------------------------------------------------------------

void __fastcall TForm1::Button2Click(TObject *Sender)
{

//envoi de l'image en créant un buffer (zone memoire)
TMemoryStream *stream = new TMemoryStream();
Image1->Picture->Bitmap->SaveToStream(stream);
ServerSocket->Socket->SendBuf(stream->Memory, stream->Size);
delete stream;

}

Et voici la reception du client (une partie du code) :

Code :
void __fastcall TForm1::ClientSocketRead(TObject *Sender,
TCustomWinSocket *Socket)
{

//recoi l'image
TMemoryStream *stream = new TMemoryStream();
char Buffer[500000];
int Count;
while(Count = ClientSocket->Socket->ReceiveBuf(Buffer, sizeof(Buffer)) != -1)
{
// stream->Write(Buffer, sizeof(Buffer));
stream->Write(Buffer, Count);
Sleep(1000);
}
stream->Position = 0;
Image1->Picture->Bitmap->LoadFromStream(stream);
delete stream;
}
Merci
jeudi 20 mars 2008 à 16:15:08 | Re : [Socket] SendBuff une BMP

DeAtHCrAsH

Salut,
Question bêtes mais vu ton screenshot, est-ce que tu as bien penser a connecter tes deux sockets avant de faire le send ?

Shell
jeudi 20 mars 2008 à 16:22:06 | Re : [Socket] SendBuff une BMP

afrodje

oui parce que si je modifie le code et j'effectue un envoi avec du texte (avec SendText), cela fonctionne.

Cette discussion est classée dans : buffer, image, void, socket, stream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vider le RECV Buffer d'une Socket ? [ par Kikyo ] Oauip c'est possible de vider le Buffer qui recoit les données, d'une Socket ? ecrire dans un fichier [ par bellionl ] salut,voila depuis une semaine je tente de conprendre le c++ avec borland c++ builderle problème est quand je veut écrire dans un fichier.création du Aujout texte sur une image et sauvegarde [ par Koryn38 ] Bonjour,Je suis sous Visual Studio .NET en VC++, je capture une image (carte d'acquisition), qui est alors stockée dans un buffer.Après le capture, j' Petit Bugg [ par ToToL ] Tout d'abord voici mon code : #include int main() { install_allegro(SYSTEM_AUTODETECT, &errno, atexit);set_color_depth(16);set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT buffer [ par coins ] Bonjour a tous, J'ai utilise le fonction recv () pour recupere de message de socket, mais, le probleme est , si la taille de message superieur que la CDialog + Sockey ? [ par mickeydisn ] je suis entrin de realiser une application un a serveur Socket en Consol . L'application console pas de PB . Le clien j'ai cree une forme avec un edit socket winsock grrr [ par dekai ] Voilà mon pb lorsque je tente un send ou recv j'obtient une erreur et ej comprends pas pourquoi. Merci de m'aider.Voici le code (je travaille sous dev Affichage d'image en builder C++ 6 [ par benche78 ] Bonjour, je débute en C++ builder et j'aimerai faire "clignoter" une image en utilisant la propriété visible.voici mon code mis dans un timer: void _ RS232 [ par th62d ] Bonjour,J'essaie de faire communiquer mon pc via le port serie RS232.....Quand je lance le programme TestCOM.c j'ai l'erreur suivante à la compilation Help fread [ par talaron ] J'ai un fichier texte avec des chaines de characteres disposés comme ceci:chaine1chaine2chaine3etc...elles sont toutes de la meme longeur (5) et j'uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales