begin process at 2012 05 30 17:25:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

socket sans fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

socket sans fenêtre

samedi 16 octobre 2004 à 11:49:12 | socket sans fenêtre

CyberP

Comment faire (avec exemple concret si possible) pour recevoir des messages de sockets (fd_recv, fd_connect, fd_accept) sans avoir de fenêtre (et sans créer de fenêtre invisible à chaque fois car je veux faire environ une centaine de sockets) ?

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
samedi 16 octobre 2004 à 12:18:44 | Re : socket sans fenêtre

DeAtHCrAsH

En gros si je comprend bien tu veux créer une fenetre par socket et que chacune de ces fenetres reste invisible ?

Shell
samedi 16 octobre 2004 à 12:30:36 | Re : socket sans fenêtre

CyberP

Non je ne veux justement pas faire ça

Je veux créer environ une centaine de sockets, donc pas question de faire une fenêtre à chaque fois (ça utiliserait trop de mémoire) donc je demande s'il y a un autre moyen de savoir quand une connexion reçoit des données, est connectée, etc sans utiliser de fenêtre (et donc sans utiliser la fonction WSAAsyncSelect() qui utilise des fenêtres)

CyberP,
samedi 16 octobre 2004 à 12:38:27 | Re : socket sans fenêtre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Et sur 1 seule fenetre on ne peut pas ssavoir de quel socket vient la notification ?
Faudrait que aardman passe par ici pour eclaircir ce point.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 16 octobre 2004 à 12:42:45 | Re : socket sans fenêtre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Mais si, dans la wndProc c'est wParam qui identifie le socket donc 1 seule fenetre suffit.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 16 octobre 2004 à 12:54:34 | Re : socket sans fenêtre

DeAtHCrAsH

WSAAsyncSelect utilises des fenetres ???
Ca veut rien dire ce que tu dis.
WSAAsynSelect, se sert de ta fonction de CallBack rien de plus.

Puis pour ton histoire de socket, tu peux tout simplement créer une appli en mode console avec une fonction de CallBack pour traiter tes messages, et tu déclares un tableau de 100 sockets.

Après je vois pas ou sa peut poser problème.

Shell
samedi 16 octobre 2004 à 12:58:22 | Re : socket sans fenêtre

CyberP

Oui mais j'ai créé une classe par utilisateur (donc par socket), une fois que j'ai utilisé WSAAsyncSelect, j'ai le wParam et après ? Comment je fais pour savoir à quelle socket correspond quel numéro ?! Des numéros sont donnés automatiquement ? Dans ce cas, comment les récupérer ?

WSAAsyncSelect demande un HWND en paramètre

CyberP,
samedi 16 octobre 2004 à 13:20:40 | Re : socket sans fenêtre

DeAtHCrAsH

Quand c'est comme ca MSDN est ton amie!

Shell
samedi 16 octobre 2004 à 14:40:01 | Re : socket sans fenêtre

DeAtHCrAsH

Va voir ici, tu trouveras toutes les fonctions qu'il existe concernant les sockets :

[ Lien ]

Shell
samedi 16 octobre 2004 à 18:02:03 | Re : socket sans fenêtre

CyberP

Non mais j'ai déjà regardé le msdn
Et en ce qui concerne le wParam ils en disent pas plus

CyberP,

1 2

Cette discussion est classée dans : socket, fenêtre, sockets, fd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Raw Socket -> TCP/IP [ par krum ] Voila plus d'une semaine que je fouille/cherche sur les moteurs de recherches,les forums ..des sources,des tutos,des papers sur les raw sockets (sous prob wsaasyncselect (encore) [ par flatou ] je suis tjr ds la prog d'un client/serveur, et pour le serveur j'ai comme un prob que je n'arrive pas a resoudre.Au lancement de mon serveur, j'ai cet raw sockets sous windows [ par cosmobob ] voila en creant un raw socket j'arrive facilement à intercepter les donnees qui arrivent vers mon pc. Comment faire pour intercepter les packets qui s utilisation de socket [ par Sade ] lors de la création du projet, je n'ai pas coché la case "Windows Sockets", car mon projet ne nécéssité pas l'utilisation des sockets, mais voici que sockets: méthode accept() [ par julien20vt ] Voila,je viens de coder le serveur de ma socket et ce qui me parait etrange c'est que la méthode accept() n'est pas bloquante, je pensais que le serve Problème lors de la fermeture de sockets [ par malik7934 ] Hello,J'ai dans mon programme un socket qui est ouvert et j'envoie d'un client vers un serveur (et vice versa) des infos qui sont traîtées à chaque fo socket... trop speed! [ par malik7934 ] Hello,Au risque de me faire taper sur les doigts par aardman (aïe!), je m'aventure à poser une nième question sur les sockets!Mon prog a un client et gestion des event avec WSANETWORKEVENTS [ par Spiffou ] bonjour à tous,je voudrais votre avis sur la gestion des evenements sur les sockets.je réalise une application (un jeu) qui doit communiquer sur un ré Pb socket [ par jcqguill ] Salut, j'utilise une sockaddr déclaré :         struct sockaddr interface = { AF_INET, "lo" } (ou "eth0") je rempli des structures du type :   &nb Socket sous DOS [ par forum2nazes ] J'ai fait de la programmation de sockets sous Borland C++ Builder 5 et actuellement je cherche à programmer des sockets clients et serveurs sous MS-DO

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,196 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales