Accueil > Forum > > > > socket sans fenêtre
socket sans fenêtre
samedi 16 octobre 2004 à 11:49:12 |
socket sans fenêtre

CyberP
|
Comment faire (avec exemple concret si possible) pour recevoir des messages de sockets (fd_recv, fd_connect, fd_accept) sans avoir de fenêtre (et sans créer de fenêtre invisible à chaque fois car je veux faire environ une centaine de sockets) ? CyberP, Celui qui dit que toute question a une réponse
|
|
samedi 16 octobre 2004 à 12:18:44 |
Re : socket sans fenêtre

DeAtHCrAsH
|
En gros si je comprend bien tu veux créer une fenetre par socket et que chacune de ces fenetres reste invisible ?
Shell
|
|
samedi 16 octobre 2004 à 12:30:36 |

CyberP
|
Non je ne veux justement pas faire ça
Je veux créer environ une centaine de sockets, donc pas question de faire une fenêtre à chaque fois (ça utiliserait trop de mémoire) donc je demande s'il y a un autre moyen de savoir quand une connexion reçoit des données, est connectée, etc sans utiliser de fenêtre (et donc sans utiliser la fonction WSAAsyncSelect() qui utilise des fenêtres)
CyberP, Celui qui dit que toute question a une réponse
|
|
samedi 16 octobre 2004 à 12:38:27 |

BruNews
|
Et sur 1 seule fenetre on ne peut pas ssavoir de quel socket vient la notification ? Faudrait que aardman passe par ici pour eclaircir ce point.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 16 octobre 2004 à 12:42:45 |

BruNews
|
Mais si, dans la wndProc c'est wParam qui identifie le socket donc 1 seule fenetre suffit.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 16 octobre 2004 à 12:54:34 |

DeAtHCrAsH
|
WSAAsyncSelect utilises des fenetres ??? Ca veut rien dire ce que tu dis. WSAAsynSelect, se sert de ta fonction de CallBack rien de plus.
Puis pour ton histoire de socket, tu peux tout simplement créer une appli en mode console avec une fonction de CallBack pour traiter tes messages, et tu déclares un tableau de 100 sockets.
Après je vois pas ou sa peut poser problème.
Shell
|
|
samedi 16 octobre 2004 à 12:58:22 |

CyberP
|
Oui mais j'ai créé une classe par utilisateur (donc par socket), une fois que j'ai utilisé WSAAsyncSelect, j'ai le wParam et après ? Comment je fais pour savoir à quelle socket correspond quel numéro ?! Des numéros sont donnés automatiquement ? Dans ce cas, comment les récupérer ?
WSAAsyncSelect demande un HWND en paramètre
|
|
samedi 16 octobre 2004 à 13:20:40 |

DeAtHCrAsH
|
Quand c'est comme ca MSDN est ton amie!
Shell
|
|
samedi 16 octobre 2004 à 14:40:01 |

DeAtHCrAsH
|
Va voir ici, tu trouveras toutes les fonctions qu'il existe concernant les sockets : [ Lien ]Shell
|
|
samedi 16 octobre 2004 à 18:02:03 |

CyberP
|
Non mais j'ai déjà regardé le msdn Et en ce qui concerne le wParam ils en disent pas plus
|
|
Cette discussion est classée dans : socket, fenêtre, sockets, fd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Raw Socket -> TCP/IP [ par krum ]
Voila plus d'une semaine que je fouille/cherche sur les moteurs de recherches,les forums ..des sources,des tutos,des papers sur les raw sockets (sous
prob wsaasyncselect (encore) [ par flatou ]
je suis tjr ds la prog d'un client/serveur, et pour le serveur j'ai comme un prob que je n'arrive pas a resoudre.Au lancement de mon serveur, j'ai cet
raw sockets sous windows [ par cosmobob ]
voila en creant un raw socket j'arrive facilement à intercepter les donnees qui arrivent vers mon pc. Comment faire pour intercepter les packets qui s
utilisation de socket [ par Sade ]
lors de la création du projet, je n'ai pas coché la case "Windows Sockets", car mon projet ne nécéssité pas l'utilisation des sockets, mais voici que
sockets: méthode accept() [ par julien20vt ]
Voila,je viens de coder le serveur de ma socket et ce qui me parait etrange c'est que la méthode accept() n'est pas bloquante, je pensais que le serve
Problème lors de la fermeture de sockets [ par malik7934 ]
Hello,J'ai dans mon programme un socket qui est ouvert et j'envoie d'un client vers un serveur (et vice versa) des infos qui sont traîtées à chaque fo
socket... trop speed! [ par malik7934 ]
Hello,Au risque de me faire taper sur les doigts par aardman (aïe!), je m'aventure à poser une nième question sur les sockets!Mon prog a un client et
gestion des event avec WSANETWORKEVENTS [ par Spiffou ]
bonjour à tous,je voudrais votre avis sur la gestion des evenements sur les sockets.je réalise une application (un jeu) qui doit communiquer sur un ré
Pb socket [ par jcqguill ]
Salut, j'utilise une sockaddr déclaré : struct sockaddr interface = { AF_INET, "lo" } (ou "eth0") je rempli des structures du type : &nb
Socket sous DOS [ par forum2nazes ]
J'ai fait de la programmation de sockets sous Borland C++ Builder 5 et actuellement je cherche à programmer des sockets clients et serveurs sous MS-DO
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|