begin process at 2012 02 10 11:09:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Socket Requette HTTP Post - Enlever le header de la réponse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket Requette HTTP Post - Enlever le header de la réponse

dimanche 11 janvier 2009 à 12:26:37 | Socket Requette HTTP Post - Enlever le header de la réponse

SuperChouquette

Bonjour, je suis débutant et à l'aide d'autres sources j'ai créer une fonction pour envoyer une requete POST à un serveur web, celle-ci fonctionne bien, mais quand le serveur web renvoi la réponse je recoit aussi le header et j'aimerais savoir comment je peux faire pour ne pas l'avoir ..
par exemple je recoit :

HTTP/1.1 200 OK
Date : Sun, 11 Jan 2009 11:21:08 GMT
Server : Apache/2.2.3 <Win32> PHP/5.2.0
X-Powered-By: PHP/5.2.0
Content-Lenght: 17
Content-Type: text/html

LaReponseDuServer

et j'aimerais récuperer uniquement le texte "LaReponseDuServer", comment puis-je faire pour enlever le header ?

Voici ma fonction POST :

void POST()
{

WSADATA WSAData;
   int erreur = WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
   SOCKET sock;
   SOCKADDR_IN sin;
   char buffer[1024] = "";

/* Si les sockets Windows fonctionnent */
    if(!erreur)
    {
        /* Création de la socket */
        sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);

/* Configuration de la connexion */
        sin.sin_addr.s_addr = inet_addr("127.0.0.1");
        sin.sin_family = AF_INET;
        sin.sin_port = htons(80);

/* Si l'on a réussi à se connecter */
        if(connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin)) != SOCKET_ERROR)
        {
            printf("Connection à %s sur le port %d\n", inet_ntoa(sin.sin_addr), htons(sin.sin_port));

char commande[5000];
            sprintf(commande,"POST %s HTTP/1.1\r\nHost: %s\r\nAccept: */*\r\nContent-Type:application/x-www-form-urlencoded\r\nContent-Length:18\r\n\r\nIdentifiant=Pierre",http_req_path,url_server);
            send(sock,commande,strlen(commande)+1,0);

char response [1024] ="";
            while (recv(sock,buffer, 1024, 0) > 0)
            {
                strcat(response, buffer);
            }

printf("%s", response); // J'aimerais afficher la réponse sans le header..

}
        /* sinon, on affiche "Impossible de se connecter" */
        else
        {
            printf("Impossible de se connecter\n");
        }

/* On ferme la socket */
        closesocket(sock);

WSACleanup();
    }

}

Merci d'avance ! Chouquette.
dimanche 11 janvier 2009 à 17:51:12 | Re : Socket Requette HTTP Post - Enlever le header de la réponse

nanonavich

Réponse acceptée !
tu lui demande de repondre en text
client=t si le client accept de renvoyer la reponse text

"POST %s HTTP/1.1\r\nHost: %s\r\nAccept: */*\r\nContent-Type:application/x-www-form-urlencoded\r\nContent-Length:18\r\n\r\nIdentifiant=Pierre\r\nclient=t"

ou tu fais un menage

int ii=0;

for(int i=0;i<strlen(response);i++) {

//ici 2 solution un compteur ou la dernierre lettre du header
if(i>20) cleanrespond[ii++]=response[i];

}

cleanrespond[ii+1]='\0';

printf("%s", cleanrespond);

dimanche 11 janvier 2009 à 18:00:41 | Re : Socket Requette HTTP Post - Enlever le header de la réponse

nanonavich

Réponse acceptée !
POST %s HTTP/1.1\r\nHost: %s\r\nAccept:  text

devrais faire l affaire!

http://www.commentcamarche.net/contents/internet/http.php3
dimanche 11 janvier 2009 à 18:05:29 | Re : Socket Requette HTTP Post - Enlever le header de la réponse

SuperChouquette

Merci beaucoup ca marche nikel !

Cette discussion est classée dans : http, post, socket, sin, sock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROB SOCKETS CON [ par zzzzzz ] le code source marche mais quand je rajoute un cout#include #pragma comment(lib,"ws2_32.lib")#include int main(void) Probleme sockets de mer** [ par zzzzzz ] bé je suis plus quoi faire j'en suis toujours au meme prob y'en a 1 qui me dit d'utiliser strstr() l'autre strcmp() fin bref ca serrais sympas si quel Probleme de Client Serveur [ par Krox68 ] voila jaimerais faire un programme client qui puisse se connecter a ce serveur : #include void main(){ WSADATA WSAData; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WS LERREUR QUI TUE §§§§§§§§§§§§§§§§ [ par Avalon10101 ] Vla jai fé mon prog tout é juste mais ya une erreur que je narrive vraiment pas à comprendre ! :C:\Documents and Settings\Alex\Mes documents\Makefile. pb socket [ par surfeurnet ] voici mon programme qui a pour l'instant pour unique but de se connecter à un serveur :# include # include # pragma comment (lib,"w32_32.lib")char ip, [SOCKET]Tjrs le pb de recuperation du buffer recv() [ par enthaz ] Allez J me lance : ca fait des heures et des heures ke le newb ke je suischerche la solution :D un coté j ai un logiciel client ki envoie "coucou" sur Socket, quand tu nous tiens ... [ par enthaz ] Allez J me lance : ca fait des heures et des heures ke le newb ke je suischerche la solution :D un coté j ai un logiciel client ki envoie "coucou" sur prob sock [ par epoc ] voilà, g commencé la prog des socks en vc++, mais rien ne transitte alors que la connexion semble être bien effectuée, voilà le code :**************** erreur 10038 [ par made_in_france ] Hello ! j'ai un probleme avec la fonction bind de mon programme. En effet cette fonction me renvois l'erreur 10038 « attempted ». Est ce que quelqu'un Erreur 10049 sur socket UDP [ par Ezekiel69 ] Salut tous le monde...Me voici depuis plusieurs jour confronté un a problème étrange.Je veux envoyer un message par l'intermédiaire d'un packet UDP su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,134 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales