begin process at 2012 05 30 17:24:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

Socket RAW IPPROTO_ICMP et thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket RAW IPPROTO_ICMP et thread

mercredi 1 octobre 2008 à 10:58:07 | Socket RAW IPPROTO_ICMP et thread

ags_squale

Bonjour,

J'essaie de développer un petit module qui 'pingue'  des équipements de manière simultanée. Je suis sous linux 2.6 - mandriva.

Pour cela je lance autant de thread que d'équipement (environ 10) et je lance dans chaque thread une même fonction ping.
Cette fonction crée une socket (sock = socket(AF_INET,SOCK_RAW,IPPROTO_ICMP);), envoi un datagramme en ayant pris soin de remplir les deux structures ( iphdr et icmphdr) pour composer le paquet, puis écoute sur son descripteur socket en utilisant la fonction select, le echo reply. Si au bout d'un timeout je n'ai rien reçu alors je considère l'équipement absent.

Mon problème est que cela ne marche pas lorsque je lance cette fonction en parallèle. Alors que tous les descripteurs de socket sont différents.
Quelqu'un peut-il m'expliquer les limitations qui conduisent à ce phénomène. Est-ce le ICMP ? Est-ce le select ? Je ne comprends pas.

Merci pour votre éclairage.

Elodie.

Cette discussion est classée dans : fonction, icmp, socket, thread, raw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Thread et socket udp [ par eurysthe ] Bonjour !!Voila j'ai un petit problème de thread qui me pourrit la vie.J'ai crée un thread qui doit écouter en boucle les informations qui transite su Raw Socket pour ICMP C++ [ par vdougnac ] Bonjour,Je souhaiterai realiser un programme en C++ qui permet d'envoyer des paquets ICMP, notament pour faire un ping.Je sais qu'il faut utiliser le Thread socket icmp [ par ghanmi04_05 ] Bonjour j'ai un programme qui lance des threads de contrôle des interfaces réseaux disponible sur une machine quelconque(windows). Si je lance une fo Multi-threading [ par PriMe2302 ] Bonjour, J'ai un fonction à lancer sur plusieurs fichiers. J'ai créé n threads et lancé la fonction sur chaque thread avec un fichier différent. J'ai multi thread et vecteur d'objet [ par seb2583 ] Bonjour a tous, j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre. Dans mon code C++, j'ai un vecteur (de type boost) d'objet (de classe A). Dans mon thread en C++builder [ par hkari ] bonjour je travaille dans windows et  je débute dans la programmation des threads en C++builder. j'ai utilisé la fonction suspend et resume pour met Fonction Thread [ par morino1003 ] salut tout le monde.je veux faire une connexion entre host(mon pc) et un automate(Integra cobra 400).la connexion se fait par une liaison (demande/rep Envoi de parametre dans un thread en C++ [ par xinob ] Bonjour a tous,Je me permets de poster un message car je n'ai pas trouver de réponse que j'ai comprise sur le net .En effet , j ai quelques questions Thread & Socket [ par katerson ] Bonjour tout le monde! Je travaille actuellement sur un projet serveur/client sur UDP. Mon serveur comporte 3 threads qui doivent scruter (indépenda

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales