begin process at 2010 03 13 16:48:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Socket et multithread.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket et multithread.

vendredi 18 avril 2008 à 20:21:34 | Socket et multithread.

mohdaef

Bonjour à tous.

Pour les besoins d'un petit jeu que je suis entrain de réaliser, j'ai besoin de créer un petit serveur pour la partir réseau du jeu. Ce serveur devra accepté jusqu'a quatre connexions simultanées.
Après quelques recherches j'ai pris pour stratégie d'utiliser plusieur threads comme ceci, le partie principale es la pour détecté la connexion de clients et pour géré les envoie de données, et créer à chaque connexion de client un thread en lui envoyant un descripteur de socket à sa création.

Mon problème se trouve à l'intérieur du thread qui se crée lors de la détection de la connexion d'un client. Les fonction associées au socket, comme send, recv... ne fonctionnent pas, le compilateur me retourne une erreur en me disant que ces fonction ne sont pas définies. En bref pour l'appel de ces fonctions dans le thread c'est comme si il ne trouvait pas les bibliothèques.

Y-a-t-il une manipulation particulière à effectué pour que les fonctions soit prises en comptent ?

Merci d'avance pour votre aide.
samedi 19 avril 2008 à 12:48:45 | Re : Socket et multithread.

mohdaef

Bonjour.

Le problème que j'avais était dû à un poblème de linker, mais mainteant que je l'ai résolu je me retrouve confronté à un autre problème, quand j'exécute le serveur et que je connecte plusieur clients tout ce passe bien, tout les clients sont connecté et le restent mais quand je veux envoyer un message a un des clients il n'y a que le dernier qui peut le recevoir.

Savez-vous comment dois-je architecturé la partie de création de thread pour que cela fonctionne ?

Merci.
samedi 19 avril 2008 à 14:35:52 | Re : Socket et multithread.

aardman

Membre Club
Salut,
Sans code, c'est compliqué de trouver les erreurs, ou même de faire quelques commentaires. Poste ici les parties concernées (acceptation de connexion, creation de thread, etc).
Coté architecture, un thread par client c'est basique mais ca devrait bien fonctionner, surtout si tu ne dois gérer que quatres connexions.

Cette discussion est classée dans : connexion, jeu, socket, thread, multithread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeu multijoueur, DirectPlay ou Socket? [ par ProphetiaAstrae ] Bonjour tout le monde, ou devrais je dire bonsoir vu l'heure avancée de la nuit, mais comme on dit, il n'y a pas d'heure pour les braves ;)En fait ma Multithread... [ par ben78 ] Bonjour, Je développe une petite appli pour contrôler un modem série.Pour lire les datas du port série j'utilise un Thread.Tout marche bien, mais quan Socket et multithreading .. [ par MoDDiB ] Une ame charitable pourrait-elle faire une source ou le client tout comme le server puisse traiter des info normalment tout en pouvant en meme temps r Thread et socket [ par epoc ] Petite question.J'ai créé un petit serveur avec un socket 'bloquant'. Etant donné que je désire que mon aplication ne soit pas bloquée j'ai créé un th Connexion/Deconnexion/Reconnexion Socket [ par tequila1 ] BonjourJ'ai développé une DLL, qui se connecte à un serveur de données via socket.J'utilise pour cela les MFC. Je me connecte au serveur, je recois le linux multithread [ par yoosh ] bonjour a toi,j'ai besoin d'aide.c sur linux multithread a programmer en c.il y a ecrire un multithread program avec posix threads en c .1 thread dev synchronisation multithread [ par hak5 ] salut a tous, je developpe une appli faisant tourner 2 threads. je synchronise mes deux thread grace a une variable globale : il y a un thread qui met connexion entre socket sous MFC [ par seito ] bonjours ,s'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'aider j'essai de déveloper une application de chat en réseaux sous "Visual C++ 6.0"le probléme c Socket [ par c2millet ] Bonjour à tous,je voudrais dans un premier tps si qqun a ou connais une doc sur les sockets. Ensuite, g un petit pb. g réalisé un serveur qui lit sur CSocket : Multithread ? [ par guiguikun ] Pourquoi est-ce que je me retrouve avec une assertion error à chaque fois que je veux accepter une connection d'un client dans un nouveau thread (AfxB

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,129 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales