begin process at 2012 05 30 17:24:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

socket linux windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

socket linux windows

vendredi 17 février 2006 à 14:33:49 | socket linux windows

Aozora

BOnjour
j'aurai voulu savoir s'il existait un code dans lequel je pourrais trouver un srveur windows et un client linux, me permettant de créer une socket.

Merci d'avance

vendredi 17 février 2006 à 16:51:24 | Re : socket linux windows

platon179

Membre Club
Salut :)

Tant que tu trouves un code qui utilise les sockets tu es tranquille, le fonctionnement et les fonctions sont strictement identiques, il y a juste quelques initialisations a faire en plus pour Windows... (les fonctions WSAXXXX)... Donc pour porter un client windows sous Linux, il suffit de supprimer le fichiers d'en-tête windows.h, et les appels a ces fonctions... Et ca marche !

Bonne journée @+
mercredi 1 mars 2006 à 00:59:33 | Re : socket linux windows

Mr.X

utiliser des #ifdef #endif ;)

Cette discussion est classée dans : windows, linux, socket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket Win/Linux [ par maxpeg0705 ] Bonjour, Je débute dans la programmation en C++ et j'ai trouvé plein de choses sur les sockets mais je n'ai pas vu de librairie de socket compactible socket portables est OS [ par Helldream ] Bonjour,J'aimerais créer une classe C++ gérant les communications via socket. J'ai cru comprendre que Linux et Windows n'utilisaient pas les mêmes bib A l'aide...création d'un programme compatible windows et linux [ par nicko666 ] Bonjour à tous,voila j'ai un gros problème, je suis débutant et je suis obligé de créer un programme C++ qui doit pouvoir tourner sur windows aussi bi Dll g++ sous VS [ par greenzephyr ] Salut à tous, Je dois faire une appli Windows Form qui utilise une dll compilée sous Linux avec g++. Je dispose des sources de cette dll. Pour vous pb avec windows.h sous linux [ par mattpss ] Salut,Je suis actuellement en 2eme année de bts informatique. J'aimerais Executer un programme sous eclipse mais dans mon programme j'utilise la bibli Portabilité [ par Arnauti ] Bonjour, j'ai réalisé un petit programme sur l'algorithme d'Euclide. Jusque là tout va bien. Cependant, j'ai un probleme de portabilité windows/linux [BAR]Programation sous linux et windows, C ou C++ ??? [ par Ce.plusplus ] Bonsoir, Cela faisait des années que je voulais me mettre au C/C++ cette semaine, je me suis enfin motivé :) Seulement, je suis confronté à un probl Problèmes de Création de Threads Windows/Linux [ par LaKiks51 ] Bonjour Le but est de savoir combien de threads peuvent etre executer simultanément c'est à dire que j'ai un executable qui réalise une opération pe C++ natif Linux/Windows [ par RV2931 ] Bonjour,Ma question va peut-être vous paraître un peu idiote, mais je voudrais connaitre les différences  qu'il y a entre la programmation C++ native lancement application linux ... [ par Vinsininounet ] bonjour a tous,enfait voila mon probleme, je voudrait a partir d'un programme en Cpouvoir executer un fichier .exe (ou équivalent sous linux).pour win

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales