begin process at 2012 05 30 17:24:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Socket / IRC : Couleurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket / IRC : Couleurs

lundi 30 mai 2005 à 20:34:46 | Socket / IRC : Couleurs

DakM

Bonjourrr,
cest une question sur les socket, plus precisement un robot irc,
comment envoyer le caractere de controle pour les couleur, si on C/C dans VC++ 6
sa donne un point
quelquun a une idée ?
sur ce code:
s->SockWrite("PRIVMSG #LeSalon");
s->SockWriteln(" :[¤]> gngngn");

I'm a killing Master
lundi 30 mai 2005 à 23:07:55 | Re : Socket / IRC : Couleurs

Tidam

Il suffit juste de copier coller !
C'est ce que j'ai toujours fait ^^
C'est peut etre VC++ qui l'affiche comme un point mais normalement, lors de l'envoi il doit garder le meme caractere ... enfin bref moi sous dev-C++ je copie colle et ca marche !

mardi 31 mai 2005 à 08:19:59 | Re : Socket / IRC : Couleurs

cosmobob

salut,
tiens tu te sers de la classe que j'ai faite il y a quelque temps
essaie ca:
s->SockWriteln(":\3" "10salut tout le monde");
'\3' pour le caractere de couleur sur irc, 10 pour dire que c'est en rouge ...
on peut concatener des chaines statiques comme ca "a" "b" est considéré en etant compilé comme "ab"
ici, si tu mets ":\310salut tout le monde", qd le compilateur traite la chaine et voit le \, il va la remplace par le caractere 31 du code ascii puis va continuer.
tandis que ":\3" "10 gniagnia", il va remplace le ":\3" par une chaine de 2 caracteres dont le premier est ':' et le 2e est le caractere de code 3 en ascii (ce que l'on veut, tape //echo : $asc(caractere couleur, ctrl+k) sur mirc, tu verras que ca vaut 3)
(couleur : 3, bold : 2, underlined : 31, fin de tout(ctrl+o): 15)

si ca a pu t'éclairer ...
a+

Cette discussion est classée dans : couleurs, socket, irc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++ Builder: Client irc (a laide!) [ par Psyc0s ] Bon je suis en train de faire un client irc avec C++ builder Mais le socket ne veux pas envoyer les message au serveur:(La connexion au serveur foncti quel est le prob avec send(); en socket C [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai un petit probleme, je developpe un petit bot irc en C via les socket, j'ai fai le debut ou le programme demande a l'utilisateur quel est Connexion a irc.voila.fr [ par Globox60 ] Bonjour a tous,Je prog sous builder, et je cherche a me faire un client irc avec. Le pb est la clé d' acces de orange.J utilise ce code :ClientSocket1 chat client server [ par electroonn ] Bonjour, j'essaye de developper avec c++ une application de chat (client-server) sous windows, en voici le code:Server server; Client client; void m Problème d'IP Client avec les winsock [ par Cphil51 ] Boujour a tous.Je m'interesse en ce moment aux socket sous windows et j'ai un petit probleme actuellement. J'aimerais savoir comment récupérer l'IP d' C'est quoi Raw Socket? [ par yggy ] bonjour c'est quoi raw socket?et comment envoyer des données sans protocole?______Yggy http://yggy.ifrance.com Raw Socket pour ICMP C++ [ par vdougnac ] Bonjour,Je souhaiterai realiser un programme en C++ qui permet d'envoyer des paquets ICMP, notament pour faire un ping.Je sais qu'il faut utiliser le problème de socket de communication bluetooth sous visual c++ [ par mrbozzo ] Bonjour à tous!Voilà, je recherche un code de communication bluetooth, qui accepte tout périphérique.Je vous transmet mon code :<meta name="Generator" WSAEventSelect, deux appels [ par NaeiKinDus ] Bonjour tout le monde :)Je planche actuellement sur la creation d'un serveur web en c++ mais je rencontre un soucis.J'ai un WSASelectEvent (situe au n Erreur de segmentation d'un simple client http sous linux !! [ par nassimatique ] #include #include #include #include #include #include #include #define TAILLE 4096 <b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales