Accueil > Forum > > > > Socket IP avec 2 cartes reseau
Socket IP avec 2 cartes reseau
mardi 8 novembre 2005 à 21:23:51 |
Socket IP avec 2 cartes reseau

Jeff_Trek
|
Bonjour,
je crée un logiciel qui réceptione des trames IP via socket IP et je dois les renvoyer via socket IP sur une autre machine. Jusque là cela reste assez simple.
Cela marche très bien à part que maintenant je recoit les trames d'un PC sur reseau 1 et je dois les renvoyer sur un PC qui appartient à Reseau 2.
En fait mon PC fait interface Reseau 1 - Reseau 2. il me faut 2 carte réseau car ces reseaux sont independants.
Donc je reçoie les trames via une carte reseau et je dois les renvoyer vers un autre reseau qui n'apartient pas au reseau auquel je reçois les trames.
en bref je recois des trames via socket TCPIP sur une carte réseau et je dois les renvoyer via socket TCPIP sur une adresse IP qui appartient à un autre réseau (Autre carte réseau).
mon programme fonctionne très bien si je reste sur le même réseau(donc une seul carte réseau)
Par exemple est-ce que je peux associer un port TCP(socket) à une carte reseau (physique sur le PC)
En esperant être assez clair.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider et n'hésiter pas si vous avez des questions.
Jeff.
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 01:21:39 |
Re : Socket IP avec 2 cartes reseau

aardman
|
Salut,
quand tu bind ton socket il faut donner l'adresse d'une de tes cartes
reseaux (au lieu de passer INADDR_ANY comme on a l'habitude de faire).
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 08:28:05 |

Jeff_Trek
|
Salut,
OK, mais comment je fais pour récupérer l'adresse des cartes réseaux ?
Merci d'avance.
Jeff.
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 08:32:22 |

Jeff_Trek
|
Je connais l'adresse IP de mes 2 cartes réseaux, est ce que cela peut suffir ??
Merci
Jeff.
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 11:26:11 |

DeAtHCrAsH
|
Vi vi, sauf que si ton réseau est routé, tu vas devoir soit modifier l'entete de ton paquet, soit recréer ton paquet.
La deuxieme solution est la plus simple.
Shell
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 12:59:02 |

Jeff_Trek
|
Alors comment je fais pour récupérer l'adresse des cartes réseaux ?
Si vous avez un bout de code, cela serait sympa. Merci.
Jeff.
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 13:06:49 |

Jeff_Trek
|
Alors comment je fais pour récupérer l'adresse des cartes réseaux ?
Si vous avez un bout de code, cela serait sympa. Merci.
Jeff.
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 14:10:15 |

DeAtHCrAsH
|
Si ton réseau est en statique, les adresses de tes cartes réseaux sont définies en dur dans la config de la carte. Tu n'as donc plus qu'a les ecrire telle qu'elles dans ton code. Pour les avoir, ouvre une invite de commande et tappe "ipconfig /all" (sans les guillemets biensure)
Si tu passes par du DHCP, c'est différent, tu vas devoir les récuperer a chaque fois. Pour cela regarde dans mes sources, tu trouveras un code qui le fait très bien.
Shell
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 15:39:19 |

Jeff_Trek
|
je te remercie, je vais regarder ce que je trouve dans tes codes.
Jeff.
|
|
Cette discussion est classée dans : reseau, réseau, carte, ip, socket
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Forum
ALGORITHMESALGORITHMES par whayoub
Cliquez pour lire la suite par whayoub
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|