begin process at 2012 05 30 17:23:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

socket par internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

socket par internet

samedi 31 janvier 2009 à 00:40:15 | socket par internet

dyroj

bonjour a tous.
je cherche a savoir comment fonsionne les programme utilisan les socket pour echanger des donner d'un client a un serveur a partir du net.Moi je mettrise un peut les socket dans un lan mais pour le net jarrive pas.
je pansse qu'il faut ouvrir un port sur le modem mais apres comment savoir quelle station du modem, enfin breff.
jesper que vous avez compri sinon faite le moi savoir.
a++
samedi 31 janvier 2009 à 01:07:28 | Re : socket par internet

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Suffit de rediriger le port de ton appli vers ta machine dans le routeur ...
Sinon rien de compliqué !!
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif
samedi 31 janvier 2009 à 01:10:27 | Re : socket par internet

dyroj

merci de ta reponce mais je ne compren toujour pas.
peutu me faire un petit exemple ou un lien qui traite sur le sujet .
++
samedi 31 janvier 2009 à 01:18:33 | Re : socket par internet

ghuysmans99

Membre Club
Dans ton routeur, il y a une option pour rediriger les ports.
Disons que tu veux héberger du MySQL (port 3306) : tu rediriges le port 3306 TCP vers ta machine au port 3306.
Ainsi, tu pourras accéder à MySQL à partir de partout (il te suffira d'avoir quelque chose comme No-IP)
samedi 31 janvier 2009 à 01:22:30 | Re : socket par internet

dyroj

oui mais si plusieur machine du reseau utilise le meme port exemple msn

samedi 31 janvier 2009 à 01:37:42 | Re : socket par internet

ghuysmans99

Membre Club
Euh MSN il le fait en connexion inverse : c'est toi (le client) qui te connectes au serveur, et celui-ci fait la liaison avec tes contacts quand tu inities une discussion, par exemple.
Le routage de ports ce n'est que quand la connexion est vers toi.
samedi 31 janvier 2009 à 10:30:41 | Re : socket par internet

dyroj

Mais tu peut pas me faire un tout petit exemple pour illustrer tous sa.
parexemple un simple un simple client serveur qui se connecter a partir du net.
et je te remerci pour tout tes reponce .
++

samedi 31 janvier 2009 à 10:43:06 | Re : socket par internet

dyroj

je vien de faire des recherche et si j'ai bien compri il est impossible de rediriger un port du routeur vert un port d'un station sans intervenir physiquement.
Mais c'est bizare car il me semblais qu'il y avai des programme fesans se genre de chose rien quand instalant.
samedi 31 janvier 2009 à 12:01:27 | Re : socket par internet

ghuysmans99

Membre Club
Par exemple, le client se connecte à dyroj.redirectme.net sur le port 3306 et arrive sur ta machine ...
Tout simplement.
samedi 31 janvier 2009 à 12:23:18 | Re : socket par internet

dyroj

oui mais pour le parametrage du routeur,
c'est inposible a partir dun pc?

1 2

Cette discussion est classée dans : net, internet, socket, modem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sniff, socket [ par LuckyNut ] Bonjour a tous,Je cherche a faire un prog qui récupère les requetes d'internet explorer ou autres appli qui se connecte à internet.J'ai vu sur ce site Pb de socket Internet pour unn sniffer [ par patoudesuite ] salut a tousje suis débutant.PPour un stage je dois faire un sniffer qui doit ouvrir des socket et envoyer des informations au site de pagesjaunes.fr connection internet .NET [ par doudounico ] Bonjour, j'essaie de télécharger un fichier via WebClient (System::Net), il est très simple mais je ne sais pas comment créer la connection internet ( Socket bloquer [ par kilory ] salut,j'est mis en place dans mon code un socket pour ecouter mon internet jusque la pasde probleme je recuper bien les infos. mais je vourais bloquer liaison pc/modem visual .net [ par domperas ] voila comme c'est dit (ou écrit) dans le sujet je dois ecrire un programme permettant d'nevoyer des données (commande at) sur un modem via un port ser socket derrière routeur [ par thanos57 ] voila j'ai internet par l'intermediaire d'un routeur bewan. Je voudrais créer un serveur sur un pc, pour que, celui à qui je donne le client puisse se socket [ par ToToL ] Bonjoursj'ai un petit probleme de socket. en fait dans mon prog ( en win 32 ) j'envoi un message par internet a un autre programme toute les 20 milli [serveur]telecharger fichier [ par lombredudragon ] Avec les socket je debute et j'aimerais me faire un serveur en c ou c++ ou kan on se connect au port 23 par telnet on recoit automatiquement un fichie Socket [ par hiccup ] Bonjour tout le monde Pour m'initier à la programmation réseau, j'ai voulu programmer un logiciel simple permettant à deux utilisateurs possédant chac C++ et vb.net [ par grololo ] Bonjour,dans un projet VB.NET, j'utilise un ocx réalisé en c++.Je voudrais savoir comment debugger mon ocx en c++ dans le projet VB.NET, c'est à dire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales